Nouvelles

Mahi Racing fait équipe avec la Kawasaki Racing Team à la première ronde!

février 21, 2013

Mahi va ajouter à son renom une commandite de l’équipe Kawasaki officielle du monde Superworld  en sponsorisant la Kawasaki Racing Team en Superbike lors de la première ronde de l'année.

Le but de Kawasaki et Mahi est d'avoir un impact puissant pour la première ronde de la saison dans cette course illustre pour les modèles de série de courses de production. Cette ambition a conduit à cette coopération dans la catégorie Superbike, avec les motos Ninja ZX-10R de Kawasaki avec Tom Sykes et Loris Baz, ainsi que l’équipe illustre de la Kawasaki  Racing Team désormais ornée de l'image de marque qu’apporte le parrainage de Mahi Inde.

Mahi est une équipe indienne à faire rêver. C’est une idée originale de Amit Sandill et Andrew Stone, et est un projet soutenu par la superstar de cricket indien Mahindra Singh Dhoni et le non moins célèbre acteur indien Nagarjuna Akkineni. Ils sont des tous fous de motos et partagent une passion pour les courses de moto sportive.

Le but de toutes les personnes impliquées dans la nouvelle équipe Supersport et le contrat de sponsoring KRT est d'amener la moto à un public beaucoup plus large mondialement via le milieu de la course. Dans le cadre de ce plan d'ensemble, il s'agit d'un tour indien du Championnat du Monde de Superbike et les championnats Supersport sont prévus en finale de saison à l'impressionnant Circuit international Buddh près de New Delhi le 17 novembre. Cette ronde agira comme tremplin pour faciliter la croissance du Motosport en Inde et même plus loin encore.

L’équipe du Championnat du Monde Supersport 2013 de la Kawasaki Mahi Racing Team a déjà attiré beaucoup d'intérêt dans la classe 600cc de course en alignant deux Champions du Monde dans cette classe dérivée de la production. Les motos Ninja ZX-6R supportées en étroite collaboration par l'usine Kawasaki  basés sur les modèles de route, sera conduite par notre triple champion et champion en titre Kenan Sofuoglu de la Turquie et le champion de la saison 2001 Fabien Foret, originaire de France.

Ces deux coureurs sont des plus réussis en termes de succès pour le Supersport.  Kenan était champion de Kawasaki en 2012, remportant quatre courses sur sa Ninja ZX-6R, et compte 21 victoires à son actif. Fabien, de son côté,  a 15 victoires de carrière en Championnat du Monde de course  Supersport - quatre sur des motos Kawasaki.

Cette combinaison impeccable et puissante de la WSS promet beaucoup pour la nouvelle saison. Chaque coureur a fait des temps rapides aux essais de présaison en Europe et ont achevées récemment les séances d'essais officiels du championnat en Australie.

Amit Sandill, le directeur de la  Kawasaki Racing Team Inde Mahi : «Cette nouvelle initiative est logique en raison de la couverture télévisée que la classe Superbike obtient. Un Superpole 1, 2 et 3 à chaque course, plus les deux courses elles-mêmes. De retour en Inde, la couverture télévisée du Superbike est plus importante que celle du Supersport. C’est la raison pour laquelle nous avons investi un montant de pour la commandite de l'équipe KRT. Nous sommes sûrs que ça rapportera. C'est une grande équipe, une équipe de haut niveau Superbike. Et pour ce qui est de notre équipe en Supersport, nous sommes fiers de dire qu’ils travaillent tous bien fort et que les coureurs sont à l’image de nos attentes. C'est un défi en même temps, la course est serrée et nos deux pilotes font preuve de concentration, c'est incroyable. C'est un plaisir de les avoir dans notre équipe. "

Guim Roda: Gérant de Kawasaki Racing Team: «Nous sommes heureux d'accueillir Mahi à bord pour la ronde australienne. Pour cette course, ce sera une extension du beau et grand  projet qu’ils réalisent en Supersport. Nous allons essayer de leur donner des résultats positifs dans cette première course et de montrer leur marque de renom partout dans le monde, en soutenant autant que nous le pouvons la catégorie Supersport avec Kenan et Fabien. "

Andrew Stone: Directeur Technique de la Kawasaki Racing Team Mahi Inde: «D'un point de vue corporatif, l’image de marque Mahi et son implication avec KRT apporte une plus grande couverture  télévisée et expose la marque Mahi dans les médias du monde entier. Il renforce également notre relation avec Kawasaki en général et notre engagement envers la marque. Nous attendons avec impatience une bonne et forte année avec eux dans le Championnat du Monde Supersport. "

La première course de l'année aura lieu sur le circuit très rapide et fluide de Phillip Island, le dimanche 24 février.

Retourner