Nouvelles

L’équipe Kawasaki Remporte la Victoire à la Course Havasu 300 avec l’Ultra 300X.

février 26, 2012

 

Deuxième victoire consécutive illustre le mariage parfait entre Pastorello et Kawasaki.

HOOFDDROP, PAYS-BAS, le 27 février 2012 – Le dernier vainqueur de la plus célèbre course d’endurance motomarines l’an dernier, le français Jean Pastorello vient de gagner l’édition 2012 de la course Havasu encore une fois. Faisant équipe avec le pilote belge Sylvain Ente, il a apporté sa Kawasaki ULTRA 300X à la victoire.

Le francais Jean Bruno Pastorello a fait quelque chose que personne d'autre n'a été capable de refaire dans toute  l’existence de l'épreuve: en faisant équipe avec le belge, Sylvain Ente, a gagné la 8e édition annuelle de course Mark Hahn Memorial d'endurance 300, qui avait lieu au lac Havasu, samedi. Ils ont terminé la course de 30 tours dans un temps de 4 heures, 17 minutes 35.270 secondes pour terminer au premier rang et gagner la classe Pro Am 4 temps.

“C’a prend une équipe pour gagner. ” commente Pastorello " Et je retournerai certainement l’an prochain pour m’en décrocher une troisième. ” 

Pour la deuxième année consécutive, Nicolas Rius, lui-même de la ville de Lake Havasu en Arizona, a été capable de mener au premier tour, suivi de près par Craig Warner. Warner a réussi à prendre la tête à mi-chemin au deuxième tour et maintenir cette avance jusqu'au cinquième tour, quand Rius a pu gagner du terrain et le dépasser au sixième tour. La bataille se poursuivit jusqu'au neuvième tour, quand Rius a commencé à rencontrer des problèmes mécaniques. Warner n’a réussi à garder la tête que jusqu'au 20ième  tour et c’est à ce moment que l'équipe de Pastorello le dépassa. Aucune autre équipe n’a pu rivaliser avec l'équipe impressionnante française.

Un total de 53 équipes en provenance de neuf pays ont participé à la course, selon le directeur de la course Ross Wallach. “Cet évènement a été fantastique, la température était elle-aussi fantastique. On aurait pas pu demander mieux. ” Commente Wallash

Retourner