Nouvelles

Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki à Walton

août 21, 2008

La finale du Championnat national de motocross CMRC 2008 a eu lieu la fin de semaine dernière et l'équipe de Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki s'est retrouvée sur la piste de motocross Walton, à Walton, en Ontario. Après s'être acharnée tout au long du championnat, l'équipe Leading Edge a réussi à placer une Kawasaki sur le podium du championnat, avec une seconde place bien méritée, dans le classement de la journée pour Teddy Maier. Celui-ci s'est classé en 3e position au classement général du championnat.

En finissant à la seconde place, Maier, ce natif de l'Iowa, après une saison ponctuée de triomphes et de tragédies, était heureux de renouer avec le succès. « Pour moi, la saison a été, sans aucun doute, une succession des hauts et des bas », a déclaré Maier. « Ça avait été génial de démarrer la saison avec une victoire à la première course à Sainte-Julie et j'avais vraiment senti alors que j'étais le favori pour remporter le titre de champion. Lorsque je me suis blessé à la cheville et que je n'ai pas pu à Régina, j'ai cru que c'en était fini pour ma saison. Alors, revenir et me placer sur le podium pour 4 des cinq courses et finir 3e au championnat. C'est fantastique ! L'année prochaine, j'espère revenir au Canada avec l'équipe de Leading Edge et remporter, cette fois, le titre de champion ».


Brock Hoyer, de l'équipe William's Lake de la Colombie-Britannique, a fait une autre très bonne course, alors que ses résultats furent meilleurs qu'il n'aurait pu espérer. On aurait pu se demander si Hoyer allait pouvoir finir le championnat. « J'espérais vraiment faire mieux aujourd'hui » a déclaré Hoyer. « J'ai couru ici dans le passé, et j'y avais fait une de mes meilleures courses comme coureur professionnel. Je luttais pour prendre part au départ des deux courses et je devais arriver à me frayer un chemin à travers le peloton. Heureusement, ma Kawasaki était extrêmement puissante, ce qui m'a rendu la tâche plus facile ». Voici ce qu'à déclaré Hoyer à propos de l'équipe : « Cette année, mon rêve s'est concrétisé. Pouvoir participer aux courses et avoir la chance de piloter une superbe moto, a toujours été le rêve de ma vie et je ne remercierai jamais assez Jason Hughes, pour m'avoir donné cette chance. Tout le monde à Leading Edge a été formidable et j'espère pouvoir revenir encore l'année prochaine et continuer sur cette bonne lancée ».

L'équipe Leading Edge voudrait remercier sincèrement tous ses commanditaires de 2008. Pour une première année de travail laborieux, rien n'aurait été possible sans eux. Maintenant, l'équipe voit plus loin et pense déjà au Supercross de Montréal, où Brock Hoyer va concourir dans la catégorie MX2. L'équipe pense aussi à l'hiver prochain, lorsqu'elle participera au Championnat de la Nex-Trax Arenacross de Colombie-Britannique.

Visitez le blogue de Leading Edge pour plus d'infos et pour voir les photos des coulisses.

http://leadingedgekawasaki.blogspot.com/

L'équipe Leading Edge Kawasaki aimerait remercier ses commanditaires pour leur avoir permis de participer aux courses des championnats de 2008. Ses remerciements vont à : Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear, Print Werx.

http://www.leadingedgeonline.ca/

Retourner