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L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki sur le podium à la manche d’ouverture

juin 6, 2011

Kamloops, Colombie-Britannique (Le 6 juin 2011) – La manche d’ouverture du championnat national Monster Energy CMRC 2011 a pris son coup d’envoi en  fin de semaine dernière, au circuit Whispering Pines Raceway, à Kamloops, en Colombie-Britannique. L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki était impatiente de montrer leurs nouvelles additions à la foule de leur domicile. Passée à une catégorie supérieure en 2011, l’équipe a participé à sa première course dans la catégorie MX1 avec les pilotes étoiles, Teddy Maier et Matt Goerke, accompagnés de leurs coéquipiers de la catégorie  MX2, Austin Politelli et Tyler Sjoberg.

Aux qualifications, les choses ont bien commencé alors Maier a enregistré le 3e temps de tour le plus rapide dans la catégorie MX1, tandis que dans la catégorie MX2, Sjoberg et Politelli se sont qualifiés 2e et 3e, respectivement. Les courses d’ouverture pouvaient commencer et l’équipe n’a pas perdu de temps pour gagner l’avant. En effet, le pilote de soutien de l’équipe Leading Edge, Spencer Knowles, a pris le départ en tête, ses deux coéquipiers le suivant de près. Sjoberg est rapidement passé à la tête du peloton et le natif de la Californie a commencé gagner du terrain. Malheureusement, il a commis une erreur peu avant de franchir la ligne d’arrivée et il a chuté. Après avoir redémarré sa KX250F, il a à nouveau foncé à toute allure vers la tête du peloton pour finir 4e.

Les choses ont encore une fois bien commencé pour l’équipe à la course dans la catégorie MX1. Teddy Maier, à ses débuts dans la catégorie MX1 après trois ans dans la catégorie MX2 pour l’équipe, s’est qualifié troisième et a rivalisé avec le duo de tête composé de Facciotti et Klatt. Ayant bien performé du début à la fin de la course, le champion de la catégorie MX2 de 2009 est monté sur la troisième marche du podium à l’occasion de sa première course dans la catégorie MX1 pour l’équipe Leading Edge. Le talonnant, le pilote de soutien de l’équipe Leading Edge, Brock Hoyer, était en train d’effectuer sa meilleure course en carrière aux commandes d’une 450 cm3 le suivait de près en quatrième. Il a bien performé tout au long de la course et a obtenu sa meilleure place en carrière en franchissant la ligne d’arrivée sixième. Matt Goerke a chuté, victime d’une chute au premier virage, mais il a fait une remontée impressionnante, luttant jusqu’à la fin pour se placer neuvième, malgré son poignet encore en convalescence blessé au cours de la saison de courses de supercross.

À la deuxième course de la catégorie MX2, Knowles a encore une fois pris un de ses départs en tête devenus sa formule brevetée suivi de près par son coéquipier Sjoberg. Sjoberg s’est installé à la deuxième position et la grande bataille l’opposant à Jeremy Medaglia a débuté. Les deux pilotes ont échangé la convoitée deuxième place à plusieurs reprises, mais Sjoberg a repoussé ses limites vers la fin de la course pour dépassé son rival et franchir la ligne d’arrivée deuxième. Il a terminé troisième au classement de la journée en terminant 4e et 2e aux courses. Également dans le peloton de tête, le pilote californien recru, Politelli, a mené une bataille honorable pour finir quatrième. Knowles, le natif de New Westminster, en Colombie-Britannique a également obtenu une place parmi les 10 premières en terminant septième et il s’est placé sixième au classement de la journée.

Comme Goerke a décidé de ne pas participer à la dernière course de la journée pour permettre à son poignet de guérir un peu plus, tous les yeux se sont rivés sur Maier qui a bien performé en remontant à travers le peloton jusqu’à la quatrième position. Il a tout donné pour passer troisième, mais il a franchi la ligne d’arrivée quatrième et s’est placé quatrième au classement de la journée. Hoyer a poursuivi sur son brillant élan commencé à la première course et s’est placé septième à la course et sixième au classement de la journée. Le meilleur résultat à jamais dans la catégorie MX1 du natif de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Après la course, Maier a dit : « Cela s’est moyennement bien passé; je me suis mis beaucoup de pression et je n’ai pas piloté aussi bien que j’en suis capable, mais j’ai quand même accumulé de précieux points. Ma moto a très bien fonctionné et je suis tellement heureux de la possibilité que j’ai grâce à l’équipe de participer aux courses de la catégorie MX1. J’ai déjà hâte à la manche de la fin de semaine à venir. »

La manche à domicile maintenant terminée, l’équipe se dirige vers l’ouest de l’île de Vancouver pour la prochaine fin de semaine de courses, soit la manche du circuit de motocross Wastelands, à Nanaimo. Pour plus de renseignements sur le championnat national Monster Energy CMRC, visitez www.cmrcracing.com

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L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki tient à remercier tous ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011, ce qui serait impossible sans votre appui! :

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, C4MX, Canadian Kawasaki Motors, Smith Optics, Gold Business Machines, Renegade Fuels, Podium Graffix, Faction MX, Mechanix Wear, Zeta, Bridgestone, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, Ipone Lubricants, D.I.D, Acerbis, Ogio, Magnum MX, Hinson, Boyesen, Unit Riders, Stomp Designs, Pro Wheel, Leo Vince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, DC Shoes

 

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