Nouvelles

Monster Energy Leading Edge Kawasaki Remporte un Balayage Double à Moncton.

août 9, 2012

Goerke continue de dominer pour la saison 2012 avec un autre balayage de 1-1 à Riverglade

Kamloops, Colombie-Britannique (8 août 2012) La 7ième Ronde du Championnat Canadien de Motocross CMRC de Monster Energy a eu lieu juste en banlieue de Moncton, au Nouveau-Brunswick.  Cette course annuelle qui en est à sa 35ième édition s’est tenue aux installations très vénérées de Riverglade. Mais ce fut une bataille constante de garder la piste humide fait de cette terre rouge mais malgré ce temps chaud avec brise légère la bonne consistance fut acquise pour la première manche.

Kyle Beaton a attrapé le premier holeshot à la course MX2 et a mené les deux premiers tours. Il semblait dans une forme physique parfaite jusqu’à ce qu’il chute abruptement sur le sol en face de la zone des mécaniciens au 4ème tour. Le résultat est une jambe gauche cassée gauche qui le mettra hors compétition pour le reste de la saison. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

Son coéquipier, Teddy Maier, a pris un départ dans le top 10 et s’est rapidement appliqué à rattraper les meneurs. En mi-chemin de la première course, Maier avait réussi à faire son chemin jusqu’en 3e position et malgré ce si bel effort, a dû se contenter d’une 3e place.

Dans la MX2, Maier était à la 3e place dès le début et a entrepris de faire son chemin vers l'avant. À mi-chemin, il était seul à la 2e place talonnant le meneur Kaven Benoit. Avec moins de trois tours à faire, Teddy faisait pression pour prendre la première position, mais a manqué de temps dans la course. Ses scores sont de 3-2 ce qui le positionne au 2e rang pour la journée. Sur le podium, Maier a déclaré qu'il était heureux d’avoir récolté ces points d’avance et anticipe les deux prochaine rondes car il sera désormais en mesure de rouler plus détendu. Maier se dirige vers les deux dernières rondes avec une avance de 27 points.

En action MX1, Tyler Villopoto a volé la vedette avec ses étonnants sauts qui consistaient à toucher la partie descendante de la bosse et a vu cette foule du Canada atlantique hurler de joie suite à leur ravissement. Tour après tour, Tyler impressionna avec ses prouesses au guidon de sa moto. Une 5e place dans la deuxième manche le positionne 9e pour la journée.

Matt Goerke a été capable de mettre sa plaque rouge en valeur et est resté à la tête de la première manche. Dans le 2e , il a réussi à attraper le holeshot et, bien que Bobby Kiniry a essayé de garder les choses intéressantes à l'avant, Goerke a été capable de gagner cette manche et rallonger son avance au pointage de 47 points pour les deux dernières rondes à venir.

La série se déplace maintenant pour l'avant-dernière manche qui se tiendra en banlieue de notre capitale nationale Ottawa, au très ardu et sablonneux  Sable-Del-Lee National à Richmond, en Ontario.

Pour plus d’informations à propos du National Canadien de Motocross de l’équipe de Monster Energy CMRC,  visitez le :  www.cmrcracing.com

Pour voir plus de photos de la fin de semaine et savoir ce qui se passe sur l’arrière scène avec l’équipe de Monster Energy Leading Edge, et pour nous donner un « LIKE » sur notre page Facebook visitez-nous à notre page Facebook au : http://www.facebook.com/pages/Team-Monster-Energy-Leading-Edge-Kawasaki/125003157570156

L’équipe tiens à remercier tous les commanditaires qui rendent possible le National Canadien de Motocross 2012. Merci. On n’aurait pas pu faire ça sans vous!

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, Motul, Alpinestars, FMF, C4MX, les Moteurs Kawasaki Canadiens , Graeme Brough Suspension, Smith Optics, VP Fuels, Pirelli Tires, Lime Nine, Renthal, Mechanix Wear, Zeta, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Acerbis, Hinson Clutch Components, Boyesen, Stomp Designs, Pro Wheel, LeoVince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, K and N Filters, Acceleration Fitness

 

Retourner