Nouvelles

L’équipe Team Green de Monster Energy Kawasaki obtient 15 Championnats au AMA Thor Spring Classic

mars 19, 2012

Irvine, Californie - Après cinq jours de courses à Mill Creek MX à Pell City, Alabama, L’équipe Green Team de Monster Energy Kawasaki a remporté un total de 15 championnats de la Classique du Printemps Thor de l’AMA. À la direction de l'équipe avec trois championnats à son actif, Austin Forkner a été le pilote le plus dominant de la semaine au guidon de sa KX ™ 85. Adam Cianciarulo a été le maitre incontesté dans les classes Supermini, avec un pointage sans faille. Les coureurs vétérans Clark Stiles, Mike Treadwell, et Earl May ont gagné dans leurs classes respectives. Justin Hill a remporté deux championnats et gagné son deuxième titre dans la classe 450 A, après une excitante victoire en  finale.

Le Meilleur du Meilleur

Après avoir remporté deux titres aux finales GNC de la semaine dernière, Forkner se sentait confiant pour Mill Creek. Sa semaine a commencé avec une victoire surprise dans le Mod 85 12-13 et a démontré que cette semaine ressemblerait beaucoup à la semaine dernière. La boue d'une course matinale a été son seul obstacle et c’est la seule fois qui n’a pas fini dans le top cinq dans la classe Mini Jr. 9-13 , mais Forkner était en mesure de revenir à la charge pour gagner un total de six courses et se mériter la distinction « Meilleur des Meilleurs » en 85cc. Il a gagné la plupart des courses au guidon de son KXTM85.
"Il a fallu que je fasse preuve de consistance pour cet épreuve de trois courses", a déclaré Forkner. "La piste a beaucoup changé au cours de la semaine, elle a commencé boueuse jusqu’à devenir épaisse et défoncée, mais ceci a rendu la course plus amusante. Après avoir fini sixième dans la première manche au Jr. Mini, j'étais pour utiliser cette classe comme du temps de piste, mais j'ai été capable de gagner les deux prochaines manches et en sortit avec un troisième championnat. "

Superminis Ultra-Rapides

Cianciarulo est un coureur qui recherche constamment à s’améliorer, de sorte qu’après avoir dominé dans les deux divisions Supermini avec des balayages complets, il a décidé de se présenter pour la classe écolier contre des motos de 125cc. Si on met de côté la grosseur du moteur et la petitesse de la moto nous pouvons dire que Cianciarulo s’en est très bien sorti  et a été un des pilotes les plus rapides sur la piste sur son KX ™ 100, mais il a subi quelques chutes ce qui lui a laissé en deuxième place. Cianciarulo est impatient de passer à des plus grosses cylindrées bientôt, alors une course contre la classe écolier lui a donné l'occasion de se mesurer à ses concurrents de l’avenir et de se préparer pleinement à la transition.

"La piste de Mill Creek me convenait parfaitement», a déclaré Cianciarulo. "Avec la pluie en début de semaine, la piste a développé super-longues ornières profondes similaire à celles avec laquelle j’ai grandi. J’ai fait quelques erreurs dans la classe écolier et je n’ai pas pu décrocher le championnat, mais j'ai appris à me pousser et à être patient pour faire des passes. J'ai quand même gagné  deux championnats cette semaine, donc je suis heureux et j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à m’éclater sur cette piste. "

Conduire avec de la Douleur

Dans une de ses premières courses de la semaine, Hill est tombé dans la boue et s'est blessé au genou. Bien qu'il ait eu de la difficulté à marcher, Hill était déterminé à ramener à la maison un trophée. Il a terminé en dehors du top trois seulement qu’une fois et a eu des vrais bons chronos de chaque jour. Il a remporté la classe du Four Stroke Open et terminé au troisième rang dans les classes Pro Sport 250 A et 450 A. Dans la classe la plus rapide de la semaine, la 450 A, Hill est allé en troisième et dernière manche avec un score 3-2 et s'est assis au troisième rang. Lorsque la porte a chuté, il a foncer avec son KX ™ 450 en ligne droite et avec une longue montée s’est placé en troisième position. Quelques tours plus tard, le meneur de la course a tombé et la position de second s’est ouverte à lui. Hill a pris avantage de la situation et fait une passe sur le meneur. Il a remporté la victoire avec un pointage de 3-2-1. Il a passé de la troisième place à la première et s’assure le titre du championnat.

