Nouvelles

Monster Energy Kawasaki fait l’annonce de son équipe de course 2015

octobre 1, 2014

 

Villopoto convoite le Championnat mondial

 

Irvine, Californie (1 octobre 2014) -. Monster Energy Kawasaki nous démontre qu’ils sont encore en très bonne forme et anticipe de décrocher le mieux pour la saison 2015 avec la gamme KX ™.  Après neuf championnats majeurs aux États-Unis, Kawasaki a annoncé que Ryan Villopoto sera de nouveau à la recherche d’un nouveau titre prestigieux en participant au Championnat du Monde FIM de Motocross pour 2015.  Menant la charge pour l’équipe Kawasaki aux États-Unis, l'équipe souhaite la bienvenue à deux anciens champions du Supercross 250 Davi Millsaps et Wil Hahnmake qui feront leurs débuts sur la KX™450F. Millsaps s’est démarqué en 2006 en dominant le Supercross 250 de l'Est et a continué à être au premier plan, y compris pour les finales des championnats de Supercross de Monster Energy pour 2012 et 2013. Hahn a fait ses débuts dans la classe 450 après avoir remporté le championnat 2013 de la série de l’est de Supercross 250 et est prêt à revenir sur le podium en 2015 au guidon de sa nouvelle Kawasaki.

 

  «Nous sommes très impatient d’entamer la saison 2015 », a déclaré Dan Fahie, le gérant de l’équipe Monster Energy Kawasaki. "Nous avons de grandes attentes après avoir remporté les titres de Supercross quatre fois en ligne et je suis bien heureux d'avoir Davi et Wil sur notre équipe. Ces deux pilotes se sont révélés être les prétendants dans la classe 450 et ils sont tout aussi enthousiastes que nous d’être de retour à la course et anxieux de finir sur le podium ".

 

Après quatre victoires consécutives du Championnat de Supercross de Monster Energy dans la catégorie reine, Ryan Villopoto anticipe de relever de nouveau le défi pour 2015. Villopoto se joindra à l'équipe Monster Energy Kawasaki Racing en Europe pour participer au début du Championnat du Monde FIM de Motocross en mars. Ce faisant, Ryan deviendra le premier coureur à abandonner une défense de titre en Supercross pour aller courir au championnat du monde. Il prévoit d’apporter Kawasaki à la victoire dans cette catégorie reine. Et Villopoto sera accompagné par l’ancien champion du monde MX2 et vétéran Kawasaki Tyla Rattray dans la classe MXGP. L’équipe de Monster Energy Kawasaki Racing MX2 accueillera aussi le français Dylan Ferrandis et l’américain Thomas Covington pour le  Championnat du Monde MX2 et il sera accompagné par le Champion du monde en MX2 2014 Jordi Tixier, au guidon de sa KX ™ 250F qui arborera la plaque n ° 1.

 

Je suis prêt pour entamer le dernier chapitre de ma carrière, et dans ma dernière année de course je cherche à accomplir quelque chose que personne d'autre a atteint", a déclaré Villopoto. «Je ne suis pas du genre à regarder le livre des records mais quand une occasion d’affronter les meilleurs au monde et de représenter les États-Unis, je dois y aller. Ce sera un changement majeur de rythme, mais je suis très enthousiaste à l'idée d'être rejoint par un ancien champion comme Tyla. Il a de l’expérience sur la scène du championnat du monde et je sais que je peux apprendre beaucoup de lui ".

 

Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki est ravi de revenir à la charge pour remporter le podium avec une toute nouvelle recrue pour 2015. Adam Cianciarulo revient pour sa deuxième année en fait de recrue. Il avait remporté son premier Supercross 250 de la série de l’est avec deux victoires supplémentaires et cinq podiums en cinq courses. Le champion de l’Arenacross en quatre-temps Tyler Bowers revient aussi à l'équipe pour sa première saison complète après des apparitions spéciales qui comprenaient une victoire en 250SX à Las Vegas en 2013. Chris Alldredge fera ses débuts en Supercross avec des victoires au top-dix des trois dernières courses de Motocross Pro et Arnaud Tonus fera ses débuts américains, après avoir participé au Championnat du monde en MX2 pour Kawasaki où il a remporté le MXGP 2014 du Brésil. Pour compléter la liste nous avons aussi Joey Savatgy qui a marqué son premier podium professionnel en Indiana avec la deuxième place dans la classe 250.

