Nouvelles

Monster Energy Kawasaki à la poursuite de l’or en Endurocross

avril 18, 2013

Irvine,  Californie (17 avril 2013) - Dans une discipline de course qui connait une croissance exponentielle, Monster Energy Kawasaki est prêt à se battre pour un championnat dans la série  EnduroCross de l’AMA pour 2013. Nos deux coureurs Taylor Robert et Justin Soulé qui avaient terminé la saison dernière sur le podium font un retour pour 2013 au guidon de leur KX™250F en classe EnduroCross.

 

L'an dernier, Robert a dominé le Championnat des Séries du Monde en Hors Route, (World Series Championship Off-Road (WORCS)) capturant son premier championnat professionnel pour Kawasaki. Il a terminé dans le top cinq dans six des huit rondes des Séries EnduroCross de l’AMA de 2012 et fait trois podiums avec une troisième place au classement général du championnat. Jusqu'à présent en 2013, Robert a remporté deux des trois rondes de WORCS et a terminé sur le podium à la course Enduro Del Verano en Argentine. En mettant ses énergies spécialement sur l’EnduroCross, il participera également à quatre rondes d’EnduroCross pour les compétitions X Games et se rendra au Brésil, en Espagne, en Allemagne et à Los Angeles. Médailliste des X Games, Soulé avait terminé sur le podium à deux reprises la saison dernière en dépit d’une blessure infligée lors de la deuxième ronde. Cherchant à se racheter, il se joindra à Robert à la X Games de Los Angeles et sera derrière la porte de départ à la première manche du championnat d’EnduroCross de l’AMA en mai prochain.

 

« Nous avons réévalué notre programme et nous avons hâte de commencer la nouvelle saison », a déclaré le gérant senior de la Kawasaki Racing Team, Reid Nordin. « Taylor et Justin avaient couru dans deux disciplines différentes l'an dernier et tous les deux avaient fini sur le podium. Cette année, en se concentrant sur la classe d’EnduroCross avec le KX™250F, nous anticipons qu’ils se battront pour la victoire à chaque fin de semaine. L’EnduroCross bénéficie dernièrement de l’attention du public pour ce qui est des courses hors route et ne va cesser de croître avec les X Games. »

 

Robert donnera le coup d'envoi de la saison EnduroCross ce jeudi 18 avril aux X Games qui ont lieu aux célèbres chutes des Fosses d’Iguaçu, au Brésil en Enduro X. Le championnat d’EnduroCross de l’AMA débutera à l’Hôtel Orleans Hôtel and Casino de Las Vegas, Nevada, le 3 mai 2013.

Retourner