Nouvelles

Monster Energy et KRT forment nouveau partenariat en WSB

janvier 16, 2015

 

Monster Energy annonce un nouvel accord de commandite avec l'équipe officielle Kawasaki Racing Team pour le Championnat du Monde FIM Superbike 2015. Monster Energy va maintenant rejoindre les commanditaires existants comme Motocard et Elf. Il rejoint aussi Akrapovic, Bubel, MRA, et le commanditaire  d'essais hivernaux Vialser dans un partenariat de travail avec le projet officiel KRT WSB.

 

Historiquement, Kawasaki et Monster Energy ont bénéficié d'une relation de commandite mondiale dans les deux secteurs de course, le Motocross et le Supercross. Ce partenariat va maintenant servir à créer une nouvelle dimension en incluant l’équipe KRT championne du monde en Superbike.

 

Les machines WSB Ninja ZX-10R en provenance de l’usine seront pilotées par le champion du monde 2013 Tom Sykes et la récente recrue KRT Jonathan Rea, et feront partie d’une campagne qui servira à faire connaitre le logo vert proéminent de Monster Energy. La conception finale de leurs machines 2015 sera dévoilée lors du lancement officiel de l'équipe à Barcelone le 5 février prochain.

 

Avant le lancement, il y aura deux séances d'essais de présaison en Espagne. Lors de ces essais, l'équipe de KRT va lancer un test d'hiver distinct dont les logos Monster Energy feront partie. Le premier test  aura lieu à Motorland Aragon le 19 et 20 janvier et le deuxième à Jerez le 26 et 27 janvier.

 

Biel Roda, le gérant au marketing de la Kawasaki Racing Team, a déclaré: "C’est formidable d'accueillir Monster Energy à KRT. Monster est une marque véritablement mondiale et nous partageons beaucoup de leurs valeurs. Ce sont d'excellentes nouvelles le fait qu'ils apportent leur soutien à nos pilotes et pour l'équipe qui se battra pour le titre du Championnat du Monde en Superbike. Ce nouveau partenariat se joindra à nos meilleurs commanditaires Motocard et Elf, deux partenaires qui ont été avec nous depuis de nombreuses années. Je suis sûr que cet accord donnera plus d'énergie pour l'ensemble du projet KRT et l’occasion de nous amuser ensemble pendant de nombreuses saisons. "

 

Steve Guttridge, gestionnaire de la planification de la course Kawasaki Europe, a commenté: "Dans un sens, nous chez Kawasaki nous vivons présentement des moments très passionnants avec des résultats sans précédent dans toutes nos catégories de course au cours des dernières années. Monster Energy a soutenu nos programmes de Motocross et Supercross dès leurs premiers jours et avec leur soutien, les niveaux de réussite pour les deux marques ont augmenté. Les avantages de se faire ainsi connaitre comme marque gagnante sont évidents. Je suis convaincu que Monster Energy sera heureux d’avoir pris l’initiative de faire partie du World Superbike avec notre équipe gagnante et je tiens à remercier la société pour leur passion dans ce sport et leur partenariat avec Kawasaki. "

 

Tommy Hayden, directeur de courses Monster Energy, a déclaré: «Courir et gagner, c’est la seule chose qui nous intéresse, c’est ce que Monster Energy veut dire. Monster Energy a connu beaucoup de succès à des niveaux de courses très élevés en compétition moto et maintenant avec la nouvelle addition de l'équipe Kawasaki Racing Team à notre programme de course mondiale, nous cherchons à exceller dans la plus prestigieuse série de moto basée sur des modèles issus de la production en série dans le monde, le World Superbike . Comme nous le savons, et si on se fie aux faits bien établis, KRT est une entité de championnat éprouvée mondialement avec des coureurs comme Tom Sykes et Jonathan Rea. Nous sommes confiants que de grandes choses sont à venir pour Monster et Kawasaki pour 2015 et pour le futur ".

 

Retourner