Nouvelles

Meilleurs résultats jusqu’ici pour la nouvelle Ninja ZX-10R et Joan Lascorz

mars 27, 2011

Joan Lascorz et Tom Sykes ont tous les deux eu un rythme compétitif au circuit Donington Park en fin de semaine. Joan Lascorz est arrivé cinquième à la deuxième course et a enregistré le meilleur résultat pour une course de la saison jusqu’ici.

Partant de la 12e place de chaque course, Joan Lascorz n’a pas réussi à dépasser ses rivaux à la première course à cause des pneus qu’il a choisis et des températures sur le circuit en plus de ses douleurs à l’avant-bras droit. Il a quand même terminé avec la plus que respectable 10e place. Plus performant suite à son choix de pneus plus judicieux pour les conditions légèrement plus chaudes de la deuxième course, il a impressionné les spectateurs du circuit anglais lors de sa lutte pour finir 5e.

Les gens du coin ont bruyamment encouragé Tom Sykes, qui les a portés à l’extase samedi en se qualifiant troisième. Il occupait avec assurance la quatrième position à la première course lorsqu’il a chuté à la section Esses remodelée. Ne pouvant prendre sa moto préférée pour la deuxième course suite à sa chute, Tom n’a pas été aussi performant qu’à la première course. Il a terminé 12e et est maintenant 10e au classement général du championnat, une place devant son coéquipier Joan Lascorz.

Roby Rolfo et Mark Aithchison de l’équipe Pedercini ont tous les deux accumulé des points aujourd’hui; à la première course, Mark Aitchison a enregistré son premier point de l’année. Lors de la prochaine manche, qui aura lieu à Assen, le troisième pilote officiel de Kawasaki, Chris Vermeulen, devrait être de la partie. Chris a participé aux essais à Donington, mais pas aux courses.

Joan Lascorz : « Les choses ont mieux été à la deuxième course qu’à la première. J’ai apporté une modification pour la deuxième course et dès le début, la moto a été très facile et le pneu a eu moins tendance à déraper. L’équipe a fait du bon travail et je suis très satisfait de ma 5e place. C’était également plus facile pour moi de piloter à la deuxième course, malgré ma blessure à l’épaule de longue date parce que mon moniteur de culture physique l’a travaillé pour le relaxer et je n’ai pas ressenti de pression au bras à la deuxième course. De toute évidence, j’ai remarqué une grande amélioration depuis la manche d’Australie. Deux courses fructueuses et une cinquième place, pas mal pour clore la fin de semaine. »

Tom Sykes : « Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais après un départ de la première rangée. J’étais convaincu d’obtenir une place parmi les trois ou quatre premières. Tout se déroulait comme prévu à la première course lorsque j’ai eu un petit problème et c’est principalement ma faute si j’ai chuté à la section Esses alors que j’étais quatrième au 18e tour. Je comptais me reprendre à la deuxième course, mais j’ai été obligé de prendre la moto de remplacement, ce qui n’était pas prévu. Encore une fois, les choses ne se sont pas passées comme prévu et on m’a basculé dessus au premier tour. Je n’ai pas vraiment eu de direction pour y échapper, j’ai perdu du terrain et j’ai terminé 12e. J’ai hâte de participer à la manche d’Assen et je pense que nous avons fait du bon travail en fin de semaine en tout cas. »

Retourner