Nouvelles

Monster Energy Cernic's Kawasaki montre sa puissance à Calgary

juin 15, 2009

Heidi Cooke remporte les deux courses du national Women's Pro Riverside, à Calgary, le 15 juin 2009 – La fin de semaine passée, l'équipe de course Monster Energy Cernic's Kawasaki a visité le circuit de motocross Wild Rose, de Calgary, pour la deuxième manche du Championnat national de motocross CRMC Monster Energy. Tous ses pilotes de la catégorie MX1 Pro ont fini dans les dix premiers et Paul Carpenter s’est offert un autre podium en se positionnant 3e au classement général. Heidi Cooke a maintenu sa domination dans la catégorie Pro des femmes en remportant les deux courses avec classe.

Paul Carpenter a failli prendre le départ en tête dans la première course du MX1 Pro, tandis que Jack Carpenter le suivait de près, à la 6e place. Pendant ce temps, Bobby Kiniry, qui n’avait pas bénéficié d’une bonne traction au début de la course, prenait son départ de l’arrière du peloton. Il a ensuite mis les gaz et a attaqué, se frayant un chemin jusqu'à la 6e place, tandis que Paul, sans surprise, courait en 2e position. Jack Carpenter, quant à lui, pourrait bien être la plus grosse surprise du Championnat. En effet, il est en train de démontrer des aptitudes de champion. Après le départ, Jack s’est rapidement positionné à la 4e place et il s'est détaché du peloton avec le groupe de tête. Il a continué à attaquer, jusqu'à la fin de la course, qu’il a terminé à la quatrième place.

« Jusqu’à maintenant, je suis content de ma manière de courir », a commenté Jack. « C'est ma première saison complète et nous ne savions donc pas exactement à quoi nous attendre, mais nous avons pu faire bouger les choses. Je me sens à l'aise sur la moto et j’attends avec impatience de pouvoir améliorer mes résultats à chaque course. »

Avec un départ de la 3e place dans la deuxième course, Jack cherchait déjà à améliorer ses résultats. Malheureusement, il est tombé dès le début de la course et s’est retrouvé à la queue du peloton. Paul, quant à lui, a commencé parmi les dix premiers et, pour rattraper les meneurs, il a dû se frayer un chemin au milieu d’un groupe de pilotes très rapides. Toutefois, quand il parvint à se placer à la 3e place, les pilotes de tête étaient déjà trop loin pour pouvoir être inquiétés. Il a donc roulé de façon sécuritaire et a terminé la course à la 3e place, suivi de Kinir, qui avait pris un mauvais départ, en 5e position.  

Heidi Cooke de Monster Energy Cernic's Kawasaki a encore dominé la catégorie Pro Femmes. Dans la première course, Cooke a pris un inhabituel mauvais départ, mais elle est rapidement passée de la 8e place à la tête de la course. Une fois en tête, elle n'a jamais regardé en arrière jusqu’à ce qu’elle franchisse la ligne d'arrivée. Dans la deuxième course, elle a pris un départ en tête et elle a mené la course, jusqu’à la fin, pour s’offrir une deuxième victoire de la saison au classement général.

Les 20 et 21 juin, l'équipe Monster Energy Cernic's Kawasaki Racing sera au Castrol Raceway d’Edmonton pour la troisième manche du Championnat national CMRC Monster Energy Motocross.

Pour des nouvelles de l’équipe et les mises à jour, visitez le site : www.cernicskawasaki.com ou renseignez-vous auprès de la communauté.

Résultats de l’événement MX1 Pro  
1.
Colton Facciotti
2. Dusty Klatt
3. Paul Carpenter
4. Tyler Medaglia
5. Bobby Kiniry
6. Jack Carpenter
7. Kevin Johnson
8. Mitch Cooke
9. Jeff Northrop
10. Tim Tremblay

Résultats de l’événement Women's Pro  
1.
Heidi Cooke
2. Jocelyn Killough
3. Deanye Giroux
4. Missy Hackett
5. Karly Pozdenkoff
6. Jessica Foster
7. Malerie Prochnavy
8. Amber Giroux
9. Camille Baker
10. Sara Laliberté

Les commanditaires de l’équipe sont : Monster Energy - Cernic's - Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc. - Shift Racing - Pirelli - Athena - Silkolene - Alpinestars - EVS - Spy Optics - Pro Taper - Works Connection - Motion Pro - GearWrench Tools - EBC Brakes - Hinson Clutch Components - Vans - OGIO - VP Racing Fuels - Pro Wheel - FLU Designs - Uni - Fast 50s - Polisport - Dana K Investments - SDG Seats - Moto Option - Boyesen - Dragon Fire Racing - LIFT

 

 

Retourner