Nouvelles

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki balaie le podium à la manche de Gopher Dunes

juillet 18, 2011

Kamloops, en Colombie-Britannique (le 18 juillet 2011) – Pour l’équipe Leading Edge, les conditions torrides, difficiles et sablonneuses du circuit se sont avérées l’endroit idéal pour montrer dès le départ son dur labeur. En effet, les choses ont très bien commencé en partant pour Leading Edge; Tyler Sjoberg s’est qualifié premier dans la catégorie MX2. Ensuite, dans la catégorie MX1, Matt Goerke, qui a profité de ses trois semaines de pause pour rétablir davantage son poignet blessé, a enregistré le temps le plus rapide.

Suivant le ton donné aux qualifications, Austin Politelli et Tyler Sjoberg n’ont pas perdu de temps pour atteindre la tête à la première course de la catégorie MX2. Les coéquipiers ont piloté de main de maître en rivalisant la tête du peloton. Après un certain temps, Politelli a pris un peu d’avance et a remporté sa toute première course sur un circuit canadien. De son côté, Sjoberg a chuté, mais s’est rapidement rattrapé pour rejoindre Politelli sur le podium en finissant troisième. La deuxième course a continué dans la même veine. Politelli et Sjoberg ont tous les deux atteint la tête du peloton, mais malheureusement, Sjoberg a chuté et a dû remonter à travers le peloton pour finir sixième. Pour prendre la tête, Politelli a donné le meilleur de lui-même afin de dépasser le meneur, Kaven Benoit, et remporter sa deuxième course et sa toute première victoire au classement général.

Au départ de la première course de la catégorie MX1, ce fut au tour de Goerke de prendre la tête du peloton. Pour ce faire, il a dépassé plusieurs pilotes pour arriver à la hauteur de Colton Facciotti et le dépasser lui aussi. Il a conservé la tête pour le restant de la course et a remporté sa première victoire sur un circuit canadien et la toute première victoire de l’équipe dans la catégorie MX1. La deuxième course s’est avérée être presque une copie conforme de la première. En effet, Goerke s’est retrouvé à la tête et malgré un dernier assaut de Facciotti en fin de course, il a franchi la ligne d’arrivée premier. Il a par le fait même remporté la toute première victoire de l’équipe au classement général dans la catégorie MX1, ce qui a mis un terme à la suite de victoires consécutives de la saison de Facciotti. Après la course, Goerke a dit, « Ça alors, je suis tellement content  d’avoir remporté cette victoire aujourd'hui, non seulement pour moi, mais également pour mon équipe. J’ai finalement réussi à laisser à mon poignet le temps de guérir grâce à la pause de trois semaines. Je suis reconnaissant de pouvoir redonner à mon équipe qui n’a cessé de croire en moi et j’espère être en mesure de me battre pour le titre jusqu’à la fin de la saison. »

Le propriétaire de l’équipe, M. Jason Hughes, a commenté la journée extraordinaire de son équipe, « Ça alors, tu n’aurais pu demander pour une meilleure journée que celle-là. Lorsque nous avons décidé de participer à la catégorie MX1 cette saison, nous pouvions seulement rêver de nous qualifier premier dans les deux catégories lors d’une journée de courses et remporter les quatre courses. Sans les efforts soutenus de chacun et le soutien de nos commanditaires, nous n’aurions jamais pu y arriver! »

L’équipe compte rester sur cette belle lancée, alors qu’elle mettra le cap sur le Québec pour la manche de la fin de semaine prochaine au circuit de Ste-Julie, situé près de Montréal. Pour plus de renseignements sur le championnat de motocross national Monster Energy CMRC, visitez www.cmrcracing.com

Pour un regard en coulisse sur l’équipe Monster Energy Leading Edge, cliquez sur « J’aime » sur notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/Team-Monster-Energy-Leading-Edge-Kawasaki/125003157570156

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki tient à remercier tous ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011, ce qui serait impossible sans votre appui! :

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, C4MX, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Smith Optics, Gold Business Machines, Renegade Fuels, Podium Grafix, Faction MX, Mechanix Wear, Zeta, Bridgestone, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, Ipone Lubricants, D.I.D, Acerbis, Ogio, Magnum MX, Hinson Clutch Components, Boyesen, Unit Riders, Stomp Designs, Pro Wheel, Leo Vince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, DC Shoes, K and N Filters

 

Retourner