“Après m’avoir fait mal au genou, il a fallu que j’essaie de ressentir moins de douleur en courant," a déclaré M. Hill. "Mais même avec mon genou endolori, je me suis senti beaucoup mieux sur la moto cette semaine, je l’ai montré avec deux championnats. On me demande toujours quel moto est ma préférée et je réponds que je les aime toutes les deux mes KX ™250F et KX™450F, ils sont toutes deux de très bonnes motos. Cette semaine, j'ai eu plus de courses sur ma KX450F de sorte que c'était ma moto  cette semaine, mais la semaine prochaine qui sait. J'aime conduire les deux. "

L’Âge n’a pas d’Importance

L’équipe Green Team est l'un des rares programmes qui soutient les coureurs de tous les âges. Alors que l'accent est surtout mis sur les étoiles amateur montantes, l'équipe verte a aussi une bonne liste de coureurs vétérans. Lors de la Classique du Printemps Thor de l’AMA, Stiles, Treadwell, et May ont fait un balayage dans les classes de vétérans. Stiles a dominé les classe 25 + Expert et le 35 + Expert au guidon de KXTM450F, tandis que Treadwell a pris le titre pour la classe de 40 + Expert et May a gagné le championnat la classe 45 + Expert. Comme la plupart des coureurs vétérans, ils détiennent des emplois à temps plein mais ont encore du temps pour les pratiques et le fait d’avoir le soutien de l'équipe Green Team est essentiel à leur succès.
“Le soutien de la Green Team est un facteur déterminant pour me permettre de courir à cet âge», a déclaré Treadwell. "Je suis avec l’équipe verte depuis maintenant six ans et c’est génial qu'ils soutiennent les vétérans. Ils sont un groupe de gars orientés sur la famille qui sont toujours prêts à nous soutenir, on se sent vraiment comme de la famille. "

Un Support Inégalé

Bien que le nombre d’amateurs continuent de croître et que les camions et les tentes soient plus en plus gros, l’équipe Green Team de Monster Energy détient le prestige d'être le manufacturier numéro un dans les courses amateurs. Leur soutient sur la piste et leurs visages familiers accueillent tous les coureurs et s’efforcent toujours d'aider le coureur qui en a besoin.
“Le soutien de la Green Team est certainement le meilleur au circuit», a déclaré Colt Nichols. «C'est vraiment génial d'avoir le soutien qu'ils donnent, n'importe qui peut vous le dire. Sachant qu'ils sont ici pour combler les besoins ou régler des problèmes, c’est vraiment réconfortant. Ceci nous donne l’opportunité de participer aux évènements et se concentrer sur les courses. "

Coureurs Kawasaki Privés

Le vert pouvait être aperçu, peu importait l’angle des motos alignées sur la grille de départ à Mill Creek. Matthew Beers, un coureur privé Kawasaki était l'homme à battre dans les classes C 450. Beers a remporté toutes sauf une course de moto et est en ligne pour gagner le championnat 450 Stock C et s'est classée deuxième dans la catégorie 450 Mod C. Dans les classes de vétérans, Michael Mitchell a remporté le 25 + B / C et 30 + B / C, tandis que Johnny Borders a remporté le championnat de 50 + à bord de sa KXTM450F.

Résultats

AMA Thor Spring Classic
Mill Creek MX – Pell City, Ala.
12-17 mars 2012

Champions
Austin Forkner – 85 12-13 Stock (2-2-1)
Austin Forkner – 85 12-13 Mod (1-1-1)
Austin Forkner – Jr. Mini 9-13 (6-1-1)
Adam Cianciarulo – Supermini 1 12-15 (1-1)
Adam Cianciarulo – Supermini 2 13-16 (1-1-1)
Justin Hill – 450 A (2-3-1)
Justin Hill – Four Stroke Open (1-1-1)
Clark Stiles – 25+ Expert (1-1)
Clark Stiles – 35+ Expert (1-1)
Mike Treadwell – 40+ Expert (1-1)
Earl May – 45+ Expert (1-1)
Matthew Beers – 450 C Stock (1-1-1)
Michael Mitchell – 25+ B/C (1-1)
Michael Mitchell – 30+ B/C (1-1)
Johnny Borders – 50+ (1-1)

Deuxième Places
Lance Kobusch – 85 9-11 Stock (6-3-3)
Tanner Stack – 85 12-13 Mod (2-3-2)
Austin Forkner – Sr. Mini 12-14 (4-3-3)
Adam Cianciarulo – Schoolboy 1 12-16 (2-8-2)
Clark Stiles – 30+ Expert (2-2)
Mike Treadwell – 35+ Expert (2-2)
Earl May – 40+ Expert (2-2)
Matthew Beers – 450 C Mod (1-6-1)
Dustin Walker – 25+ B/C (2-2)
Dustin Walker – 30+ B/C (2-2)
Chad Anderson – 35+ B/C (2-2)
Scott Frederickson – 45+ Expert (2-2)

Troisième Places
Lance Kobusch – 85 9-11 Mod (4-2-6)
Tanner Stack – 85 12-13 Stock (5-3-3)
Mitchell Harrison – Supermini 1 12-15 (3-3)
Mark Worth – Supermini 2 13-16 (6-2-2)
Justin Hill – 250 A (3-5-3)
Justin Hill – 450 A Pro Sport (2-3-3)
Phoebe Barber – Girl 1 9-13 (4-4-2)
Matas Inda – 250 A Pro Sport (5-5-3)
Blair Miller – 25+ Expert (3-3)
Mike Treadwell – 30+ Expert (3-3)
Nathan Hale – 30+ B/C (3-3)

Retourner