Nouvelles

Monster Energy Cernics Kawasaki accède au podium de Gopher Dunes

juin 3, 2008

Dusty Klatt se place deuxième du championnat national de motocross CMRC

Riverside (Californie), le 2 juin 2008. - Les pilotes Jeff Gibson, Dusty Klatt et Heidi Cooke, de l'équipe Monster Energy Cernics Kawasaki, aspiraient à accumuler le plus de points possible au 2tour du championnat national de motocross Monster Energy CMRC. Déjà catalogué comme étant l'un des circuits les plus difficiles du championnat, le circuit de Gopher Dunes, toujours détrempé par la pluie torrentielle de la veille, a donné encore plus de fil à retordre aux pilotes. Klatt a, malgré tout, remporté haut la main la première course de la catégorie MX1. Cette première victoire de la saison l'a confortablement installé à la deuxième place du classement général.

En tête, du premier virage jusqu'à la ligne d'arrivée, Klatt a incontestablement battu, à plates coutures, l'ensemble des participants de la première course. « J'ai démarré en tête grâce à la puissance de ma Kawasaki et j'ai pris une bonne longueur d'avance », a déclaré Klatt. « J'ai pu ralentir un peu à mi-course et j'ai remporté notre première victoire de la saison. La première victoire est toujours plus difficile à remporter et j'espère que ce n'est que le début d'une série de victoires pour l'équipe Monster Energy Cernics Kawasaki ».

Lors de la deuxième course de la catégorie MX1, Gibson est rapidement passé en tête et y est resté durant les premiers tours. Deux pilotes ont réussi à se faufiler devant lui et son coéquipier, qui était juste derrière, s'est aussitôt mis à rivaliser avec lui. Cependant, une erreur de la part de Gibson l'a fait reculer de quelques positions et c'est Klatt qui est arrivé troisième. Quant à Gibson, il a fini 10e.

En remportant la deuxième position du classement de la journée, Klatt se retrouve à la deuxième place du classement général du championnat. « Dusty a bien performé en fin de semaine et est seulement à douze points de la première place », explique Derek Sorenson, le gérant de l'équipe. « Ça n'a pas été la meilleure fin de semaine pour Gibson et Cooke (la pilote de motocross de la catégorie des Dames de l'équipe Monster Energy Cernics), mais ils reviendront en force au prochain tour ».

Le 15 juin prochain, l'équipe Monster Energy Cernics Kawasaki se rendra au Manitoba pour participer à la 3e manche du championnat national de motocross Monster Energy CMRC, qui se tiendra sur le circuit Shadow Valley Raceway.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://rs6.net/tn.jsp?e=0010NCQ-K56BoQSqzf3jl6KqMCLpNibJA5yq1rmMlygweohDBavJYXua9MGITI9A0D2YARvtp-EG0HyV-UAWPUydO6y94_cKmoQSex99gS-RSTe-QqBQ5QbF51YD5iBCndP  !

Commanditaires de l'équipe

Monster Energy - Cernics - Les Moteurs Kawasaki Canadien

Pro Circuit - SHIFT - Pirelli - Athena - Silkolene - TCX Boots - M2R Helmets - Spy Optics - TAG Metals - Motion Pro - American Racing - EBC Brakes - Hinson Clutch Components - Vans - OGIO - VP Racing Fuels - Regina - Pro Wheel - N-Style - Uni - Fast 50 - Sunline - Polisport - MotoOption Clothing - Lightspeed - Boyesen - SDG et Dana K Investments

Retourner