Nouvelles

Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki domine à Gopher Dunes

juillet 23, 2009

Teddy Maier reprend la tête du Championnat MX2

Kamloops, C.-B. (le 21 juillet 2009) - Teddy Maier, pilote de Leading Edge Kawasaki, vient de remporter sa première victoire générale de la saison, à Gopher Dunes (Courtland, en Ontario), en fin de semaine dernière. L'équipe était de retour à l'action sur cette piste de sable profond, après un intervalle de trois semaines dans le calendrier du championnat. Pendant la manche précédente, à Morden, Manitoba, Maier avait marqué sa première victoire de la saison de motocross, et il a bien réussi à garder tout son élan et il a piloté de façon excellente.. Après une course de qualification formidable, où il a terminé avec deux secondes d'avance sur le deuxième compétiteur, Maier a continué d'exhiber ses capacités surprenantes, lors des deux épreuves motocross. Au moment du passage du drapeau en damier, il devançait les autres de loin. Cette double victoire l'a porté à la tête du pointage du Championnat MX2. Il se trouve donc maintenant 6 points en avant d'Eric Nye.

Brock Hoyer, pour sa part, a accompli une journée productive. Il n'est pas reconnu comme un expert des circuits de sable, mais il a fait quand même pris de bons départs en décrochant la 7e place à la première épreuve et la 8e à la deuxième. Après tout, il s'est trouvé à la 9e place du classement général, ce qui reflète le manque de régularité de la compétition sur ce circuit de sable profond.

Nick Evennou avait de grands espoirs de rejoindre son coéquipier sur le podium à Gopher, mais, hélas, le hasard en avait décidé autrement. Il a réalisé une bonne course de qualification, mais a été pénalisé au départ de la 1re épreuve motocross. En remontant le peloton, il a été victime, comme d'autres bons pilotes, du « Monstre des sables de Gopher Dunes ». Il est content de s'en être sorti sain et sauf, même si le pointage ne fait pas honneur à la vitesse qu'il a affichée aux courses. Evennou se concentrera désormais sur un retour très convoité au podium, la semaine prochaine, au Québec.

L'équipe met maintenant le cap sur Ste. Thècle, au Québec, où elle participera à la nouvelle manche de la série nationale, en envisageant toujours de renforcer sa prédominance au Championnat MX2.

Le blogue de Leading Edge contient plus d'informations et de photos à : http://leadingedgekawasaki.blogspot.com .

L'équipe voudrait remercier ses commanditaires, qui ont rendu possible sa participation aux compétitions en 2009 : Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Graphix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, et Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

 

 

Retourner