Nouvelles

Marco Dube Race Report - La Tuque

juillet 1, 2009

Cette fin de semaine, je me suis rendu à La Tuque pour participer au Challenge Québec Motocross. Nous avons eu la chance de n'avoir que très peu de pluie samedi, bien qu'il pleuvait partout ailleurs dans la province. La piste était parfaite, une belle piste de sable qui se creuse pendant la journée.

Samedi, j'ai couru dans la classe du Super 2F. Comme je n'avais pas participé à la première manche du Challenge Québec, j'étais le dernier à choisir ma barrière de départ. J'ai choisi la barrière extérieure et j'ai réussi un superbe départ en tête. J'ai réussi à conserver la première place jusqu'à la fin. Les choses se sont déroulées de la même façon, lors de la deuxième course.

Dimanche, j'ai couru dans la classe Expert en 450. J'ai réussi des départs aux environs de la 4e place dans les deux courses. Ma moto n'était pas équipée d'un dispositif holeshot, ce qui rendait  les départs en première place plus difficiles à réussir. Lors de la première course, j'ai effectué une remontée et j'ai dépassé les gars devant moi pour finalement terminer premier. Durant la deuxième course, je suis tombé au premier tour et j'ai dû faire une remontée pour finalement terminer deuxième. Ces résultats me plaçaient en dernière position dans la queue pour le « Dash for Cash ». Alors, malgré mon départ en dernière place et le fait que je sois parti au moins 30 secondes après le premier, j'ai dépassé tout le monde pour terminer avec une bonne longueur d'avance. Ce fut une belle course.

Je tiens à mentionner que j'ai eu beaucoup de plaisir à courser en fin de semaine contre des jeunes comme Tommy Lemaire et Frederick Cliche qui démontrent d'excellentes capacités à atteindre de hautes vitesses.

Merci à tous mes commanditaires

Marco

 

 

Retourner