Nouvelles

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki repart du circuit de Sand Del Lee avec deux places sur le podium encore une fois

août 8, 2011

Goerke, Sjoberg, Maier et Politelli ont tous paru sur le podium lors de la course qui s’est déroulée près de la capitale nationale

Kamloops, en Colombie-Britannique (le 8 août 2011) – À nouveau exaltée suite à son succès de la fin de semaine précédente à Moncton, l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki est arrivée à l’avant-dernière manche du championnat de motocross national Monster Energy CMRC 2011 canadien en comptant poursuivre sur sa belle lancée; une mission qu’elle a accomplie, en plaçant ses quatre pilotes sur le podium au cours de la journée de courses.

Les qualifications ont bien commencé. En effet, le vainqueur de la semaine dernière dans la catégorie du MX2, Tyler Sjoberg, a enregistré le deuxième temps le plus rapide. De plus, Austin Politelli, arrivé à la dernière par avion après avoir passé la semaine au Tennessee pour participer aux championnats nationaux amateurs Loretta Lynn, s’est qualifié parmi les cinq premières positions. Pendant ce temps, dans la catégorie du MX1, Teddy Maier et Matt Goerke se sont placés deuxième et troisième respectivement s’assurant ainsi une place de choix sur la grille de départ des courses à venir.

Au début de la première course de MX2, Sjoberg et Politelli, le duo de l’équipe Leading Edge, ont pris un excellent départ et rapidement, se sont mis à s’échanger la deuxième place à tour de rôle. Pilotant avec ardeur et sans heurt, les deux coéquipiers de l’équipe Kawasaki ont finalement franchi la ligne d’arrivée deuxième et troisième, Sjoberg à la tête du duo. Il s’agit d’une autre ascension doublée sur le podium pour l’équipe. Très similaire à la première course, la paire à nouveau rivalisé une place sur le podium à la deuxième course, mais malheureusement, cette fois, Politelli a chuté et a fini neuvième. Quant à Sjoberg, il s’est placé quatrième à la course. Grâce à sa deuxième place à la première course, il s’est placé troisième au classement de la journée. Il s’agit de sa troisième montée consécutive sur le podium.

À la course dans la catégorie du MX1, Teddy Maier a commencé la course en lion pour l’équipe en prenant le départ en tête, et la tête en début de course à la première course. Il a bien performé durant toute la course et finalement s’est classé troisième. Dernière lui, Matt Goerke qui tentait de joindre le peloton de tête a malheureusement basculé et malgré sa belle remontée, il a terminé cinquième. Maier a pris un autre excellent départ à la deuxième course, perdant de justesse le départ en tête au profit de son coéquipier, Colton Facciotti, mais il s’est encore une fois installé dans le peloton de tête dès le départ. Maier a rivalisé avec son coéquipier, Goerke, mais Goerke l’a dépassé pour tomber en tentant de passer deuxième. Enfourchant à nouveau sa moto, le natif de la Floride a fait une belle remontée précise à travers le peloton jusqu’à la deuxième place qu’il a conservée jusqu’à la ligne d’arrivée. Il s’est placé deuxième au classement de la journée, un résultat bien mérité.

Avec plus qu’une manche à effectuer, c’est Maier qui se retrouve dans la meilleure position. En effet, le champion de MX2 est troisième au classement du championnat et il convient de mentionner que c’est sa première année dans la catégorie du MX1. Goerke, qui a été très performant dans la deuxième moitié de la saison est maintenant cinquième. Dans la catégorie du MX2, les pilotes de l’équipe Leading Edge se suivent de près; Politelli est troisième et Sjoberg cinquième.

Le championnat prendra une pause d’une semaine avant de reprendre pour la dernière manche du championnat de motocross national Monster Energy CMRC 2011 canadien le 14 août, au circuit Walton Raceway, à Walton, en Ontario. Pour plus de renseignements sur le championnat de motocross national Monster Energy CMRC, visitez www.cmrcracing.com

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki tient à remercier tous ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011, ce qui serait impossible sans votre appui! :

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, C4MX, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Smith Optics, Gold Business Machines, Renegade Fuels, Podium Grafix, Faction MX, Mechanix Wear, Zeta, Bridgestone, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, Ipone Lubricants, D.I.D, Acerbis, Ogio, Magnum MX, Hinson Clutch Components, Boyesen, Unit Riders, Stomp Designs, Pro Wheel, LeoVince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, DC Shoes, K and N Filters, Kawasaki S4-R Competition Lubricants

Retourner