Nouvelles

Matt Goerke de Monster Energy Leading Edge Kawasaki Décroche le Titre au Championnat MX Canadien à Sand Del Lee

août 14, 2012

Goerke fait un balayage de 1-1 au classement général  et remporte le premier titre de l’équipe à la classe MX1

Kamloops, Colombie-Britannique (13 août 2012) À l'approche de la 8e ronde du Championnat Canadien de Motocross CMRC de Monster Energy qui se tenait à Richmond en Ontario, les deux pilotes MX2, Teddy Maier et le pilote de MX1 Matt Goerke ont mené la tête dans leur disciplines respectives. La menace de pluie dans le petit hameau juste à l'extérieur d'Ottawa n'a pas empêché une foule nombreuse de se rassembler pour envoyer leur mot d’encouragement à leurs coureurs préférés. Le mauvais temps est resté loin de la piste à Sand Del Lee et tout le monde a eu droit à une grande course.

Avec N ° 108 Kyle Beaton encore dans un hôpital de Moncton se remettant d'une blessure à la jambe, Maier a été le seul pilote MX2 pour l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki. Maier a admis qu'il était nerveux alors qu'il tentait de s'emparer de son 2ème titre MX2 et s’est présenté le à dimanche pour emporter autant de point qu’il pouvait au MX101.

Il a bénéficié d’un bon départ en première manche et a passé le drapeau vert à la fin du premier tour en deuxième place derrière son rival, Jeremy Medaglia. En protégeant son avance de points et aussi accablé d’une blessure à l'épaule lors d'une chute lors des pratiques, Teddy a rattrapé la deuxième position et y est resté jusqu'à la tombée du drapeau à damier.

Lorsque la porte a chuté pour la deuxième course, Maier, encore une fois, se trouva en toute sécurité près de l'avant du peloton. Cette fois-ci, il s’est installé en 3ème position et est resté à l'aise tout en ne prenant aucun risque non nécessaire avec ses 27 points d'avance. À la fin de la journée, un résultat de courses de 2-3 lui assure une 3ème place et lui laisse une confortable avance de 19 points.

Dans la catégorie MX1, les deux pilotes de Monster Energy Leading Edge Kawasaki, Tyler Villopoto, et le leader de la série Matt Goerke, ont entamé la course sur la piste de sable humide convaincu que ça serait un grand jour. Villopoto a été capable de faire sa sortie dans le top-10 dans la première manche et a fait son chemin à la 4ème place au 5e tour. Il mettrait fin à la course au 7e rang et apporté sa Kawasaki KX450 dans la même position que la deuxième course. Ses deux scores en 7ième place le positionne 6e pour l’ensemble de la journée.

Goerke a lui, de son côté, entame sa journée avec une avance confortable au sommet des points MX1 signifiant qu'il aurait pu simplement rester assis à l’arrière et protéger son avance, mais ce n'est pas ce Goerke avait à l'esprit. Il était en 5e place dès le début de la première manche et a fait son chemin quand fut reçu le signe qu’il était rendu à la mi-course et dépassa les membres du peloton de tête, un à un jusqu'à ce qu’il atteigne la tête. En fin de compte, Goerke a franchi la ligne en 1ère place et a pris le maximum de points en-tête de la 2e manche.

Au début de la finale de course du MX1, Matt s’est retrouvé poursuivi par son rival familier, Dusty Klatt. Les deux ont réussi à quitter lentement le reste du champ derrière et ont mené un des meilleurs combats de l'année. Tour après tour, Goerke traqué par Klatt, fut à la recherche d'une ouverture là où il  pouvait trouver. Les coureurs que nos deux meneurs avaient doublés précédemment ont joué un rôle dans la course et a même été obligé Goerke à sortir hors-piste dans un coin se sentant attaqué par Klatt. Il a finalement réussi à faire une passe quand nos deux coureurs ont fait leur entrée dans la célèbre section appelée la «cuisine de l'enfer». Une fois que le passage a été fait, il prit encore une autre victoire et 1-1 pour la journée.

Avec les points pour la ronde, Goerke a décroché le titre national MX1 avec un tour restant. Sur le podium, Matt commente : "C'est très bien et c'est une sensation incroyable!" C’est le premier championnat canadien pour Matt et la présentation sera faite la semaine prochaine sur la grande scène de la piste de Walton.

La série se déplace maintenant à la petite ville de Walton en Ontario pour le 9e et dernier tour de la série où Matt Goerke sera couronné champion MX1 et Teddy Maier sera susceptible de faire un balayage pour son équipe.

Pour plus d'informations sur le Championnat Canadien de Moto cross CMRC de Monster Energy, visitez www.cmrcracing.com

 

 

Retourner