Nouvelles

L’équipe Team Kawasaki SRC remporte la victoire au 76e Bol d'Or de course du Monde d’Endurance.

avril 16, 2012

Après 24 heures de course intense, l’équipe française de Team Kawasaki SRC remporte le prestigieux Bol d'Or de Course du Monde d'Endurance à Magny-Cours en France. L'équipe d'usine Suzuki a été vaincue après une intense bataille.

Dans des conditions de course difficiles et avec des températures très froides, les pilotes Kawasaki SRC ont couru sur le chemin de la victoire de la coupe du Monde d’Endurance  à la 76e édition du Bol d'Or. Les pilotes  Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four ont montrés de quoi ils étaient capables au guidon de leur Ninja ZX-10R et décrochent la première victoire de Kawasaki depuis que l’évènement du Bol d'Or se déroule à Magny-Cours et ceci depuis 12 ans maintenant.

Le gérant de l’équipe Gilles Stafler parle avec fierté de ce résultat important pour Kawasaki  et la fulgurante Ninja ZX-10R. «Nous nous sommes battus à un rythme incroyable pendant la majeure partie de la course, malgré de piètres conditions. Je tiens à remercier toute l'équipe pour cette victoire fantastique et non seulement les coureurs, car aujourd'hui c'est la victoire de toute l'équipe.

Bien sûr, Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four ont fait un travail incroyable. Ce fut une course vraiment difficile et nous étions prêts pour les conditions moins d’idéales, mais je pense que le plus gros contributeur à notre succès est le fait de n’avoir commis aucune erreur durant la course. "


Julien Da Costa: «C'est ma deuxième victoire ici au Bol d'Or, mais peut-être la plus difficile. Je suis vraiment fatigué maintenant, mais le fait de partager la victoire avec mon équipe est encore plus gratifiant. "


Grégory Leblanc: «C'est vraiment un moment important dans ma carrière. L'année dernière, nous étions  deuxièmes au podium et le fait d'être à la première place aujourd'hui me remplit de fierté. Je suis sûr que nous allons avoir une grande fête ce soir pour célébrer cette victoire!

Olivier Four: «Dans des conditions sèches je n’aurais pas performé autant. Mais quand j'ai vu que les conditions météorologiques s'aggravaient, j'ai compris que je serais avantagé et ce fut une course parfaite pour moi. Je suis vraiment heureux de partager ma troisième victoire au Bol d'Or avec l’équipe Team Kawasaki SRC.

Après la victoire d'aujourd'hui, l'équipe Kawasaki SRC équipe est en tête du classement du Championnat du Monde d'Endurance.

Retourner