Nouvelles

L’Équipe Kawasaki SRC augmente leur avance au Championnat de France Superbike .

avril 30, 2012

Lors du deuxième "rendez-vous" du Championnat de France Superbike qui avait lieu au circuit de Nogaro, l'équipe Kawasaki SRC a pris une double victoire dans la catégorie Superbike et un brillant 1-2 en Supersport.

Après cette deuxième course de la saison, Grégory Leblanc (Kawasaki ZX-6R) et Julien Da Costa (Kawasaki ZX-10R) sont en tête dans les deux classes.

La fin de semaine a été un très dure en raison de conditions météorologiques changeantes et imprévisibles, mais Team Kawasaki SRC n’a pas eu à se battre autant que ses adversaires et a marqué beaucoup de points précieux. Le résultat n'aurait pas pu être mieux, dominant les deux séries.

Grégory Leblanc a enregistré d'excellents résultats dans les deux courses de la classe Supersport. Pour la première course, Leblanc a attendu patiemment au guidon de sa Kawasaki Ninja ZX-6R jusqu'aux deux derniers tours pour ensuite aller prendre la tête jusqu'au drapeau à damier. Dans la deuxième course, Leblanc a eu un bon début, mais a perdu son avance après le deuxième tour. Après une bataille forte avec deux autres coureurs, Leblanc a réussi à remporter la deuxième place au podium.

Le co-équipier de Leblanc, Julien Da Costa a été très impressionnant dans la catégorie Superbike, avec deux courses très consistante et brillante. Dans chaque course, il a pris les devants à la lumière verte et est resté à l'avant du peloton jusqu'au dernier tour, malgré la forte pression des concurrents directs.

Le gérant de l’équipe Gilles Stafler est évidemment ravi des résultats. "C'est un très bon résultat et une force pour l'équipe. Nous n'aurions pas pu s'attendre à une telle fin de semaine! Sous une pluie abondante et les conditions sèches, nous étions confiants et ce soir nous avons eu le résultat que nous méritons. Je tiens à remercier tous les membres de mon équipe pour l'excellent travail fait à Nogaro. Nous sommes en tête des deux championnats, mais nous devons encore travailler afin d'assurer ce début de la saison qui semble parfait pour les prochaines courses. "

Julien Da Costa a déclaré: «Les choses se sont allées très déroulées, même si dans la première course, je pensais que j'aurais pu être plus rapide. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle victoire double est un résultat parfait pour moi, pour l'équipe Kawasaki SRC et Pirelli. Maintenant, nous devons rester concentrés sur notre travail et à se préparer à la prochaine course. "

Grégory Leblanc: «L'objectif était de récupérer le maximum de points, je pense que nous étions près de notre but. Même si la deuxième course était un peu frustrante, parce que j'étais sûr d'avoir remporté la victoire si la course avait été de 16 tours au lieu des 13 comme nous avons eu cette fin de semaine. En tout cas, nous sommes en tête du championnat et je sais que ça va être une saison difficile, donc nous devons nous préparer pour la prochaine course à partir de maintenant. Je tiens à remercier toute mon équipe pour cette parfaite et satisfaisante fin de semaine. "

La prochaine ronde du Championnat de France Superbike aura lieu à Le Vigeant, à la fin du mois prochain les 27 et 28 mai.

 

Retourner