Nouvelles

Monster Energy Kawasaki Intouchable à San Diego

février 13, 2012

Irvine, Californie - Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki et Dean Wilson de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki ont tous les deux remporté une victoire samedi soir dernier au Super Cross Monster Energy de l’AMA  qui se tenait lieu à Qualcomm Stadium de San Diego, en Californie. Nos deux coureurs sont repartis de la Californie au sommet du classement des points dans leurs classes respectives. Villopoto a mené au 19ième tours de l'événement principal, en dépit d'une menace en fin de course et s’est livré à la bataille pour la tête et a attrapé le  drapeau blanc. Après avoir quasi sorti du champ dans la course de réchauffement, Wilson a gagné le premier tour (holeshot), a pris le contrôle dès le  début et a mené tous les tours de l'événement Supercross Lites principal.  Jake Weimer de Monster Energy Kawasaki a commencé l'événement principal en troisième position, mais après avoir tombé deux fois, il a terminé 20e. Broc Tickle de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a fait une bonne course de réchauffement  mais lui aussi a souffert d’une série de chutes à la course principale et a fini la soirée en 18ième place.

Avoir du Fun

Dean Wilson a fait son entrée  à San Diego, Californie, avec son air fanfaron. L’air détendu et insouciant, il est sorti de la course de réchauffement sans aucune erreur au guidon de sa  KX 250F ™, traversant la ligne d'arrivée bien en avance sur la deuxième place sur ce circuit court et glissant. Lorsque la porte a tombé à la course principale, Wilson a attrapé le premier virage en troisième position et s’est dirigé  rapidement en tête à travers la section de bosses. Wilson a mené pour 15 tours à cet événement Supercross Lites principal et a pris charge des points d'avance après que de nombreux adversaires terminent hors du top-10.

"La soirée fut  géniale!", A déclaré Wilson. "Cette semaine, j'ai essayé de ne pas me mettre de pression  pour gagner et juste de sortir et avoir du plaisir. C'est exactement ce que j’ai fait ce soir et ce qui a fait toute la différence. "

Mémoriser le circuit

Après avoir marché piste le samedi matin, il était évident que la composition de la piste du Qualcomm Stadium jouerait un rôle important pour les résultats de la soirée. Dans la course de réchauffement, Villopoto a découvert que les deux points de passage sur la piste de sous les 50 secondes serait la section des bosses et le coin avant le dernier saut de la ligne d'arrivée. En franchissant le premier tour de l'événement principal, Villopoto était en seconde place mais n'a pas perdu de temps à faire son jeu et pour passer à la tête de file avant la ligne d'arrivée. Il a performé a chaque tours jusqu’à ce que le peloton lui pousse dans le dos, c’est l’a qu’il s’est fait dépasser par le coureur en deuxième place mais Villopoto est sorti à nouveau en utilisant le coin avant l'arrivée pour reprendre les devants et prendre le drapeau à damier.

 

"IL a fallu que je sois vraiment habile à chaque tours pour dépasser les coureurs pour prendre la tête», a déclaré Villopoto. "Le matériel du circuit de San Diego est vraiment glissant et les bosses étaient longues et creuses. La plupart des pistes que nous rencontrons on a pas à y penser à deux fois pour ouvrir les gaz mais celle-ci vous avez vraiment a garder une allure droite et douce. Je n’ai jamais gagné à San Diego dans la classe Supercross de sorte que je suis bien heureux ce soir de faire partie de ceux qui ont réussi. "

Grosses Attentes

Comme champion régnant de Supercross Lites de la région ouest, Broc Tickle sait ce que c’a prend pour un coureur pour mener.  Bien qu'il soit de sa première année dans la classe supercross au guidon d’une KX 450F ™, Tickle sait où il se tient et sera heureux que lorsqu’il se sera démarqué. Il est tombé dans le premier virage pendant la course de réchauffement et il a dû donner de son mieux pour se qualifier a l’évènement principal. Étant  11e au dernier tour, Tickle a foncé et a impeccablement passe ans les bosses qui étaient assez détériorés ce qui l’a mené a un transfert de position pour l’évènement principal.  Malheureusement ce fut le seul point culminant pour lui de la soirée, il a tombe au 4e tour et s’est retrouve à la queue. Il a terminé la soirée en 18e place.

