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Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki à Edmonton

juillet 28, 2008

La sixième manche du Championnat national canadien de motocross (CMRC) était la première épreuve au circuit Castrol, à Edmonton, sans doute l'un des meilleurs pour les épreuves de motocross. Tous les membres de l'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki étaient arrivés. Nos pilotes ont encore une fois démontré nos étonnantes capacités, puisque nous sommes montés encore une fois sur le podium !

Pour Teddy Maier, la semaine dernière a permis la guérison de la blessure à la cheville qu'il s'était infligée à Morden. Il a prouvé qu'il s'en remettait rapidement, en montant deux fois sur le podium. À la première épreuve de motocross, Maier est parti 6e, mais il s'est battu vaillament pour finir le 3e. Il a même menacé le 2e, Jeremy Medaglia. À la deuxième épreuve de motocross, Maier est encore parti 6e, il a piloté magistralement et a fini 2e. Il a aussi obtenu le temps le plus rapide de l'épreuve. En se classant 3e et 2e, le natif de l'Iowa a donc conquis la 2e place au classement général de la journée. Il est maintenant 5e dans la bataille pour le championnat, même après avoir manqué l'épreuve de Régina. Il se place à 3 points seulement derrière Kyle Beaton (4e au pointage) et à 7 points derrière Mason Phillips (3e au pointage). 

En arrivant à Edmonton, Nick Evennou envisageait d'effacer l'ardoise : il a récemment fait quelques mauvaises courses et le nouveau circuit était l'endroit parfait pour prouver son adresse. Ce natif du Maryland a très bien manœuvré pendant la première épreuve : il a pris un très bon départ et a fini 4e, juste derrière son coéquipier, Maier. Il a prouvé qu'il avait encore l'énergie nécessaire pour affronter les meneurs, tout comme il l'avait fait au début de la saison en montant sur le podium trois fois d'affilée. Malheureusement, la malchance était de retour à la deuxième épreuve de motocross. Il a fait une chute et a endommagé l'interrupteur d'extinction d'urgence. Il a donc dû s'arrêter pour réparer sa moto, mais en revenant à la course, il n'a pas réussi à dépasser la 22e position. Il n'a donc pas marqué de points, mais, aucunement découragé, Evennou attend avec impatience la prochaine manche à Moncton, N.-B., qu'il avait remportée l'année dernière. Il est prêt aussi pour Sand Del Lee, un autre circuit où il a eu du succès dans le passé. Sa 4e place, à la première épreuve de motocross, lui a suffi pour revenir dans le groupe des dix premiers au pointage du MX2. Il a maintenant 111 points.

Pour Brock Hoyer, résident du Nord de la Colombie-Britannique, l'étape d'Edmonton a été pareille à une course chez lui, tout comme l'étape de la semaine dernière à Nanaimo. L'audacieux Hoyer avait une foule d'admirateurs et d'amis parmi les spectateurs et son élan continue depuis Régina. Il a fait deux excellents départs et s'est classé 12e et 11e, ce qui le place 10e au classement général. Ce natif de Williams Lake (C.-B.) compte à présent trois fins de courses parmi les dix premiers. Comme il a déjà de l'expérience sur deux des trois circuits à venir, Hoyer pourrait conserver l'excellente performance qu'il a affichée pendant la première partie de la saison 2008.

Les plus récentes nouvelles et les photos de la scène des écuries sont affichées sur le blogue de Leading Edge au http://leadingedgekawasaki.blogspot.com/.

L'équipe Leading Edge Kawasaki voudrait remercier ses commanditaires, sans qui cet effort de compétition de la saison 2008 ne serait pas possible :

Leading Edge Motorsports, Canadian Kawasaki Motors, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear, et Print Werx.

http://www.leadingedgeonline.ca/

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