Nouvelles

McCormick domine et Szoke consolide son titre de champion des Super motos

août 30, 2008

Brett McCormick de Kawasaki Canadien a prouvé aujourd'hui que la première victoire de sa carrière au Superpole, remportée lors de la dernière course, n'était pas due au hasard.

McCormick a dominé, lors des échauffements précédents, le début du Superpole en réalisant le meilleur temps pendant les 10 tours. Il est ensuite parti comme un ouragan pour réaliser un temps de 1 minute 4 secondes 656 millièmes, soit 10 secondes de moins que le record, incontesté détenu par Jordan Szoke depuis 2007. Les coéquipiers de McCormick avaient entamé la course du Superpole d'aujourd'hui, avec des objectifs bien précis. Szoke, qui s'est montré prudent, a réussi un temps de 1 minute 4 secondes 741 millièmes. Cela permettait à Kawasaki de se positionner aux 1re et à la 2e places sur la grille de départ de la finale des Super motos du lendemain.

En réalisant ce temps, Szoke a engrangé, du coup, 3 points de plus au classement du championnat, ce qui lui donne 45 points de plus que Clint McBain.

Lors des qualifications pour le Sport Bike, Szoke partira de la 4e position et McCormick de la 6e. Après avoir perdu, lors des trois précédentes sessions d'entraînement, du fait que le circuit était détrempé, les deux coureurs se sont attelés, dès le début des qualifications, à améliorer leur position pour la course du lendemain.

Avec des prévisions de la météo presque parfaites pour le lendemain et deux coureurs sûrs d'eux, le décor était planté pour une excitante fin de saison.

Pour obtenir les dernières nouvelles et voir les dernières photos, connectez-vous à kawasakiracing.ca ou à cdnsuperbike.com !

 

Retourner