Nouvelles

Marino deuxième après trois drapeaux rouges de la WSS de Monza

mai 21, 2013

Le duo de l’équipe de la Mahi Racing Team India : Fabien Foret et Kenan Sofuoglu ont simplement manqué de chance aujourd’hui, n’ayant marqué aucun point mais heureusement pour Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) il termine avec confiance sur la deuxième marche du podium.


La course a commencé, puis arrêté non pas une fois mais trois fois avant qu'elle ne soit reportée à la fin de la journée. Le premier arrêt est survenu après un accident qui a impliqué Sofuoglu et Marino qui ont  glissé sur une plaque d’huile à la deuxième chicane. La course finale qui devait en avoir 16 tours a été réduite à une course dix tours.

 

Marino s'était qualifié deuxième et a repris cette même position pour la course finale après une belle bataille avec trois des autres coureurs.

 

Fabien Foret de son côté, a été blessé dans un accident qui a eu lieu au troisième incident marqué par le  drapeau rouge et ne pouvant pas faire le redémarrage final, a du être apporté à l'hôpital de Monza pour subir des examens.

 

Riccardo Russo (Puccetti Kawasaki) s’est battu pour la quatrième place au guidon de sa Ninja ZX-6R, avec Kevin Coghlan (Kawasaki Lorenzini DMC-Team) cinquième, mais toujours à seulement 1,487 secondes de la victoire.

 

Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a lui finit a une position enviable de huitième, tandis que Vladimir Ivanov (Kawasaki Lorenzini DMC-Team) a terminé neuvième.

 

Après une journée très perturbée de compétition à Monza, c’est toujours  Sam Lowes qui mène avec 70 points et non loin derriere, Fabien Foret avec un pointage inchangé de 54 et Kenan encore quatrième à 45 points. Scassa est sixième avec 34 points.

 

Kenan Sofuoglu: «Par trois fois ils ont arrêté la course. Je pense que le fait de reprendre par quatre fois  a déconcentré beaucoup de coureurs. Puis, ils nous ont annoncé que la course ne serait qu’une course de dix tours. En apprenant la nouvelle, je savais que pour une course de dix tours il fallait tout tenter pour écarter les coureurs derrière moi et me dépêcher de prendre l’avance. J'ai vu que j’avais un espace de six dixième de secondes et j’ai voulu faire plus, car à Monza lorsque vous obtenez une bonne avance alors vous pouvez aller loin. Peut-être que j’ai trop poussé. Je ne suis pas content de cette quatrième course, je n’ai pas marqué de points, et ça maintenant pour la deuxième fois Les évènements ne se déroulent pas comme on l’aurait prévu. Certes il y a encore de bien de bonne courses à faire et soyez assurés de je vais essayer de combler l'écart. "

 

Florian Marino: «Je pense que Sam Lowes était juste un peu plus rapide que moi aujourd'hui, mais je suis satisfait du résultat. C’est mon premier podium dans cette classe. J'ai dû prendre un certain temps à reprendre le rythme après l'un des accidents plus tôt dans la journée et c’a m’a forcé à réfléchir. Je dois dire un gros merci aux gars de mon équipe pour l'excellent travail qu'ils ont accompli. "

 

WSS à Monza : Le classement

 

1  Sam Lowes Yamaha YZF R6

2  Florian Marino Kawasaki Ninja ZX-6R

3  Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR

4  Riccardo Russo Kawasaki Ninja ZX-6R

5  Kev Coghlan Kawasaki ZX-6R

6  Sheridan Morais Honda CBR600RR

7  Vladimir Leonov Yamaha YZF R6

8  Luca Scassa Kawasaki ZX-6R

9  Vladimir Ivanov Kawasaki ZX-6R

10  Luca Marconi Honda CBR600RR

Forfait Fabien Foret Kawasaki ZX-6R

DNS  David Salom Kawasaki ZX-6R

DNF  Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R


Classement

 

1  Sam Lowes Yamaha YZF R6 70

2  Fabien Foret Kawasaki ZX-6R 54

3  Michael Vd Mark Honda CBR600RR 49

4  Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R 45

5  Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR 40

6  Luca Scassa Kawasaki ZX-6R 34

7  Florian Marino Kawasaki Ninja ZX-6R 31

8  Andrea Antonelli Kawasaki Ninja ZX-6R 29

9  Riccardo Russo Kawasaki Ninja ZX-6R 26

10  Jack Kennedy Honda CBR600RR 24

11 Kev Coghlan Kawasaki ZX-6R 22

16  Vladimir Ivanov Kawasaki ZX-6R 13

17  David Salom Kawasaki ZX-6R 11

 

Retourner