Nouvelles

Maier et Politelli dominent la saison inaugurale en compétition dans deux classes.

août 23, 2011

23 août 2011, Kamloops, C.- B. La finale de la saison canadienne Monster Energy Motocross CMRC 2011 s’est terminée en fin de semaine  au circuit de Walton en Ontario. Les pilotes Teddy Maier (MX1) et Austin Politelli (MX2)de  l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki s’étaient inscrits dans la couse confiants de remporter une place au  podium dans les deux classifications.

Walton et son installation unique, cité souvent comme une des pierres précieuses du circuit canadien, nous a toujours fait vivre des émotions fortes. Lors de cette fin de semaine, les pilotes étaient ravis de se retrouver sur ce circuit mais malheureusement, Mère Nature en avait décidé autrement... Pluie,  grêle et vents violents se sont abattus sur le circuit, la laissant en piètre état mais ça n’a pas découragé nos pilotes qui ont quand même été capables de se surpasser malgré les intempéries.

C’est en troisième position au championnat MX2 que Politelli a débuté cette fin de semaine. Ce natif de Californie a joué de ses compétences considérables en terrain boueux et captura la deuxième place de la journée renforçant son pointage  moto 3-2. Les finales des séries lui ont assuré une place finale sur le podium, un résultat remarquable pour la saison de cette nouvelle recrue. Politelli déclara : "Je suis heureux d’avoir participé aux courses de cet été  et fier  de finir sur le podium pour ma première saison au Canada. Je tiens à remercier l'équipe Leading Edge pour avoir cru en moi. » Terminant juste derrière Politelli, à la cinquième place au classement final, Tyler Sjoberg,  le grand champion de Moncton, lui aussi natif de Californie,  a également impressionné par sa première saison au Canada.

Pour ce qui est de la catégorie MX1, elle s'est avéré être une image miroir de sa contrepartie MX2 et Teddy Maier a saisi le troisième rang au classement, encore un excellent résultat pour la saison de cette recrue de la catégorie MX1. En cinquième place, son coéquipier  gagnant du circuit Gopher Dunes en Ontario, Matt Goerke qui a rebondi d’aplomb malgré ses blessures de début de saison pour terminer la saison en grande force.

Jason Hughes, le propriétaire de l'équipe commente à propos de leur saison : "Ceci étant notre première saison avec les MX1 et MX2, notre objectif était d'être sur le podium dans les deux classes et nous avons rempli notre objectif!  Je suis fier d’être entouré d’une vraie bonne équipe et je tiens à remercier tous et chacun pour leur travail acharné qui a mené au succès avec nos quatre motos à Gopher Dunes, ceci était au-delà de mes rêves. Je commence déjà à anticiper ce que nous pourrons accomplir en 2012! "

L'équipe portera maintenant toute  son attention sur l’épreuve Supercross de Montréal qui aura lieu au Stade Olympique le 1er octobre prochain.

Pour plus d'informations sur les séries canadiennes de motocross  Monster Energy Motocross CMRC, visitez le  www.cmrcracing.com

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki aimerait remercier tous ses commanditaires qui ont rendu possible la saison 2011; Sans vous les gars, on n’aurait pas été capables de faire ca!

Retourner