Nouvelles

Monster Energy Kawasaki continue de s’améliorer

janvier 25, 2016

 

Irvine, Californie (23 janvier 2016) – Le coureur Eli Tomac de l’équipe Monster Energy® Kawasaki a fait preuve de détermination pour la course au championnat FIM du Supercross de l’AMA de Monster Energy qui avait lieu à l’Angel Stadium de Anaheim en Californie. Dès que la grille fut tombée, aux qualifications, il fut en mesure de prendre la situation en main et passe proche de remporter le Hole Shot. Tout au long de la course de qualification, Tomac a maintenu une forte pression sur les deux meneurs et franchi la ligne finale en troisième place. Pour la course principale en soirée, Tomac fut en mesure de garder le même style d’attaque et pour les cinq premiers tours, Tomac remporte le meilleur temps en passant rapidement à travers sept coureurs et en appliquant méthodiquement de la pression pour la deuxième place. Malheureusement, une erreur de sa part au dernier tour lui rafle ses chances pour le podium et le fait redescendre à la quatrième place, sa troisième quatrième place consécutive pour 2016. Wil Hahn, son coéquipier,  a pu courir quelques tours supplémentaires, s’étant qualifié pour la course de la Dernière Chance. Hahn nous a montré qu’il avait du cœur au ventre et qu’il était déterminé à prendre sa place en remontant de la quinzième à la onzième place, une amélioration considérable comparé aux semaines précédentes pour Hahn.

 

 “Nous nous sommes vraiment amélioré ce soir et avions dans l’objectif la deuxième place,” explique Tomac. “Malheureusement, j’ai fait une petite erreur au dernier tour et fut forcé de redescendre à la quatrième place encore une fois. Je sais que j’ai la vitesse pour gagner mais il faut que je reste concentré.” 

 

“Je me suis vraiment amélioré durant la journée,” explique Hahn. “Mon équipe et moi font du vrai gros progrès à chaque course. Les résultats sont lents à venir mais je sais que nous sommes sur la bonne voie. J’ai vraiment hâte à la prochaine course qui aura lieu à Oakland. Nous appliquerons le savoir obtenu aujourd’hui à la prochaine course.”

 

 Le coureur de Kawasaki Jake Weimer continue de faire tourner les têtes en menant plusieurs tours à la demi-finale et se qualifie pour la course principale. Weimer, au guidon de sa KX™450F, a bénéficié d’un bon départ et dès la première courbe en ressort cinquième. Il est clair qu’il s’est donné à 100% sur un des circuits des plus exigeants à date et termine dans les dix premiers. 

 

Les coureurs Joey Savatgy et Chris Alldredge de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki étaient de retour à l’Angel Stadium d’ Anaheim en Californie pour le troisième volet du Championnat FIM de Supercross Monster Energy de l’AMA 2016. Savatgy a entamé la fin semaine au haut du pointage en réalisant des temps de vitesse remarquables aux pratiques. Il fut en mesure de garder le rythme pour le reste de la journée et pour la soirée il remporte sa deuxième victoire de demi-finale de la saison. Son coéquipier, Chris Alldredge a débuté la course en neuvième place et il était fin prêt pour la demi-finale. Il a couru intelligemment et d’une manière consistante dans la semi finale et remporte la quatrième place au guidon de sa KX™250. Dans l’évènement principal 250, Savatgy a entamé la course avec force avec une première position dès le premier tour. Mais au sixième tour, un coureur qui a chuté à la fin d’une section de whoops a forcé Savatgy à changer sa trajectoire et à son tour, fut victime d’une chute et redescend à la sixième place. Mais Savatgy, qui ne laisse pas tomber si facilement fut en mesure de remonter pour se battre jusqu’à la fin et termine quatrième. De son côté, Alldredge fut en mesure de garder son sang-froid et rouler dans le top-dix mais une erreur de dernière minute au dernier tour lui coute sa place et termine avec une 12e place.

 

“J’ai fait plusieurs petites améliorations ce soir,” explique Alldredge.  “J’ai eu les départs voulus et je me sentais bien en pratique. Mon rythme était bon et fut en mesure de le garder pour la demi-finale. Je fini avec une quatrième position. J’ai fait quelques erreurs dans la principale et me suis retrouvé là où je n’aurais pas dû. Je sais que je possède l’équipe nécessaire pour le propulser au sommet et je vais continuer à me battre pour y arriver.”

 

“C’était une journée avec des hauts et des bas,” explique Savatgy. “J’ai démontré de la vitesse aux qualification et termine en troisième place pour la finale de la soirée. Ma demi-finale s’est bien déroulé et j’ai manqué le holeshot de peu, j’ai poussé pour la première place et termine en remportant la victoire dans la demi-finale.  Dans la course principale de la soirée, j’ai bénéficié d’un autre bon départ et fut à la tête pour un certain temps mais commis une petite erreur et redescendu en deuxième position. Pour les tours suivants, je me suis mis à viser la première place et fut en mesure de fermer l’espace entre le meneur et moi en sachant qu’aux prochains tours je serais en mesure de dépasser mais il a fallu que je change le tracé de ma trajectoire car un des coureurs était tombé et j’ai effleurée un tout petit coin, perdu le contrôle et tombé à mon tour. Je suis tout de suite remonté sur ma moto et fut en mesure de minimiser ma perte et dépasser encore une fois quelques-uns de mes rivaux. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma position au pointage et je sais que je suis sur la bonne voie. Nous sommes de plus en plus rapide, meilleur en temps et de plus en plus proche du rythme nécessaire pour la course principale. ”

 

Retourner