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Monster Energy Kawasaki Team Green ramène à la maison 11 Championnats de la finale de la GNC

mars 12, 2012

Irvine, Californie (12 mars 2012) - Après s’être mesuré contre les éléments et contre les meilleurs coureurs amateurs de la nation, l’équipe Monster Energy Kawasaki Green Team a receuilli 11 championnats de la finale de GNC à Oak Hill Raceway à Decatur, Texas. Le coureur qui a gagné
le plus souvent a été le vétéran coureur Earl May qui a marqué trois championnats à bord de sa KX™450F. Adam Cianciarulo et Austin Forkner ont tous eu une  course impressionnante,
tandis que Garrett Marchbanks a obtenu un championnat à bord de sa KX™85  avec son coéquipier Lance Kobusch qui l’a suivi de près dans les deux manches. Les coureurs privés de l’équipe Green Team Daniel Mills, Tom Dretzka, et Dustin Brabec ont également gagné des championnats à bord de leurs motos vertes.


Des résultats impressionnants


Earl May s’est présenté qu’une seule journée aux Finales GNC, mais pendant le court séjour du
coureur vétéran, il a fait un balayage. Il a été le coureur de l’équipe Green
Team qui de cet événement, a  marqué
trois championnats en moins d'une heure. Après avoir remporté son deuxième
championnat, il n'a même pas eu assez de temps pour s'arrêter et célébrer sa
victoire sur le podium. Il est allé droit vers la ligne, a attrapé le holeshot
et a continué à prendre son troisième championnat de la journée.


«La piste était vraiment belle, avec une belle
humidité," a dit May. "Il n'y avait pas trop de participant là-bas
aujourd'hui, donc nous avons rafflé les courses du championnat assez
rapidement. J'ai dû courir les trois dernières courses dos à dos, ce qui a été
assez dur, mais j'étais heureux de ramasser mes victoires et sortir de ce
froid.

Une Bataille Royale

Après avoir passé l'hiver dans le sud de la
Californie à pratiquer sur les pistes sablonneuses qui entourent le désert, Marchbanks,
natif de l’Utah est venu au Texas pleinement préparé à compétitionner en piste
sablonneuse et profonde de Oak Hill. Il s’est pris une marche bien haute sur le
podium dans le Mod 85 7-11 avec un
résultat de course 1-1. Son coéquipier et ami, Kobusch, lui avait tenu tête
dans les deux manches, et fini 2-2  contre Marchbanks.

"La piste est réellement difficile et
bosselée et le sable veut vous ensevelir", a déclaré Marchbanks.
"Mais j'aime la piste comme ça, les ornières étaient belles et les sauts
étaient amusants aussi. J'avais pratiqué sur un terrain de pistes de sable
avant de venir à Oak Hill. J'ai l'habitude de pratiquer de quatre à cinq heures
par jour. Oak Hill est une piste de bonne superficie et amusante si vous aimez
le sable. "

Faire un peu de magie

Après une sixième place dans la première
manche de la classe 125 à 2 temps 12 ans et plus, Cianciarulo savait que c’a
prendra un peu de magie pour gagner. Dans son style bien propre a lui-même
Cianciarulo a laissé tomber la porte à la deuxième manche et s’est précipité en
gagnant le holeshot. Il a rapidement pris les commandes de la course à bord de
sa KX™100. Il a pris son avance sur le terrain et tout en confiance a ramassé
le drapeau à damier et securisé son premier championnat de la semaine. Plus
tard ce jour-là, un deuxième championnat au Supermini 1, 85-150 classe 16 après
un parcours sans faute 1-1-1-1

“C'était incroyable
de remporter le premier championnat", a déclaré Cianciarulo. "Je n'ai
pas eu le meilleur départ dans la première manche, mais a j’ai réussi à me
frayer un chemin jusqu'à la sixième place. Dans la deuxième manche, j'ai pris
le holeshot, courait à l'avant et savais que ma vitesse était bonne. J'ai
vérifié au deuxième tour et donné tout ce que j’avais en partant ma propre
course à partir de là. J'ai juste essayé de rester intelligent et habile ce qui
s’est avéré génial. Le GNC est un événement extraordinaire, les puits sont bien
faits, il y a un parc pour la planche à roulette et la piste à Oak Hill est au
fait une de mes favorites. "

