Nouvelles

Monster commanditera le MotoGP Kawasaki

avril 2, 2008

L’équipe de course Moto GP de Kawasaki annonce qu’elle unira ses forces à celles de la boisson énergisante la plus féroce de la planète – Monster Energy – pour les Championnats Moto GP mondiaux 2008 et 2009.
Monster Energy, l’une des deux principales marques de boisson énergisante des États-Unis, s’implique dans les sports motos à l’échelle mondiale. Le partenariat avec Kawasaki pour le Moto GP, pinacle du sport motorisé à deux roues, s’insère dans la progression naturelle de Monster Energy, qui cherche à étendre sa croissance vers le marché européen, compte tenu de la collaboration fructueuse en Amérique du Nord avec l’équipe de course d’usine de Kawasaki sur route et l’équipe Kawasaki de motocross.


Il s’agit du début d’une ère nouvelle et excitante pour l’écurie Kawasaki. Ce partenariat de deux ans avec Monster Energy est sans précédent. Jamais une marque de produits de consommation aussi en vue n’est apparue à côté des Kawasaki Ninja ZX-RR de Moto GP depuis six ans. C’est la date à laquelle le géant industriel est réapparu dans ces championnats, après y avoir été absent pendant plus de 20 ans.


Les nouveaux graphismes de l’écurie Kawasaki, incorporant la marque Monster Energy, seront dévoilés le 29 janvier en Australie, durant les essais préalables à Phillip Island. C’est là que les pilotes John Hopkins et Anthony West continueront à s’affronter en vue de la victoire du Championnat Moto GP 2008.

Yoshio Kawamura, Directeur Général à Kawasaki Motors Racing B.V., a déclaré : « Le partenariat avec Monster Energy est un autre signe important que Kawasaki est considéré aujourd’hui comme un concurrent de taille dans le Championnat du monde de Moto GP et non plus seulement comme une écurie de queue de peloton. Le fait que nous ayons attiré une marque de consommation aussi importante, dont le produit n’est pas lié à l’industrie de la moto, et que Monster va utiliser son association avec Kawasaki pour faire son entrée sur le marché européen, nous montre l’ampleur de notre progrès depuis notre retour en 2002. Le partenariat avec Kawasaki aux États-Unis a été un succès incroyable pour Monster Energy et nous espérons répéter cet exploit lorsque nous extrapolerons cette collaboration sur le plan international au cours des deux prochaines années.


Michael Bartholemy, Gérant de Compétition à Kawasaki Motors Racing B.B., a déclaré : « L’une des choses que j’ai apprises sur Monster Energy depuis que nous avons commencé à discuter notre partenariat, est que ses dirigeants partagent la même passion que Kawasaki pour les courses, et qu’ils adorent le vert limette… On pourrait dire, une vraie communion d’intérêts. C’est une grande réussite pour l’écurie Kawasaki, parce que grâce au partenariat avec Monster, nos Ninja ZX-RR afficheront pour la première fois un commanditaire appartenant à une autre industrie pendant les deux prochaines saisons. Kawasaki a fait de grands pas ces douze derniers mois, et c’est la raison pour laquelle nous avons attiré l’attention de Monster Energy. J’espère que nous conserverons le même élan en 2008 et que nous pourrons les persuader de devenir commanditaires en titre pour 2009. »


John Lee, Directeur de Marketing des Sports à Monster Beverage Company, a déclaré : « Pendant cette dernière saison avec John Hopkins, Monster Energy a été satisfaite de sa première incursion dans le monde du Moto GP, et les réactions ont été encourageantes sur le plan international. Nous estimons que le Moto GP est l’équivalent du Championnat de Formule 1 sur deux roues, et notre philosophie de marketing pour les sports d’action se construit sur les courses de motos, en particulier sur le motocross américain et le Supercross Monster Energy AMA. À mesure que nous continuons dans nos efforts de marketing international, il est tout naturel de nous impliquer dans le Moto GP. Nous sommes donc impatients de voir les performances spectaculaires de Hopper sur sa Ninja ZX-RR aux couleurs de Monster Energy. »


Scott Sepkovic, à Monster Beverage Company, a déclaré : « Monster Energy regarde le Moto GP comme étant le pinacle des sports motorisés sur deux roues. Il s’agit donc d’une base très importante sur laquelle nous allons bâtir la marque Monster Energy. Notre croissance sur le marché mondial des boissons énergisantes est incontournable et voilà que nous avons trouvé une merveilleuse façon d’y arriver en nous positionnant aux côtés de l’équipe Kawasaki de course Moto GP. »

Retourner