Nouvelles

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki victorieuse à Riverglade

août 1, 2011

Tyler Sjoberg remporte sa première victoire de courses canadiennes dans la catégorie MX2, à Moncton, au New Brunswick

Kamloops, en Colombie-Britannique (le 1er août 2011) – Lors de la septième manche du championnat de motocross national Monster Energy CMRC 2011,  l’équipe s’est rendu sur la côte est pour l’événement annuel des Maritimes, au circuit Riverglade MX Park, près de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Suite aux fortes pluies de samedi, une autre course boueuse s’annonçait au menu. Cependant, le soleil s’est mis à de la partie dimanche matin et le personnel du circuit Riverglade a travaillé avec ardeur pour créer un circuit de course parfait pour tous qui a été favorable pour l’équipe.

Les choses partant du bon pied, Austin Politelli a pris la tête du peloton en début de course à la première course de la catégorie MX2 et a s’est mis à prendre de l’avance sur ses rivaux. Malheureusement, il a chuté et quelques pilotes l’ont dépassé, mais il a enfourché sa moto immédiatement et est remonté jusqu’au peloton de tête pour finir deuxième. Même s’il a reçu une roche juste au-dessus de l’œil qui lui infligé une large coupure, son coéquipier, Tyler Sjoberg, qui le suivait de près, s’est quand même classé troisième.

Sa blessure à l’œil pansée, Sjoberg s’est confié une mission à la deuxième course. Il est remonté jusqu’à celui qui avait pris rapidement la tête de la course, Kaven Benoit, l’a dépassé et a donné le maximum pour remporter sa toute première victoire de championnat. Se classant 3e et 1er à ses courses, il a remporté sa toute première victoire au championnat national canadien. Politelli a franchi la ligne d’arrivée quatrième et s’est classé quatrième au classement de la journée.

Dans la catégorie MX1, l’occupant d’une marche du podium de la semaine passée, Matt Goerke, a repris là où il s’était rendu. En effet, il a à nouveau été très performant et s’est placé troisième à la première course. Teddy Maier rivalisait la troisième place au moment où il a chuté et il est reparti de la neuvième place pour finir cinquième. Malheureusement, la deuxième course a été le théâtre de plusieurs mauvaises fortunes pour Goerke. L’occupant d’une marche du podium de la course précédente a vu ses chances de répéter l’expérience s’envoler lorsqu’il a chuté dans le premier virage, car il s’est tordu le poignet et a été incapable de continuer. Il a consulté un médecin et, heureusement, il devrait être en mesure de participer à la course en fin de semaine prochaine. C’est Maier qui a porté la KX450F sur le podium c’est fois-ci. Il a très bien performé tout au long de la course et il a terminé troisième à la course et au classement. Le troisième podium de la saison pour le natif d’Iowa a renforcé sa mainmise sur la troisième place au classement du championnat.

Le championnat se tourne maintenant vers notre capitale nationale pour la huitième manche qui aura lieu en fin de semaine prochaine, au circuit de motocross Sand Del Lee, situé à proximité d’Ottawa, à Richmond, en Ontario. Pour plus de renseignements sur le championnat de motocross national Monster Energy CMRC, visitez www.cmrcracing.com

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki tient à remercier tous ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011, ce qui serait impossible sans votre appui! :

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, C4MX, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Smith Optics, Gold Business Machines, Renegade Fuels, Podium Grafix, Faction MX, Mechanix Wear, Zeta, Bridgestone, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, Ipone Lubricants, D.I.D, Acerbis, Ogio, Magnum MX, Hinson Clutch Components, Boyesen, Unit Riders, Stomp Designs, Pro Wheel, Leo Vince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, DC Shoes, K and N Filters

Retourner