Nouvelles

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki Remporte Une autre Victoire de la Classe Double à Gopher Dunes

juillet 17, 2012

Maier et Goerke resortent victorieux de la série canadienne qui commence dans l’est du pays.

Courtland, ON (14 juillet 2012) La ronde 5 du National Canadien de Motocross de la Monster Energy CMRC a donné son coup d'envoi à la série qui est maintenant rendue dans l’est avec une piste difficile et sablonneuse de Gopher Dunes samedi dernier. Avec les deux plaques rouges sous la tente de l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki, il reste à voir si leur positions dominantes pourront continuer dans l’est du pays pour ce qui est du reste de la tournée.

Avec la réputation de cette piste étant une des plus dures en Amérique du Nord, la météo joue souvent un facteur important, mais, pour samedi dernier,  la chaleur et l'humidité ont été au rendez-vous et nos coureurs ont eu droit à des conditions chaudes, mais quand même soutenable.

Les organisateurs de Gopher Dunes méritent d'être félicités pour avoir gardé l'humidité dans le sable, mais, lorsque la première course MX2 a commencé, à la fois Kyle Beaton et Teddy Maier étaient apparemment décomptés. Le N ° 108, Beaton, a tombé au premier virage et le n ° 3, Maier, a fini le premier tour à l’extérieur du top-15. Les deux coureurs ont donc eu besoin de se concentrer et de foncer vers l’avant mais Beaton s’est écrasé en rentrant dans un virage lorsqu’il disputait cette courbe avec un autre concurrent et fut relégué à la 28ième position à la fin de la course.

Maier a été capable de se fier à sa bonne forme physique et aux ajustements de sa moto et remarquablement s’est rendu jusqu’au front pour se mériter une 2ième place à la descente du drapeau damé.

La seconde course de MX2 est allée plus comme prévue pour Maier qui a réussi un départ dans les 4 premiers et démontré sa supériorité dans cette catégorie en dépassant son proche rival, Jeremy Medaglia, pour remporter la victoire. Ses résultats de 2-1 solidifient l'ensemble de la journée. Beaton a été dans la bataille derrière les quatre leaders et a réussi à franchir la ligne en 9ième position après une longue et difficile course. Ses résultats de 28-9 le reporte à la 14 ième position au pointage.

Rendu maintenant à la mi- série, Maier garde la plaque rouge avec une avance de 20 points sur son adversaire en deuxième place et Beaton défend la quatrième.

Lorsque les coureurs pour la MX1 ont fait leur sortie de la porte de départ, la seule question était: “Comment bien de tours Matt Goerke sera-t-il capable d’effectuer?" Le natif de la Floride est reconnu pour ses habiletés pour le sable et tiens à garder son titre grâce à sa victoire 1-1 en 2011 avec encore plus de rondes dominantes pour 2012. Il a eu des départs dans le top 3 pour les deux courses et laisse derrière lui qu’une trainée de poussière en nous  démontrant avec ses récentes performances  qu’il fera encore partie de l’histoire  aux épreuves nationales  Canadiennes de Motocross de Monster Energy. Il conserve, évidemment, la plaque rouge avec une avance de 36 points par rapport à la deuxième place.

 

Un autre coureur de l'équipe MX1 digne de mention est Tyler Villopoto. Il n'a pas tout à fait l'expérience dans les conditions de sable fin mais en tant que recrue de la saison son but était simplement de participer à la ronde de Gopher en toute sécurité et essayer d’acquérir une certaine expérience en conditions sablonneuses. Il a bien roulé pour terminer 8ième à la première manche. Dans la deuxième manche, il était bien au-delà du top 10 dès le début et à lui-même attrapé la 10ème place à la descente du drapeau à damier.

Les séries se déplaceront vers l’est et atteindront le Québec pour la 6ième ronde  qui aura lieu au circuit de Ste-Julie, en banlieu de Montréal dimanche le 22 juillet.

Pour plus d’informations à propos du National Canadien de Motocross de l’équipe de Monster Energy CMRC ,  visitez le :  www.cmrcracing.com

Pour voir plus de photos de la fin de semaine et savoir ce qui se passe sur l’arrière scène avec l’équipe de Monster Energy Leading Edge, et pour nous donner un « LIKE » sur notre page Facebook visitez-nous à notre page Facebook au : http://www.facebook.com/pages/Team-Monster-Energy-Leading-Edge-Kawasaki/125003157570156

L’équipe tiens à remercier tous les commanditaires qui rendent possible le National Canadien de Motocross 2012. Merci. On n’aurait pas pu faire ça sans vous!

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, Motul, Alpinestars, FMF, C4MX, les Moteurs Kawasaki Canadiens , Graeme Brough Suspension, Smith Optics, VP Fuels, Pirelli Tires, Lime Nine, Renthal, Mechanix Wear, Zeta, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Acerbis, Hinson Clutch Components, Boyesen, Stomp Designs, Pro Wheel, LeoVince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, K and N Filters, Acceleration Fitness

 

Retourner