Nouvelles

Monster Energy Leading Edge Kawasaki Fait un Balayage au Supercross 2012 de Montréal.

octobre 3, 2012

L’équipe termine une saison historique en gagnant le MX1, MX2 et la Super Finale au Stade Olympique

Kamloops, Colombie-Britannique (2 octobre 2012) La saison Canadienne 2012 a atteint son paroxysme traditionnel en fin de semaine dernière avec le Super Motocross Monster Energy au stade Olympique de Montréal. Pour l'équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki c'était une dernière chance de finir sur une note gagnante finale ce qui a été une saison historique pour cette équipe de Kamloops, C.- B. Notre équipe a dominé les classes à la fois de MX1 et MX2 dans les Nationals CMRC de l’équipe Monster Energy l'été dernier avec nos champions Matt Goerke et Teddy Maier.

Maier, nouvellement couronné champion MX2, a rejoint son coéquipier le gagnant de Montréal Matt Goerke dans la catégorie MX1. L'équipe avait besoin d'un pilote pour participer aux évènements de course MX2 pour combler l’absence de Kyle Beaton qui a été blessé. Après avoir connu une saison de Supercross et de Motocross de AMA en tant que recrue Cole Thompson de Brigden en Ontario a été en mesure d'intervenir avec sa KX250F pour l'équipe et il ne les a pas déçus. Plus rapide en pratique, Thompson a remporté sa course de qualification avec aisance et dans l'événement principal et a rapidement fait son chemin à la tête et avec un tour plus rapide par une seconde et remporté sa première victoire à Montréal. Thompson était évidemment heureux après sa course: "Mec, c'est génial! Je suis tellement content d'avoir pu remettre ça à mon équipe car ils ont cru en moi. La moto est très impressionnante, dans l’ensemble la fin de semaine a été formidable. "

Dès le début de la pratique, il y avait peu de doute que Goerke, le champion de Montréal et récipient au titre de champion national canadien, serait l'homme à battre comme il a toujours enregistré des temps plus rapides au tour aux deux séances d'essais. Dans l'événement principal, il a bénéficié d’un bon départ, a rapidement fait son chemin vers l'avant et est parti comme au galop vers une victoire en prenant sa deuxième victoire de suite à Montréal. Derrière lui, son coéquipier Maier, qui avait remporté la course de qualification plus tôt dans la soirée, s’est retrouvé dans une féroce bataille pour une place au podium final mais devra se contenter de la 4e place.

Avec des champions établis pour les classes de MX1 et MX2, la course ne fut pas pour autant finie car nous avons eu droit à une Superfinale, mettant en vedette les 10 meilleurs coureurs de ces deux classes. Tout comme dans le cas de la course principale de MX1, Goerke fut un travail rapide du champ et prit une autre victoire, et inscrit à l’histoire ce qui fut une des saisons les plus dominantes dans l'histoire du Canada. Cette fois-ci, Maier a pu le rejoindre sur le podium en luttant pour la 3ième place et terminant juste derrière Maier en en 4ième nul autre que Thompson sur sa KX250F avec une des meilleures performances de la soirée.

Goerke était très heureux de terminer sa saison avec les honneurs: «Après les ennuis de l'été dernier, j’ai vu que ma victoire à Montréal a été le fruit la somme de mes efforts de  cette saison. Je suis content d'avoir pu revenir et avoir une superbe soirée avec l'ajout de la Superfinale. Je suis tellement reconnaissant pour tout le travail de mon équipe ce qui m’a permis, cette année, d'avoir une saison de rêve! "

Et avec la dernière chute de ce drapeau à damier, l'équipe termine sa saison de rêve 2012. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce que cette année soit inscrite dans les livres comme une date historique pour l'équipe.

Pour voir plus de photos de la fin de semaine et savoir ce qui se passe sur l’arrière scène avec l’équipe de Monster Energy Leading Edge, et pour nous donner un « LIKE » sur notre page Facebook visitez-nous à notre page Facebook au : http://www.facebook.com/pages/Team-Monster-Energy-Leading-Edge-Kawasaki/125003157570156

L’équipe tiens à remercier tous les commanditaires qui rendent possible le National Canadien de Motocross 2012. Merci! On n’aurait pas pu faire ça sans vous!

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, Motul, Alpinestars, FMF, C4MX, les Moteurs Kawasaki Canadiens , Graeme Brough Suspension, Smith Optics, VP Fuels, Pirelli Tires, Lime Nine, Renthal, Mechanix Wear, Zeta, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Acerbis, Hinson Clutch Components, Boyesen, Stomp Designs, Pro Wheel, LeoVince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, K and N Filters, Acceleration Fitness

 



 

Retourner