Nouvelles

L’Équipe Pedercini Kawasaki signe des contrats pour la saison 2012 de la WSBK.

janvier 17, 2012

Deux coureurs seront sur la piste avec l'équipe Pedercini partir de la prochaine épreuve qui aura lieu à Phillip Island les 13-14-15 février prochain et seront aussi  à l'épreuve officielle du 20 et 21 février, une semaine avant l'ouverture du Championnat du Monde de Superbike qui se tiendra à la même piste.

David Salom est née le 16 Octobre 1984 à Palma de Majorque, en Espagne. Il a remporté le championnat d'Espagne Supersport en 2006 et depuis 2007 jusqu’à 2009 il  participe au Championnat du Monde Supersport. En 2009, David avait rejoint l'équipe Pedercini dans le Championnat du Monde Superbike. En 2010, Salom est retourné à Supersport et l'année dernière, il a terminé le championnat à la deuxième place avec Kawasaki.

Tati Mercado est né le 15 février 1992 à Jesus Maria, Cordoba, en Argentine. Il a remporté le championnat Supersport de l’AMA en 2009 et  l'année suivante il a participé à la catégorie Superstock 600 au Championnat d'Europe. En 2011, Tati a rejoint l'équipe Pedercini, en compétition à la Coupe FIM Superstock 1000 et Championnat Stock 1000 italien.

Toute l'équipe est heureuse de voir le retour de nos deux coureurs. Salom et Mercado savent déjà tout de l'équipe et du personnel technique, cela aidera à la fois les coureurs et l'équipe alors qu'ils se prépareront pour la prochaine saison qui s'ouvre à la fin de février en Australie.

Donato Pedercini: «Je suis extrêmement satisfait de l'accord conclu avec David Salom et Tati Mercado et je suis très heureux d'avoir la possibilité de travailler à nouveau avec eux pendant le championnat du monde de Superbike 2012. Je les connais personnellement très bien et j'ai eu l’occasion d’apprécier leurs qualités au terrain et leur détermination. Mercado est jeune et talentueux. Il est plein d'enthousiasme et a une véritable passion pour la course. Je pense qu'il sera le plus jeune pilote de Superbike cette année et nous ferons de notre mieux pour l'aider à s'adapter à nos Suberbike Kawasaki. Salom est encore jeune mais a déjà une certaine expérience. Il est fortement motivé et on est sur la même longueur d'onde lui et moi, en termes de projets et d'objectifs. Nous aurons à travailler fort pour être prêt pour le premier test à Phillip Island et aussi pour les premières courses de la saison. Nous nous attendons à une saison très occupée et une saison pleine de satisfaction professionnelle. "

David Salom: «Je suis très heureux de dire que je vais rejoindre l'équipe Pedercini pour le championnat du monde de Superbike 2012. Je connais bien toute l'équipe Pedercini et ils sont professionnels, enthousiastes et ambitieux. Je tiens à remercier la famille Pedercini pour m’avoir donné la possibilité de courir à nouveau dans la catégorie Mondial Superbike. Je suis vraiment impatient de commencer cette nouvelle aventure et demeurer avec Kawasaki a été très important pour moi. Je sais que, par rapport à 2009, la moto est désormais plus compétitive et l'équipe a aussi plus d'expérience donc j’ai vraiment hâte de commencer! "

 Leandro "Tati" Mercado: «Je suis vraiment heureux d'avoir fait ce choix et fier d'être en compétition avec l'équipe Pedercini au Mondial Superbike. Dès le début de ma carrière, j'ai toujours considéré le Superbike comme étant la catégorie maitresse et mon objectif principal. Je suis honoré de faire partie de ce fantastique groupe de personnes et de me joindre à eux dans le cadre de ce projet ambitieux. Je suis également très heureux d'avoir David Salom comme un coéquipier. Je sais qu'il est un pilote expérimenté et je suis sûr qu'il va m'aider dans cette nouvelle aventure  à la course d’un championnat du monde qui s’avère difficile. Je vais faire de mon mieux pour rembourser la famille Pedercini avec de bons résultats et du développement technique.

Retourner