Nouvelles

Monster Energy® Kawasaki fait l’annonce de son équipe pour 2016

octobre 16, 2015

 

Tomac pourra s’attendre à un futur brillant avec Kawasaki

 

Irvine, Californie (15 octobre, 2015)- L'équipe de course Energy® Kawasaki Monster cherche à poursuivre ses victoires au championnat avec d’anciens champions comme Eli Tomac et Wil Hahn. Tomac, notre Champion 250cc en Supercross® pour la région de l’ouest pour 2012 et champion en  Motocross 250cc pour 2013 continue d'être un concurrent de premier ordre dans le Supercross et a notamment remporté des courses de motocross au cours de ses deux premières années de compétition. Hahn, de son côté, entamera sa troisième campagne en Supercross après sa victoire au Championnat Supercross de 250cc pour la région de l’est en 2013 et est fin prêt à récolter des podiums pour 2016. Tous deux seront à la course au titre du championnat et tenteront de continuer la représentation au podium au guidon de leur KX™450F qui caractérise si bien Kawasaki.

 

“ La nouvelle KX450F sera l’outil de choix qui bâtira des champions” explique Dan Fahie, le gérant de l’équipe Monster Energy Kawasaki. “  Je crois que nous sommes sur la voie de la victoire pour la saison 2016 avec Eli et Wil dans notre équipe. ” Nos deux coureurs ont prouvés qu’ils seraient des adversaires de taille dans la classe 450 et sont tout déterminés a accumuler les podiums. ”

 

 Tomac apporte avec lui un CV impressionnant qui comprend un Championnat de la région ouest 250cc en Supercross, un championnat 250cc en Motocross, trois victoires en Supercross de l’AMA , 11 podiums, une deuxième place au classement général en Supercross Monster Energy de l’AMA et deux victoires et deux podiums de courses finales et cinq victoires en course pour la saison Motocross Pro 2015. L'équipe de course Monster Energy Kawasaki été l’équipe la plus dominante en Supercross et Motocross  de la dernière décennie avec huit titres de l’AMA combinés.

 

 “Joindre l’équipe de Monster Energy Kawasaki était un rêve pour moi,” explique Tomac. “Je sais qu’avec une moto comme la KX avec son châssis remarquable, en plus d’une équipe complétement dédiée à la classe 450, nous serons en mesure d’accomplir de grandes choses très bientôt. C’est une nouvelle équipe, une nouvelle moto et une nouvelle année de course. J’ai vraiment hâte que ça commence.”

 

 Avec ces cinq coureurs qui reviennent pour 2016, l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki  cherchera également à réaffirmer leur position sur le podium. Adam Cianciarulo reviendra pour sa troisième année complète après une victoire au podium et cinq victoires dans les dix premiers pour la saison Motocross Pro 2015. Et notre quatre fois champion en Arenacross® Tyler Bowers reviendra pour une deuxième saison complète. Chris Alldredge revendra dans l’équipe également suite à une impressionnante première saison de course professionnelle avec Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki  et sera rejoint par Arnaud Tonus qui a fait tourner bien des têtes lors de ses débuts américains l'année dernière. Joey Savatgy qui entamera sa deuxième saison, a déjà a marqué sa première victoire professionnelle lors de la manche en Motocross qui se tenais à Unadilla et a terminé en troisième position au classement général de Motocross 250cc. L’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki est l'une des plus victorieuses équipes en Supercross et Motocross avec à son actif 29 titres de l’AMA.

 

“Nous avons bien hâte que cette saison 2016 débute,” explique Mitch Payton, le propriétaire de Pro Circuit. “Je sais que chacun de mes coureurs sont capable de gagner des championnats et je ne m’attend à rien d’autre de leur part à chaque fin de semaine.”

 

Hahn fera ses débuts à la Monster Energy Cup le 17 octobre prochain à Las Vegas au guidon de la toute nouvelle KX450F 2016

 

 

 

Retourner