Nouvelles

Monster Energy Thor Kawasaki continue sa quête de podiums aux épreuves Nationales

juin 13, 2014

 

Kamloops, Colombie-Britannique (10 juin, 2014) La ronde 2 du Motocross National Canadien CMRC avaient lieu dimanche dernier dans ce qu’on appellerait le terrain de jeux de Monster Energy Thor Kawasaki auWhispering Pines Raceway à Kamloops, en Colombie-Britannique. Monster Energy Thor Kawasaki n'a pas déçu lors de l’épreuve qui avait lieu à leur piste locale et Josh Hill fut en mesure de déposer sa KX ™ 450F sur le podium dans les deux courses en terminant en deuxième position en MX1, tandis que Jeremy Medaglia pour la MX2 a marqué son premier podium de la saison avec une troisième place. Teddy Maier qui se battais contre un virus a quand même été capable de terminer sixième en MX1 et Austin Politelli fut en mesure de surmonter la malchance de la première manche pour terminer septième au classement général en MX2.

 

 Après un début  canadien impressionnant, Hill a continué sur la même veine à Kamloops. Il a bénéficié d’un excellent départ en Moto 1 et n'a pas perdu de temps à mettre sa Kawasaki à la deuxième place. Hill a continué à s’en prendre au meneur pour la course de 30 minutes plus deux et remporte le chrono du tour le plus rapide. Il a traversé la ligne d'arrivée en troisième place, mais après que le gagnant ait été amarré à la cinquième position, Hill a été récompensé par seconde. Dans la deuxième manche, le coureur de l'Oregon a commencé dans le top 10 et une passe au dernier tour et décroche la troisième place pour terminer la journée en deuxième position. «Je suis vraiment heureux de ma journée. J'ai pu pourchasser le chef de file dans la première course et j’ai été en mesure de me reprendre même si je n’avais pas bénéficié d’un si bon départ dans la deuxième course. C'est une marche de plus pour le podium de la fin de semaine dernière. On se reprend la semaine prochaine ".

 

 Maier a dû se battre toute la journée à Kamloops, avec la piste, la compétition et avec un rhume. Maier a bénéficié d’un bon départ en Moto 1 et a fait son chemin en avant et termine cinquième, plus tard il s’est fait attribuer la quatrième place en raison de la pénalité du gagnant. À la deuxième manche, on a vu Maier refaire un départ dans le top 10 et comme il essayait de passer à travers du peloton, le rhume a eu raison de lui,  il a terminé huitième. Son score de 4-8 le met en sixième position. «Je me sentais très bien  la première course et j'avais eu un bon départ, mais j'ai été coincé dans la boue un peu plus tard et perdu quelques points. Ma petite fille était malade la semaine dernière et je l'ai eu juste avant que je parte pour cette deuxième manche, j'ai frappé un mur et vraiment juste manqué de force. Nous nous regrouperons et serons de retour la semaine prochaine ".

 

 En MX2, Medaglia a rebondi après un début de saison moyen et atterri sur le podium à Kamloops. Avec un début dans le top-10, le natif de l'Ontario s’est mis à bucher  et à entamer sa montée vers l’avant. A la mi-course, Medaglia fit un mouvement agressif qui le a valu la deuxième place. Il s'est taillࢹ une place avec les meneurs et termine en deuxième place de la saison. Affamé de victoire pour la deuxieme course, Medaglia était à la troisième place au premier tour mais a perdu l’avant de sa moto et a du céder la troisième place à son coéquipier Politelli. Il fut quand même en mesure de rester au guidon de sa Kawasaki en marche et a immédiatement travaillé à rattraper le temps perdu. Medaglia a terminé la course à la cinquième place et remporte la troisième place au pointage avec son score de 2-5. «Nous avons bien rebondi en fin de semaine. Ce fut agréable de terminer la première course à la deuxième position et je me suis bien défendu dans la deuxième course avant de coincer l'extrémité avant. Je n'avais passé que trois jours de pratique avant la première ronde et je vois que je m’améliore avec la moto. Je n'ai pas perdu de points sur le meneur aujourd'hui et il reste encore bien des courses ».

 

 La première manche a connu un début difficile pour Politelli ayant réussi à coincer une particule de roche dans le rotor avant au premier tour, ce qui le fit tomber à l'arrière du peloton. Une fois le problème résolu, il a fait de son mieux pour revenir à travers le champ et récupérer quelques points en terminant 16 e. Dans la deuxième manche, il a obtenu un depart en sixième place et s’est rendu  rapidement dans le top trois. Autour de la marque des 20 minutes, Politelli s’est faufilé à la deuxième place et fait une propre passe ce qui a eu effet de solidifier une place sur le podium pour le champion en titre. «La journée s’est bien déroulée malgré les malheurs de la première course. Je me sentais vraiment bien la deuxième course et rattrapé le meneur vers la fin. Je sais que ma vitesse est bonne donc je dois travailler plus fort cette semaine et de revenir dans les points. "

 

 Après deux rondes, Hill mène son équipe Monster Energy Thor Kawasaki avec une seconde place au pointage en MX1 et avec Maier pas loin à la quatrième place. Dans la catégorie MX2, Politelli et Medaglia sont quatrième et cinquième, respectivement, et cherchent à aller de l'avant à chaque tour. Dimanche prochain, les épreuves canadiennes de Motocross CMRC  passeront à la ronde 3 qui se tiendra au très pittoresque parc MX Parc Wild Rose, situé près du centre-ville de Calgary, en Alberta.

 

  Pour voir des photos de la fin de semaine et voir ce qui se passe en coulisses avec l’équipe de Monster Energy Leading Edge visiter notre page Facebook et  assurez-vous de nous donner un  "like" : www.facebook.com/leadingedgekawasaki

 

L'équipe remercie chaleureusement ses commanditaires pour leur soutien continuel, qui sans eux, la saison 2014 ne serait pas possible.

 

Monster Energy, Thor, Kawasaki, Parts Canada, Leading Edge Motorsports, Alpinestars, FMF, Renthal, Galfer Performance Braking Systems, Boyesen, Acerbis, Dunlop, D.I.D, Lime Nine, VP Fuels, Samco Hoses, C4MX, XTrig Racing Technology, Hinson Clutch Components, Mechanix Wear, Motorex, Matrix Concepts, Sunstar, K&N Oil Filters, All Balls Racing, Cometic Gasket, Kamloops Ford Lincoln, 100% Goggles, Stomp Designs, Works Connection, Dubya Wheels, Sony Canada, Graeme Brough Suspension, DT1 Filters

 

Retourner