Nouvelles

Monster Energy Alpinestars Kawasaki annonce l’équipe qui participera au Championnat national canadien de motocross en 2016

mars 31, 2016

 

L’équipe Monster Energy Alpinestars Kawasaki est excitée de vous annoncer qu’elle participera à la série de motocross canadienne CMRC 2016 sous un nouveau nom et avec un tout nouvel alignement comprenant Mike Alessi et Vince Friese en catégorie MX1, et Jacob Hayes en MX2.

 Le propriétaire de l’équipe, Jason Hughes, est excité par l’équipe qu’il aligne en 2016 : « Je pense que c’est la meilleure équipe que nous ayons rassemblé depuis huit ans que nous participons à ces courses. Nous avons des gagnants éprouvés en MX1 avec Mike Alessi et Vince Friese, et Jacob Hayes a fait un travail remarquable pour nous cet hiver dans la tournée canadienne Monster Energy Arenacross. Nous sommes donc excités de voir ce qu’il peut faire en course extérieure. Nous sommes aussi excités d’annoncer que Alpinestars, après avoir été notre fournisseur officiel de bottes depuis la création de l’équipe, s’est joint à nous pour devenir notre nouveau commanditaire d’équipement. Nous ne pourrions en être plus ravis. »

 En catégorie MX1 sur la toute nouvelle Kawasaki KX450F 2016, on trouvera Mike Alessi et Vince Friese. Natif de Californie, Alessi est un multiple champion en motocross national de l’AMA, un multiple vainqueur en motocross national canadien CMRC et vice-champion national en catégories 250 et 450 de l’AMA, ainsi que vice-champion 2014 de la série de motocross national canadien CMRC.

 Natif du Missouri, Friese est un habitué du podium en 250 Supercross de l’AMA et a fini troisième au classement général du Championnat de l’Est en 250 Supercross de l’AMA de la saison 2014. Il a fini second au classement général du championnat MX2 en motocross national canadien CMRC et, lors de sa seule participation en catégorie MX1, la saison dernière à Calgary, a remporté la victoire au combiné.

 À bord de la Kawasaki KX250F 2016 en catégorie MX2, on trouve Jacob Hayes, de Caroline du Nord. L’un des pilotes de pointe en Arenacross dans le monde, Hayes était aligné avec l’équipe lors pour la course inaugurale de la série nationale canadienne Monster Energy Arenacross et a remporté le championnat. Il a également fini second au classement général du championnat de l’AMA en Arenacross 2015 et mène actuellement dans la course au titre 2016. Avec un talent déjà éprouvé en course d’intérieur, il a bien hâte de s’aligner avec l’équipe pour faire preuve de son talent en courses d’extérieur.

 L’équipe sera aussi secondée par des pilotes locaux comme le natif de Kamloops, Josh Allen, en catégorie MX1. Allen disputera les dix rondes et vise une place parmi les 10 premiers au classement général de la série.

 La série de motocross national canadien CMRC 2016 comptera 10 rondes et s’ouvrira le 5 juin dans la ville d’origine de l’équipe Monster Energy Thor Kawasaki – Kamloops, Columbie-Britannique. Pour de plus amples informations sur la série de motocross national canadien, rendez-vous sur le site www.cmrcracing.com

Retourner