Nouvelles

Mise à jour de la Condition Médicale de Joan Lascorz : 17 mai 2012.

mai 17, 2012

Pour faire suite à l'accident survenu à Imola le 2 Avril, Joan Lascorz a terminé son rétablissement initial dispensé par l’Hôpital Universitaire  Vall d'Hébron et sera maintenant transféré à l'Institut Guttman.

Après la dernière déclaration publiée le 27 avril, Joan a récupéré sa capacité respiratoire dues à des complications post-traumatiques très sérieuses après l'accident.

Et grâce à un bon rétablissement du système respiratoire de Joan, l'équipe médicale de l'hôpital Vall d'Hébron a été capable de retirer la canule de la trachéotomie.  Joan est resté pleinement conscient, parle, semble sans conséquences mentales et se souvient de tout l’accident d’Imola, qui en temps utile seront analysé et expliqué.

Joan a retrouvé une sensibilité et de la mobilité dans ses bras et ses mains, mais en ce moment ne sent pas ses jambes et sa région abdominale.

Dès que les médecins et les thérapeutes de l'Institut Guttman l’auront examiné, une déclaration médicale détaillée sera émise pour expliquer l'étendue de sa blessure grave au niveau de la colonne vertébrale et son potentiel de rétablissement.

L'équipe et Joan aimeraient transmettre leurs remerciements à tous les médecins et les infirmières de Vall d'Hebron pour leur dévouement et leur attention dévouée pour Joan.

Encore une fois Joan et sa famille tient à remercier tout le monde pour la profusion de bon souhaits et de solidarité en ces temps difficiles. Surtout ceux de tous ses pairs, comme cela a été démontré par tous les coureurs superbike à Monza et à Donington, Sykes, Haslam, Melandri, etc…

Aussi, mercis à Lorenzo, Espargaró, Marquez et tous les coureurs qui ont montré un soutien et qui portaient un symbole de Joan dans leurs carénages et casques dans la dernière course Moto GP.  C'était très émouvant de voir Espargaró et Marquez se battre pour la victoire  lors du dernier GP du Portugal, avec un hommage à Joan dans les écrans des deux carénages. Pour ceux-ci, à toutes les équipes et tous ceux qui se soucie chaque jour sur la situation de Joan, nous vous remercions beaucoup.

Sincèrement

Provec Racing pour l’équipe Kawasaki Racing Team

 

 

Retourner