Nouvelles

L’Équipe Kawasaki Racing Team Commence la Saison 2012 avec des Tests à Almeria, Espagne

janvier 20, 2012

20 janvier 2012 - Joan Lascorz et Tom Sykes ont uni leurs forces pour donner un new-look à l’équipe Kawasaki Racing FIM Superbike en vue du Championnat du Monde au cours du premier test de 2012 à Almeria en Espagne, les 19 et 20 janvier derniers.

La nouvelle initiative d'une interdiction des essais en hiver (apporté par les organisateurs séries cette saison) n'a que récemment pris fin, et donc les séances d'Almeria ont donné la chance de se revoir et d’apprécier du temps sur une piste avec leur Ninja ZX-10R.

Sykes nous a donné le meilleur temps avec un tour de 1 minute 34,6 secondes, tandis que Lascorz a pris un 1'35,1 s. La température de soirée est tombée à proximité du point de congélation, mais les conditions de piste une fois le soleil revenu étaient favorables. Les coureurs et le personnel technique ont eu la chance de travailler avec de nombreuses options de réglages sur la dernière version de la course de la Ninja ZX-10R.

L'équipe va maintenant prendre leur matériel optimal et mettre en place des données pour  l'impressionnant circuit de Phillip Island en Australie pour deux séances d'essais séparés avant la course d'ouverture de la saison qui aura lieu la fin de semaine. La première des 14 rondes aura lieu du 24 au 26 février.

Tom Sykes: «Tout s’est bien déroulé et nous sommes arrivés à un autre type de circuit par rapport à celui que nous avions testé avant et la moto a bien fonctionné tout de suite. Après un hiver en repos, il ne m'a fallu dix tours pour reprendre ma vitesse que j’avais déjà faite à Almeria. J'ai été heureux avec ça. Après qu'il s'agissait d'une série de petits tests que nous avions demandé de KHI. La température de la piste était toujours autour des 15 degrés et le soleil brillait, on ne pouvait pas demander mieux pour janvier. La voie était en bon état aussi bien, juste un peu poussiéreux hors ligne. "

Joan Lascorz: «Nous avons testé tout! Il faisait froid le matin en Espagne, mais les conditions de piste étaient bonnes et il faisait soleil chaque jour, mais il y avait un peu de neige dans les montagnes avoisinantes. Ceci est le dernier test avant d'aller en Australie et nous avons décidé de l’ajustement final de la machine en général et pour le reste de la saison. Tom et moi avons une machine avec des ajustements très différents qui  répondent à nos différents styles de conduite. La chose la plus importante est de savoir que ce qui sépare un pilote plus rapide des autres est souvent le fait que ses pneus vont durer jusqu’à la fin de la course.  C'est la chose la plus importante. "

Retourner