Monter à la Charge

C’a prend une allumette
pour partir un feu et Forkner fourni l'étincelle nécessaire à l’équipe Monster
Energy Kawasaki Green Team lors de la finale GNC comme gagnant du championnat
dans la classe 85 stock 12-13. Armé de sa KXTM85, Forkner a fini
avec un résultat impressionnant de 1-1, menant à un podium tout Kawasaki. Son
coéquipier Tanner Stack a pris la deuxième place avec Cody Eaton pour compléter
ce podium tout vert. Forkner a gagné son deuxième championnat le jeudi dans les
85 7-16 classe ouverte avec un résultat 2-1-1-2 moto et a terminé deuxième championnat
dans la classe 85 Mod 12-13 avec un résultat 7-1.

"J’ai eu une assez bonne semaine», a déclaré Forkner. «J'ai commencé la semaine avec quelques
victoires et gagné la course de qualifications. Je n’ai tombé qu’une seule fois
dans toute la semaine. J'avais fait de bons ajustements sur mon KXTM85,
la configuration était bonne. J'ai gagné les courses pour moto non-modifiées
et pense que c'est vraiment est l'une des meilleures motocyclettes dans le pas
modifié. La moto a fait sa part dans la gestion des bosses et les ornières d’une
manière impeccable, même à travers un sol profond, du haut des bosses jusqu’au fond
des tournants. J'ai l'habitude de rouler dans le type de sol Loretta et m’est simplement
adaptés au sable quand je suis arrivé ici. "

Le privé en Puissance

Les coureurs privés Kawasaki ont également remporté leur part de podiums d'ici la fin de la
semaine, en remportant trois championnats, quatre deuxièmes places et quatre troisièmes
places. Dans la classe Kawasaki-heavy 450 Nov Stock, Mills s’est emparé du holeshot
de la course finale et a continué à assurer le championnat avec un résultat de
1-1. Brabec a également participé à la victoire après avoir 1-1 dans la classe
450 Nov Mod.  Le coureur vétéran Dretzka nous
a prouvé qu’on n’est jamais trop vieux pour la compétition en ramassant le championnat
dans la catégorie 50 +, même avec une piste en piètre état.

"Le climat était assez relax sous la tente de l'Équipe Gren Team cette semaine", a
déclaré le superviseur de la Green Team Ryan Holliday. "Nos techniciens
n'ont pas eu à fournir une assistance trop technique lors de cet événement, et
il y a beaucoup de motos vertes là-bas. Notre produit ne cesse de s'améliorer
et de mieux en mieux à chaque année, de sorte que nous voyons moins de
problèmes sur piste même malgré les abus dont ils sont victimes. Il est
encourageant de savoir que nos motos sont fiables et durable et pour nos
clients à atteindre leurs objectifs sur la piste de course. "

Furie de la Nature

Ils disent au Texas que si vous n'aimez pas la météo, attendez 20 minutes. Le dicton s’est avéré
vrai lors de la finale de la GNC comme la météo erratique du Texas semblait
fluctuer à chaque heure. Le lundi, le premier jour de l'événement, le temps
était idéal pour la pratique. Il était partiellement nuageux, avec beaucoup de
soleil et des températures au milieu des 20c. Le mercredi, le premier jour de
la course, Mère Nature a commencé à se manifester. Des vents violents, avec des
rafales atteignant 120km/h ont poussé les coureurs sur la piste et empoussiéré tout
le domaine. Le mercredi nuages avaient rempli le ciel et saturé l’air d'humidité.
Le jeudi, le dernier jour de la course, Mère Nature a encore fait des siennes
et le mauvais temps s’est abattu sur les coureurs en faisant chuter les
températures de près de 30 degrés en quelques secondes, ce qui a été
immédiatement suivie par de la grêle et de la pluie. Malgré le mauvais temps
l'événement à suivi son cours et la compétition s’est terminé avant le coucher
du soleil.