«J’ai senti pourtant que j’avais marque mes ligne de la bonne manière, j’ai senti que j’ai maitrisé les bosses", a déclaré Tickle. "Mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu le début que je voulais et a fait l'erreur de ne pas obtenir dépasser les coureurs plus vite. Faire un départ à l'arrière rend la chose difficile mes départs auront besoin de s’améliorer pour que je remonte au rang ou j’appartiens. "

La manière la plus longue

La plupart des meilleurs coureurs sont capables de transférer directement à l'événement principal et n’ont pas à se soucier de la dernière chance de qualification (LCQ). Malheureusement pour Weimer, en passant à travers le peloton dans sa course de réchauffement, il sauta hors de la piste et perdu beaucoup de temps à trouver un endroit sûr pour y rentrer à nouveau. Weimer a été contraint de s'aligner pour la dernière chance aux qualifications, où il a facilement remporté la victoire. Bien que sa position de départ était en dehors de la grille, Weimer a quasiment gagne le premier tour (holeshot) et s’est battu  pour la tête dès le premier tour. Trois tours plus tard, il se trouva hors circuit et a été contraint de se retirer de la piste.

"La soirée était déchainée", a déclaré Weimer. "C'est frustrant de voir que j’aurais pu avoir un bon résultat même en venant de la place de qualification de la dernière chance, mais c’a n’a pas duré et j’ai  descendu rapidement."

En dépit de son mauvais résultat, Weimer détient au septième rang au classement des points et se trouve à seulement six points de retour de la cinquième place.

Retours vers le sud est

Le Supercross Monster Energy de l’AMA se dirige vers le sud est la fin de semaine prochaine et se tiendra au Cowboys Stadium à Arlington, au Texas. Le Supercross Lites de la région débutera avec Blake Baggett et Darryn Durham Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki qui se mesureront pour déterminer qui obtiendra la première victoire à l'Est.

 

Résultats

Monster Energy AMA Supercross - Ronde 6

Qualcomm Stadium - San Diego, Californie

11 février 2012

 

Résultats de la Clase Supercross

1. Ryan Villopoto, Poulsbo, WASH., Monster Energy Kawasaki

2. Tchad Reed, Dade City, Floride, Honda

3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, KTM

4. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Californie, Suzuki

5. Josh Hansen, ELBERT, COLO., DODGE / HART & HUNTINGTON KAWASAKI

 

Points au Classement Supercross

1. Ryan Villopoto, Poulsbo, WASH., Monster Energy Kawasaki, 133

2. Tchad Reed, Dade City, Floride, Honda, 127

3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, KTM, 123

4. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha, 101

5. Kevin Windham, Centreville, dans le Mississippi, Honda, 78

 

Résultats de la classe Supercross Lites

1. Dean Wilson, Menifee, CALIF., MONSTER ENERGY / PRO CIRCUIT / KAWASAKI

2. Cole Seely, Murrieta, en Californie, Honda

3. Matt Moss, Sussex Inlet, NS., Aus., KTM

4. Gareth Swanepoel, Murrieta, en Californie, Yamaha

5. Nico Izzi, Menifee, en Californie, Yamaha

 

Points au Classement pour le Supercross Lites

1. Dean Wilson, Menifee, CALIF., MONSTER ENERGY / PRO CIRCUIT / KAWASAKI, 116

2. Eli Tomac, Cortez, Colorado, Honda, 114

3. Cole Seely, Murrieta, en Californie, Honda, 101

4. Marvin Musquin, Murrieta, en Californie, KTM, 89

5. Nico Izzi, Menifee, en Californie, Yamaha, 78

Retourner