Nouvelles

Monster Energy Cernics Kawasaki obtient de bons résultats à Phoenix

janvier 14, 2009

Phoenix, AZ, le 11 janvier 2009 

L'équipe Monster Energy Cernics Kawasaki est arrivée au 2e manche du Championnat Monster Energy AMA Supercross avec de grandes ambitions. Après leurs excellents résultats de la semaine précédente, Paul Carpenter et Bobby Kiniry se sont qualifiés pour la course principale du Supercross dans l'épreuve éliminatoire.

Kiniry a entamé la première course éliminatoire en partant du milieu du peloton. À la fin du premier tour, il s'est retrouvé en neuvième position et a mis les gaz pour pouvoir rattraper les pilotes qui se trouvaient devant lui. Il a roulé sans heurts et de façon régulière et a réussi à se qualifier pour la course principale en finissant à la 7e place. Dans la seconde épreuve éliminatoire, Carpenter a pris un mauvais départ, ce qui l'a obligé à lutter très fort pour se qualifier. À la fin du premier tour, il a accéléré et s'est retrouvé 10e, pour finalement passer la ligne d'arrivée en 8e position. Une fois de plus, les deux pilotes de Monster Energy Cernics Kawasaki se sont qualifiés pour la course principale.

Au début de la course principale, Kiniry, qui s'était fixé comme objectif de terminer dans les 10 premiers, a roulé pendant quelques tours à la 7e place. Malheureusement, lorsqu'il est arrivé au niveau du tronçon sablonneux du circuit rapide de Phoenix, un autre pilote fait une chute et Bobby est tombé, lui aussi. Kiniry qui s'était retrouvé en dernière position, a relevé sa moto et a combattu pour regagner des places. Finalement, il n'a pu gagner que quelques points et il a terminé la course à la 16e place. « Je suis vraiment très déçu de moi-même », a-t-il déclaré. « J'ai pris un assez bon départ et j'étais en excellente position pour pouvoir finir dans les 10 premiers. Je sentais que je roulais bien. Malheureusement, je n'ai pas encore pu obtenir les résultats escomptés, mais je travaille dur et je sais que je vais atteindre mes objectifs ».

Carpenter a pris un mauvais départ et a entamé le premier tour à la dernière place du peloton. Tout comme la semaine précédente, il a dû attaquer à partir de l'arrière. Mais il était beaucoup plus difficile de dépasser sur ce circuit et à la fin de la course, il n'avait réussi à remonter qu'à la 13e place. « En ce moment mes départs sont vraiment mauvais et ils me pénalisent. Je vais travailler dessus cette semaine », a déclaré Carpenter. « Je sais que j'avais la vitesse requise, mais il était difficile de dépasser sur ce circuit. Il y avait tout un peloton devant moi et un bon départ m'aurait permis de me placer à la tête de ce peloton ».

La semaine prochaine, l'équipe Cernics Kawasaki Racing partira pour l'Angel Stadium à Anaheim, en Californie, pour participer à la troisième manche du Championnat Monster Energy AMA Supercross qui se déroulera le 17 janvier.

 

Retourner