Nouvelles

Monster Energy Kawasaki Remporte la Course Inaugurale de la Coupe Monster Energy

octobre 17, 2011

IRVINE, Californie – Les pilotes de Monster Energy Kawasaki ont remporté la toute première Coupe  Monster Energy avec Ryan Villopoto en tête pour l’évènement principal avec un résultat 1-1-1 et lui a valu le très convoité prix de 1 million de dollars et une place dans l'histoire. Les pilotes de la Team Green de Monster Energy Adam Cianciarulo et Justin Hill, ont aussi remporté des victoires dans le Supermini et All-Star (amateurs) faisant les honneurs à Kawasaki pour cette course inaugurale. Le coéquipier de Villopoto,  Jake Weimer, s’est qualifié pour l'événement principal et a terminé neuvième avec un résultat 12-6-11. Les pilotes de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki Ben Townley, Broc Tickle, et Josh Hansen ont terminé 15e, 16e, et 21e, respectivement.

1 million de dollars

Villopoto qui avait déjà terminé une saison de rêve avec les championnats gagnés en Supercross, Motocross et au Motocross des Nations, a décidé participer à cette épreuve inaugurale en vue d’une autre victoire, cette fois-ci, pour la Coupe Monster Energy. Avec une solide expérience, Villopoto savait que le début serait crucial pour rompre avec le peloton. Il a mené à tous les 30 tours de la course principale et s’est valu le prix de 1 million de dollars.

«Le départ était la clé de la course ce soir et j'ai eu une moto extraordinaire à piloter, j’ai réussi a me catapulter en avant à chaque courses." a déclaré Villopoto. «Nous avons fait beaucoup de tests avec la KX 450F™ 2012 et nous pouvions le constater ce soir. La piste était un peu différente qu’une piste typée Supercross, mais il y avait assez de grands sauts pour savoir qu’il fallait rester attaché à la moto.  J'ai dû rater la réunion des concessionnaires pour pouvoir faire des tests et me pratiquer. Je suis heureux car cela a porté fruit et j’ai pu gagner cette course. Cette victoire je la dédie à ceux qui m’ont appuyé chez Kawasaki. »"

Étoile Montante

Avec le format d'une classe pour les coureurs primés, la Coupe du Monster Energy a invité les meilleurs athlètes amateurs pour rivaliser au même stade que les grosses motos. Cianciarulo a prouvé encore une fois qu'il sera à surveiller comme il vient juste de faire son arrivé dans les rangs en gagnant 1-1 en classe Supermini devant une foule immense au Sam Boyd Stadium.

 «Je suis vraiment honoré d'avoir fait partie d'un si grand événement", a déclaré Cianciarulo. "J'espère vraiment qu'ils nous inviter encore. Tous les fans ont été fantastiques et après avoir gagné, je les entendais m’acclamer, quel bonheur! Nous n'avons eu que quatre tours dans notre course, donc je devais m'assurer d’avoir un bon départ. Les deux départs se sont déroulés exactement comme je l’avais imaginé, c'est génial de gagner à la première Coupe du Monster Energy. "

Sorti de l’Ombre

La compétition a été difficile pour les amateurs dans la classe all-stars. Hill savait qu'après une quatrième place dans la première manche, il faudrait qu’il gagne à nouveau pour avoir une chance à la victoire. Il a pris la position à l'avant dès le début. Hill a roulé une seconde manche impressionnante et savoura l'honneur d'être le premier amateur de classe All-Star gagnant de la Coupe de Monster Energy.

"C'est génial de gagner pour Kawasaki et pour Monster Energy», a déclaré Hill. «J'ai eu une année avec des hauts et des bas. Nous terminons la saison sur une bonne note. J’espère que nous serons en mesure de revenir l'année prochaine car je voudrais savourer cette victoire à nouveau. "

Course Supercross

À la dernière saison de Supercross, Weimer avait dû manquer 15 des 17 rondes en raison d'une blessure au bras, acquise juste avant l'ouverture de la saison. Bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps pour se pratiquer pour le Supercross, la Coupe du Monster Energy lui avait quand même donné une chance de venir se mesurer avant Anaheim 1. Son temps était excellent Il a toute la soirée, même après une chute à la neuvième. Il a fini 12-6-11.

