Nouvelles

Monster Energy Leading Edge Kawasaki Rajoute aux Pointage et Mène dans les Deux classes

juillet 25, 2012

Maier et Goerke garde la position au podium pour les rondes de la série qui ont eue lieu au Québec

Le Championnat Canadien de Motocross CMRC du Monster Energy a fait un arrêt en fin de semaine au Québec dans la belle municipalité de Ste-Julie. Les coureurs ont eu droit a une météo parfaite, de grandes foules, et une piste préparée de telle sorte que plusieurs lignes se sont formés assurant une action de course côtes à côtes.

Lorsque la porte a chuté pour la première fois à la course MX2, le numéro #3 Teddy Maier orné de la plaque rouge se trouvait en troisième position. Nos trois premiers coureurs se sont donc mis à l’œuvre pour nous offrir un spectacle divertissant avec Maier coudes à coudes avec ses rivaux. En choisissant les lignes intelligentes et en poussant toujours à fond, Maier a pu faire une passe sur les deux coureurs devant lui et, plus tard dans la course aller porter sa KX250F en tête.

Dans la 2e course, Maier s’est retrouvé à l’extérieur de la 10e place dès le début, mais n’a pas perdu de temps et a entrepris de se faire un chemin rapidement entre les coureurs devant lui. À la fin du 2e tour, il se retrouva en quatrième et se rapprochais rapidement sur ceux qu’il restait en face de lui. À la toute fin, Maier avait dépassé tout le monde sauf Kaven Benoit, qui était sorti en l'avance dès le départ et a amassé un large écart tandis que Maier a dû se battre contre le trafic. Il a marqué 1-2 dans la course et le place en deuxième place au pointage et lui a permis d’augmenter encore plus son avance de points.

Le coéquipier de Maier, Kyle Beaton au N ° 108, était un peu plus en arrière sur le départ dans les deux manches, mais a travaillé dur dans chacune d’elles pour sauver quelques points sur la journée. Ses scores de 6-10 le mettent 8e au classement général pour la journée. Beaton est assis à la 4ème position dans les classements MX2 à l’aube des trois dernières courses de la saison.

Dans la catégorie MX1, l’équipe du Monster Energy Leading Edge Kawasaki a eu une journée avec ses hauts et ses bas, pour dire le moindre. Le drame a commencé quand, à la première pratique du  MX1, le chef au pointage le n ° 5 Matt Goerke a fait une dure chute en faisant un saut dans une bosse en montant et a endommagé sa KX450F sévèrement. Matt a passé quelque temps à récupérer dans la plate-forme et a été de s’enligner et repartir après ces très intenses quelques minutes. Bien qu'il n'ait pas obtenu le holeshot dans la première manche, Goerke a pu prendre les devants à la marque ¾ du premier tour et franchir la ligne en première position à la fin du premier tour. Goerke a été en mesure de prendre une bonne avance et dira plus tard rendu au podium : «Il a fallu que je fasse preuve de prudence et de douceur", se référant aux conditions de piste assez difficiles.

Dans la deuxième manche, Goerke a pris un départ en 3e place et a roulé très prudemment pour protéger son avance de points, et termine dans cette position. Matt était heureux d'accumuler des points avec la 3e place afin de se démarquer la plus possible avec cette position à la tête du classement.

Le coéquipier de Goerke, le N ° 161 Tyler Villopoto, était hors du top 10 dans la première manche, mais a dû abandonner la course suite à un ennui mécanique. Dans le seconde course, il a été impliqué dans une bataille encore plus excitante de la moto, étant capable de maitriser les attaques répétées de Tim Tremblay et Josh Clark. Il a franchi la ligne  dans une quatrième place bien méritée ce qui le porte a la 10e place au pointage.

La série prend maintenant une fin de semaine de congé avant de se diriger le plus à l’est des séries à la très célèbre piste Riverglade juste à l'extérieur de la belle ville de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Pour plus d’informations à propos du National Canadien de Motocross de l’équipe de Monster Energy CMRC ,  visitez le :  www.cmrcracing.com

Pour voir plus de photos de la fin de semaine et savoir ce qui se passe sur l’arrière scène avec l’équipe de Monster Energy Leading Edge, et pour nous donner un « LIKE » sur notre page Facebook visitez-nous à notre page Facebook au : http://www.facebook.com/pages/Team-Monster-Energy-Leading-Edge-Kawasaki/125003157570156

L’équipe tiens à remercier tous les commanditaires qui rendent possible le National Canadien de Motocross 2012. Merci. On n’aurait pas pu faire ça sans vous!

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, Motul, Alpinestars, FMF, C4MX, les Moteurs Kawasaki Canadiens , Graeme Brough Suspension, Smith Optics, VP Fuels, Pirelli Tires, Lime Nine, Renthal, Mechanix Wear, Zeta, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Acerbis, Hinson Clutch Components, Boyesen, Stomp Designs, Pro Wheel, LeoVince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, K and N Filters, Acceleration Fitness

Retourner