Nouvelles

Monster Energy Leading Edge Kawasaki Remporte la Ronde d’Ouverture Canadienne.

juin 5, 2012

Goerke et Maier gagnent  à l’ouverture de la Saison à Nanaimo

Kamloops, C.- B.

La saison canadienne de Motocross 2012 de Monster Energy CMRC a débuté la semaine dernière  au parc Wastelands MX de Nanaimo, en Colombie-Britannique et même si de fortes pluies ont contribué à un début de saison boueux , l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki a débutࢹ la saison du bon pied en remportant des victoire dans les deux classes et une autre place sur le podium pour Matt Goerke et Teddy Maier pour des victoires dans les classes MX1 et MX2, respectivement, tandis que Kyle Beaton,  maintenant de retour avec une saison manquée  en raison d'une blessure qui termine en deuxième position en MX2.

La saison a commencé avec le début de la classe MX2 avec Beaton qui est de retour à la compétition en plein air, n'ayant  pas perdu de temps pour revenir à la tête de peloton,  a gagné le holeshot en première manche et a pris la tête dès le début. Derrière lui, Maier qui avait subi un accident dès le premier tour le ralentissant pour presque un tour a été capable de se dégager des autre coureurs tombés et foncer à toute allure dans ces conditions boueuses. Beaton finira avec une solide seconde place dans sa première course en plein air depuis deux ans, tandis que Maier a été capable de faire son chemin jusqu’à la 7ième  position dans une course importante pour le championnat.


Dans la deuxième manche, Maier a bénéficié d’un départ avec les  trois premiers et a réussi à faire son chemin à l’avant pour prendre la victoire et la meilleure performance de la journée. Beaton, de son coté, a dû changer ses lunettes de protection avec ces conditions extrêmement boueuses et a parvenu à revenir à la sixième place et à joindre Maier sur le podium avec une deuxième place pour l’ensemble de la journée. Maier a déclaré suite à sa première victoire pour 2012: «Quand au premier tour je me suis retrouvé dans cette empilage et avec toutes ses motos sur mon dos j’ai pensé que c’était fini mais heureusement j'ai pu me dégager et remonter jusqu’à la 7ième position. Je ne m'attendais pas à obtenir la victoire au classement général et je suis très heureux et le serai encore plus la semaine prochaine  avec ma moto qui sera ornée de la plaque rouge. "

Dans la catégorie MX1, Matt Goerke a prouvé qu’avec une saison de courses au Canada à son actif et ayant complètement guéri de sa blessure au poignet, il sera la personne à vaincre pour  2012 et ayant saisi les deux holeshots et a fait table rase en remportant les deux manches. Il n’a que brièvement fait un arrêt aux stands pour saisir une fraiche paire de lunettes avec ces conditions extrêmement boueuses. Tout comme Maier, Goerke aura l’honneur d’afficher la plaque rouge signifiant le chef de file série au pointage et se rendra la fin de semaine prochaine, avec son équipe, a Kamloops, sa ville natale pour la prochaine épreuve.   Goerke a déclaré: «C'est génial de débuter la saison avec deux victoires. J'ai perdu, bien sur mon avance lorsque j’ai dû faire un arrêt pour remplacer mes lunettes, mais j'ai pu revenir rapidement et dépasser le coureur Facciotti, le reste a été assez facile à partir de là. "

Joignant Goerke dans la classe MX1, Tyler Villopote, le jeune frère de Ryan, la star du Supercross de l’AMA et champion de Motocross,  nous a montré du talent avec cette course au National Canadien en finissant 6-8 pour une 6ième place au classement.

L’équipe se dirigera vers leur camp officiel à Kamloops en Colombie-Britannique comme les séries en seront à leur deuxième ronde la fin de semaine prochaine au Whispering Pines Raceway.

L’équipe tient à remercier tous les commanditaires et sponsors qui ont rendu le National Canadien 2012 possible. Ceci n’aurait pas été possible sans votre appui, MERCI!

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, C4MX, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Smith Optics, VP Fuels, les pneus Pirelli, Podium Grafix, Renthal, Faction MX, Mechanix Wear, Zeta, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Acerbis, Ogio, Hinson Clutch Components, Boyesen, Stomp Designs, Pro Wheel, LeoVince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, Motul, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, K and N Filters, Kawasaki S4-R Competition Lubricants, 1.7 Cleaning Solutions

 

Retourner