«Ce n'était pas la soirée idéale mais nous avons accompli beaucoup car on savait à quoi s’attendre de la moto", a déclaré Weimer. «C'est toujours bon d'avoir du temps de course avant Anaheim 1 qui aura lieu en janvier. Ceci a été un bon moyen de commencer à tester et je pense que la préparation effectuée pour cette course-ci nous aidera à atteindre notre but pour janvier. "

De retour aux États-Unis

Townley est retourné à l'équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki  en espérant mettre sa KX450F en avant du peloton. Et c’est ce qu’il a fait à la première course de la soirée, se tenant à la deuxième place en dépit des pressions au dernier tour. Townley n'a pas été en mesure de sauvegarder ses performances de première course après avoir eu un problème de moto, mais il a démontré qu'il pouvait mener dans sa classe.

« Je suis très reconnaissant à l'équipe de m'avoir donné l’opportunité de participer à un évènement aux États-Unis encore une fois », a déclaré Townley. «Ce fut une grande chance de courir devant les fans américains et j'espère que je pourrai concurrencer à nouveau. »

Premier tour

Après avoir été diplômé de la classe Lites, Tickle a fait ses débuts avec la KX450F de Kawasaki. Tout au long de la journée et de la soirée, Tickle a montré de la vitesse sur les grosses motos et même entré dans le top-10 lors de la dernière épreuve principale de la soirée.

«Je ne suis pas vraiment heureux avec la 16ème place, mais je crois que j'ai fait bien du chemin depuis que j’ai commencé à piloter la KX450F en septembre », a déclaré Tickle. «J'adore déjà la moto, il faudra qu’un ajustement mineur de ma part pour m'habituer aux différences de la KX250F. C'est génial d’avoir eu l’occasion de me mesurer aux autres avant ma première course à Anaheim. Je pense que nous sommes déjà en avance aux essais et je suis confiant que je vais être plus que prêt pour janvier. »

Piloter en douleur

Hansen semblait être en avant tôt dans la journée, mais une chute lors de la pratique lui a causé une blessure à la jambe pour le programme de la soirée. Hansen avait déjà mis plus de 15 tours avant les trois 10 tours de l’évènement principal. Il s’est montré coriace face à la douleur et a fini la soirée quand même 21e.

«Ce fut une journée difficile pour moi et je voulais aller prouver que je pouvais être le meilleur», a déclaré Hansen. «Ça semble être les petites blessures qui finissent par m’avoir. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour composer avec la douleur mais je n’en revenais simplement pas à quel point ma blessure faisait mal. Je vais me rétablir et serai en forme pour Anaheim 1. »

En Congé

Avec la fin du calendrier, les coureurs auront la chance de prendre une courte pause avant la reprise des tests. Le compte à rebours commence maintenant pour Anaheim 1 qui aura lieu au Angel Stadium d'Anaheim le 7 janvier 2012.

RÉSULATS

La Coupe Monster Energy

Stadium Sam Boyd - Las Vegas, Nevada

15 octobre 2011

 

Classement Global (Résultat Final)

1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 1-1-1

2. Ryan Dungey, KTM, 3-2-2

3. Brett Metcalfe, Suzuki, 4-3-3

4. Martin Davalos, Suzuki, 7-7-5

5. Eli Tomac, Honda, 5-4-10

 

Catégorie All-Stars (Amateur)

1. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY KAWASAKI TEAM GREEN, (4-1)

2. Austin Politelli, Honda (3-2)

3. Cole Thompson, Honda, (2-3)

4. Zachary Bell, Honda, (1-4)

5. Jessy Nelson, Honda, (5-7)

 

Catégorie Super Mini

1. ADAM CIANCIARULO, MONSTER ENERGY KAWASAKI TEAM GREEN, (1-1)

2. Cooper Web, KTM, (2-2)

3. BLAKE GREEN, MONSTER ENERGY KAWASAKI TEAM GREEN, (3-3)

4. BRADFORD YOUNG, KAWASAKI, (5-4)

5. MARK WORTH, MONSTER ENERGY KAWASAKI TEAM GREEN, (6-6)

Retourner