Nouvelles

L’Équipe Monster Energy Kawasaki commence la Saison de Supercross sur le Podium.

janvier 9, 2012

Irvine,  Californie (9 janvier 2012) – C’est avec des feux d'artifice que débutait, samedi dernier, au stade Angel Stadium d'Anaheim,  Californie, la saison 2012 du Supercross de l’AMA de Monster Energy. C’est dans un stade bourré à bloc que Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki  a débuté la nouvelle saison exactement là où il l’avait laissé 2011, c’est-à-dire sur la première marche du podium. L'intensité était palpable à la descente de la porte de cette première course quand un autre pilote entra en collision avec Villopoto dès le départ, le forçant hors-piste. Mais en tant que champion, ayant déjà fait ses preuves, il s’est remis au circuit et a quand même mené du début jusqu’à la fin.

Son coéquipier Jake Weimer a également commencé la saison avec force en faisant son chemin à travers le peloton et termina cinquième, alors que Broc Tickle de  Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki qui faisait ses débuts dans la catégorie Supercross a décroché une 12e place.

Dans la classe de Supercross Light, Tyla Rattray s’est bien défendu et a fait preuve de consistance lors de  l’événement principal en ce début de saison, il a décroché une deuxième place. Son coéquipier Dean Wilson a suivi Rattray toute la soirée mais il a été l'une des nombreuses victimes de la conception de ce circuit difficile et a chuté au dernier tour, pour retomber de trois places et terminer sixième.

Nul besoin de Chance

La classe de Supercross 2012 est l'un des domaines les plus hautement compétitif que le sport n’ait jamais vu. Samedi soir, Villopoto, presque sans effort, a conduit tous les 20 tours de l'épreuve principale avec une avance aussi élevé que 20 secondes sur la concurrence.

“Je suis vraiment heureux ce soir", a déclaré Villopoto. «Nous sommes là où nous devons être avec mon KX 450F ™ et nous allons simplement continuer dans la même veine pour les prochaines semaines."

“ La piste était assez difficile et incommode”, a déclaré Villopoto. "Il y a beaucoup de tours à gauche, donc nous allons juste continuer à donner de notre mieux et rester cohérent."

Fort et Consistant

La classe de Supercross Lites Ouest, année après année, inclut une longue liste de pilotes rapides et Rattray est déterminé à faire partie de cette liste. Rattray a pris un bon départ a la descente de la porte de départ avec sa KX 250F ™ de Kawasaki et a presque réussi le premier tour de piste ( Holeshot) de la saison. Il a rapidement passé en tête et s’établi dans le rythme.

"Je suis heureux que cette première course soit terminée, c’a m’a donné l’occasion de me remettre en forme", a déclaré Rattray. "Nous sommes très heureux du travail que nous avons fait pour la moto et il reste encore bien des courses à gagner."

Rattray s’est trouvé a retomber à la seconde place à mi-chemin et a subi une forte pression de la part de son coéquipier Wilson. Avec son rythme rapide et le choix de tirer une ligne consistante, Rattray a démarré la saison avec force avec une deuxième place à la ligne d’arrivée.

 Un nouveau départ

Après avoir passé la majorité de la saison 2011 de Supercross de côté avec une blessure, Weimer n’en pouvait plus d’attendre pour commencer sa première saison complète sur le KX 450F ™ 2012 de Kawasaki. Lorsque la porte a chuté pour l'événement principal, Weimer s’est retrouve dans un étau au premier virage et au milieu d’un peloton de 20 coureurs. Sachant qu'il s’était préparé physiquement et qu’il se sentait plus fort que ses concurrents, Weimer a rattrapé les coureurs et les pris un à un sur le chemin d'une cinquième place.

"Globalement ce n’était pas une mauvaise journée", a déclaré Weimer. «J'aurais aimé faire mieux à la course principale, mais j'ai roulé quand même assez bien et je suis bien heureux de maintenant être à une position enviable. "

Comme Weimer cherche à établir sa place sur le podium, il n’a pas de doute en lui ni en son  équipement et ajoute que "la moto ne fera que s’améliorer au fur et à mesure que nous atteindrons des pistes de Supercross plus traditionnelles."

Regard sur l'avenir

Wilson était à la recherche de rien de moins qu'une victoire à la manche d'ouverture à Anaheim, mais finit la soirée sixième après un dernier tour plutôt branlant. Il était au sommet du classement toute la journée pendant les essais et attendait avec anticipation l'événement principal de la soirée. Dans la course de réchauffement  il s’est mis à charger en visant la seconde place et franchit  la ligne d'arrivée côte à côte avec le gagnant. Dans l'événement principal, il a rapidement fait son chemin à la troisième place derrière Rattray, mais n’a pas pu faire la passe escomptée. Wilson s’était positionné en troisième place jusqu'au quatrième coin mais il s’est trouvé à perdre son avance et ne put garder sa position. Il a dû remonter la piste et traversa la ligne d'arrivée en sixième place.

"Je me suis simplement raidi et me suis retrouvé dans un rythme plus lent", a déclaré M. Wilson. "Je veux travailler sur un certain nombre de choses cette semaine et me promet de faire mon entrée à Phœnix un autre homme."

La Recrue

Broc Tickle de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a fait le saut à la classe Supercross pour 2012 et est devenu le premier coureur à piloter une Kawasaki KX 450F ™ pour l'équipe dominante. Tickle s’est bien qualifié durant toute la journée et a terminé à la 12e position, ce qui est bien respectable, en ce début de saison dans la catégorie Supercross.

 "Je sais que j'ai la vitesse pour le faire", a déclaré Tickle. "J'ai juste besoin de me figurer comment. Ma moto Kawasaki est excellente, l'équipe et moi travaillons dur et nous allons continuer à donner de notre mieux à mesure que la saison continue.

On déroule le tapis vert

La première course de la saison de Supercross à Anaheim est attendue avec toujours bien d’impatience par l'industrie et ses fans. Suite à l’année exceptionnelle du champion Villopoto en 2011, le bourdonnement était bien grand autour du puits Monster Energy Kawasaki et ceci tout au long de la journée. Le programme de la soirée a débuté avec la cérémonie d'ouverture étonnante avec Villopoto qui présenta, le sourire aux lèvres, à la foule sur un tapis vert posé sur le plancher du stade, son plus récent jouet, un Teryx4 ® 2012 de Kawasaki.

 La série bat son plein

La 2ième manche du Supercross 2012 de l’AMA Monster Energy se déroulera le 14 janvier 2012 au stade Chase Field à Phoenix, en Arizona.  Villopoto sera à la recherche de sa deuxième victoire de la saison, tandis que son coéquipier  Weimer et l’équipe  Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki seront tous à la recherche de podiums bien à eux.

Résultats :

La série 2012 de Supercross de l’AMA Monster Energy

 Stade Angel Stadium - Anaheim,  Californie

 7 janvier 2012

 

 Résultats de la classe Supercross:

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda

3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM

4. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda

5. JAKE WEIMER, WILDOMAR, ID., MONSTER ENERGY KAWASAKI

 

Résultats de la classe Supercross Lites :

1. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda

2. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

3. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda

4. Marvin Musquin, Murrieta, Calif., KTM

5. Ryan Sipes, Ekron, KY, Yamaha

Retourner