Nouvelles

Monster Energy Thor Kawasaki entame la saison en maitre et remporte un double podium

juin 5, 2014

 

Josh Hill remporte une troisième place pour ce début National Canadien

 

Kamloops, Colombie-Britannique (3 juin 2014) La série nationale de motocross canadienne CMRC 2014 a débuté en fin de semaine avec des températures chaudes et ensoleillées. L’évènement qui avait lieu à Wastelands de Nanaimo, située sur la pittoresque île de Vancouver en Colombie-Britannique a mis en évidence notre équipe nationale canadienne qui par deux fois champions de l’équipe Monster Energy Thor Kawasaki. Nos champions étaient excités de revenir sur la piste pour livrer ce qui sera la troisième année consécutive de victoires au championnat.

 

 En MX1, les choses ont très bien commencé avec Teddy Maier s’est valu une  solide deuxième place tout en faisant une course à talonner le vainqueur, Colton Facciotti. Dans la deuxième course, un accident dans le deuxième tour l'a forcé à monter dans le peloton alors qu'il passait à la sixième place, ce qui lui a valu la quatrième place sur la journée.

 

 Josh Hill qui faisait ses débuts au Canada à Nanaimo fut rapide à trouver son rythme alors qu'il passa à une impressionnante  deuxième place dans la deuxième manche et devint troisième du classement général pour la journée avec un score final de 4-2. Notre ancien vainqueur du Supercross  était heureux de sa journée : «C'était bien. J'ai vraiment apprécié l'ambiance au Canada et la façon dont tout le monde est sympa. N'ayant pas couru à l'extérieur pour un certain temps, il est bon de sortir et montrer que je pouvais retrouver la cadence.  Je sais que je vais seulement m’améliorer ».

 

 En MX2, les yeux de la foule étaient rivés sur le Champion Austin Politelli, et ce natif de Californie qui se remet encore de sa fracture du fémur de cet hiver, savait que de finir la course de manière uniforme serait la seule manière pour lui et qu’il serait sur la bonne voie pour défendre son titre, dont il livré avec un score final de 4 - 3 et remporte la troisième place. Avec neuf rondes de plus à faire, Politelli se fera un plaisir de reprendre le podium: «Je suis toujours en train de revenir à la vitesse après l'hiver et Nanaimo peux être une piste difficile parce que même si je veux gagner, je sais que je me rendrai a la troisième place  et je sais que je suis toujours dans la course ».

 

 Comme ajout tardif à l'équipe de MX2 on a vu Jeremy Medaglia se joindre a l’équipe et composer avec sa moto dès le premier tour. Malheureusement, quelques incidents le laisse avec un score de seulement 12-6 et remporte la septième place. Dans la première course, une passe de Vince Friese l’a laissé par terre et il a dû retravailler sur le chemin du retour. Pour la deuxième course, il bénéficia d’un bon départ mais a été victime d’une seconde chute qui pour notre natif de l'Ontario le poussa à retravailler son entrée dans le peloton. Avec plus de tests cette semaine, il ne fait aucun doute que Medaglia sera à l'avant et à l’attente de la victoire en un rien de temps. 

 

Malheureusement, le dernier membre de l'équipe, Jess Pettis, n'a pas réussi à sortir de la première ronde car il a été victime d’un accident dans la première course ce qui l’a laissé avec une fracture au bras. Notre pilote recrue de MX2 sera incapable de rejoindre son équipe et ce pour un temps indéterminé suite à sa blessure.
 
Avec la ronde de Nanaimo terminée, l'équipe se déplace vers l’évènement le plus attendu de l'année qui aura lieu sur le territoire de l’équipe Monster Energy Thor Kawasaki  à Whispering Pines de Kamloops.

 

Pour voir des photos de la fin de semaine et voir ce qui se passe en coulisses avec l’équipe de Monster Energy Leading Edge visiter notre page Facebook et  assurez-vous de nous donner un  "like" : www.facebook.com/leadingedgekawasaki

 

L'équipe remercie chaleureusement ses commanditaires pour leur soutien continuel, qui sans eux, la saison 2014 ne serait pas possible.

 

Monster Energy, Thor, Kawasaki, Parts Canada, Leading Edge Motorsports, Alpinestars, FMF, Renthal, Galfer Performance Braking Systems, Boyesen, Acerbis, Dunlop, D.I.D, Lime Nine, VP Fuels, Samco Hoses, C4MX, XTrig Racing Technology, Hinson Clutch Components, Mechanix Wear, Motorex, Matrix Concepts, Sunstar, K&N Oil Filters, All Balls Racing, Cometic Gasket, Kamloops Ford Lincoln, 100% Goggles, Stomp Designs, Works Connection, Dubya Wheels, Sony Canada, Graeme Brough Suspension, DT1 Filters

 

 

 

Retourner