 

Nous avons une nouvelle brochette de coureurs pour la nouvelle saison, qui ont tous beaucoup de potentiel», a déclaré Mitch Payton, propriétaire de Pro Circuit. "Nous nous attendons qu’Adam et Tyler se démarquent dès le départ, tandis que Alldredge et Tonus feront leurs débuts de Supercross, et Savatgy qui sera  à la recherche d'une année décisive. Je m’attends à rien de moins que le meilleur de chacun de ces gars-là chaque fin de semaine ".

 

Discount Tire / TwoTwo Motorsports continuera son partenariat avec Kawasaki en 2015 en tant que champion de Supercross à plusieurs reprises et l’ancien champion Pro Motocross Chad Reed sera rejoint par Josh Grant avec la KX450F. Et aussi, le médaillé d’or X Games et champion de Supercross 250 Josh Hansen fera un retour à la compétition avec l’équipe 100 Motosport.com Kawasaki.

 

 « Nous avons mis en place un groupe formidable des coureurs pour la saison 2015. La ligne de motos KX qui a fait ses preuves au championnats nous a permis de remplir notre écurie avec des gagnants de course et des champions », a déclaré Reid Nordin, directeur principal du Racing. «Et le fait que  TwoTwo Motorsports a choisi Kawasaki est important pour nous aussi. Chad est un champion éprouvé et nous savons qu'il a besoin de bon matériel afin d'être compétitif et gagner. Nous sommes également heureux d'avoir Hanny de retour à la compétition. Il est venu près de remporter un championnat pour nous dans le passé et nous croyons qu'il a le talent et la détermination pour être compétitif ».

 

Monster Energy Kawasaki n'aurait pas une telle ligné de stars sans l’appui du programme de l’équipe Team Green de Kawasaki qui entre dans sa 34e année en 2015. Comme meilleur manufacturier avec ses 13 victoires au Championnat national de motocross amateur 2014 de Loretta Lynn, l’équipe Team Green continue à bâtir des champions tels Cianciarulo et Alldredge. Pour 2015, l'équipe sera composée de Ryder DiFrancisco et Nick Romano sur la KX™65, tandis que Jett Reynolds courra la KX™65 et KX™85. Stilez Robertson, Carson Mumford, et Lance Kobuschwill se concentreront sur leur KX ™ 85 respectives et participeront à la classe Super mini avec leur KX™100 aux côtés de Garrett Marchbanks et Tanner Stack. Et en tête de l'équipe dans la classe A est Mitchell Harrison, Tristan Miller, Darian Sanayei, et Mark Worth, et Austin Forkner, Joey Couronne, et Jordan Baileyin dans la classe B, tous avec la  KX250F.

 

 «Nous avons beaucoup de foi en nos coureurs et voulons leur donner la meilleure des chances de succès», a déclaré Ryan Holliday, Chef de la Team Green. "Nous leur donnerons les outils et la base nécessaire pour que ces jeunes fassent facilement la transition à travers les rangs. Nous savons que nous sommes les meilleurs avec notre  équipement et tous nos coureurs deviendront les ambassadeurs KX ™ à tous les niveaux ».

 

 Et le premier à faire ses débuts pour Kawasaki en 2015 sera Hansen au Red Bull Straight Rhythm à Pomona Fairplex le 4 octobre, suivi par la Coupe Monster Energy  le 18 octobre à Las Vegas où nous verrons Davi Millsaps faire également un retour à la compétition avec la Team Green  qui a gagné la classe amateur All-Star et n’a jamais accusé de défaite dans la classe super Mini.

 

Retourner