"J'ai vraiment senti le froid se déplacer jeudi matin", a déclaré Forkner. «J'étais sur
la ligne et j’ai senti la masse froide me frapper d’un seul coup. C’était assez
froid au premier abord, mais quand j'ai commencé la course je me suis réchauffé.
D'ailleurs, je suis habitué à piloter dans ce genre de froid dans le Missouri."

On s’amuse comme dans le bon vieux temps

Lorsque les familles sortent  Oak Hill MX pour les finales GNC, l'événement
offre beaucoup plus qu'une  simple course. En plus de la compétition de moto, Oak Hill offre également un parc de planches  roulettes, un terrain de basket et de ballon captif et un circuit Traxxas Try-Me. Les promoteurs de l’événement ont également fourni des activités spéciales chaque jour comme le Défi
Gladiator et une soirée cinéma. Que ce soit à se tenir avec la famille et les amis
dans les terrains de camping, de s'amuser autour des puits, ou s'affronter sur
la piste, cet événement convient à tous les membres de la famille pour se divertir
toute la semaine.

«J'ai eu beaucoup de plaisir ici à la finale GNC», a déclaré Marchbanks. «C'est cool de voir tous mes amis ds autres Etats qui aiment faire de la moto. Nous avons l'habitude se détendre après les
courses et tout simplement s'amuser. Il y a tellement de choses à faire ici si
vous ne fesez pas partie de la course. Mon truc favori est de conduire les
voitures Traxxas RC. "

Le Sud Profond

Après que la course se soit terminée jeudi, l’quipe du Monster Energy Kawasaki Team Green a fait
ses bagages et se dirige vers le sud pour la Classique du Printemps AMA MX à Mill
Creek à Pell City, Alabama. Alors que de nombreux coureurs sont heureux de
monter sur cette piste fait de materiel d’Alabama, ils espèrent la tempête qui
les assiégés dans le Texas ne les suiront pas à Mill Creek MX.


Résultats

Finales GNC à Oak Hill Raceway

Oak Hill MX – Decatur, Texas

6-9 mars 2012

Championnats

Austin Forkner - 85 12-13 Stock (1-1)

Austin Forkner - 85 7-16 Open (2-1-1-2)

Adam Cianciarulo – 125 2-Stroke 12 &
Up (6-1)

Adam Cianciarulo – Supermini 1 85-150
thru 16 (1-1-1-1)

Garrett Marchbanks – 85 7-11 Mod (1-1)

Earl May – 35+ (2-1)

Earl May – 40+ (2-1)

Earl May – 45+ (1-1)

Daniel Mills – 450 Nov Stock (1-2)

Dustin Brabec – 450 Nov Mod (1-1)

Tom Dretzka – 50+ (2-1)

 

Deuxième Places

Tanner Stack - 85 12-13 Stock (5-6)

Tanner Stack - 85 7-16 Open (4-4-3-4)

Lance Kobusch - 85 7-11 Mod (2-2)

Austin Forkner - 85 12-13 Mod (7-1)

Brandy Richards – Women 99-250F Non Pro
(2-3)

Justin Hill – 250 A Mod (4-2)

Justin Hill – 450 A Mod (1-3)

Mark Worth - Supermini 2 85-150 14-16
(4-3)

Cody McDonough - 250 Nov Mod (4-1)

Zach Temo – 250 Nov Stock (2-3)

Tommy Moxey – 85 14-16 Mod (3-3)

Jeff Harriott – 50+ (2-1)

 

Troisième Places

 

Colt Nichols – 450 Pro (5-3)

Brandy Richards –99-250F Schoolgirl
12-16 Mod (1-3)

Carson Mumford – 65 7-11 Open (2-6)

Justin Hill – 250 Pro (4-3)

Carter Halpain – 85 7-11 Stock (1-5)

Mitchell Oldenburg – 250 A Mod (2-7)

Cody Eaton - 85 12-13 Stock (8-4)

Cody McDonough - 450 Nov Stock (5-1)

Cody McDonough - 250 Nov Stock (8-1)

Mitchell Harrison – Supermini 1 85-150
thru 16 (1-1-1-3)

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