Nouvelles

L’Équipe Kawasaki Racing Team Adopte un Nouveau Règlement.

juillet 3, 2012

L’équipe Kawasaki Racing Team (KRT) est la première équipe de SBK à adopter une nouvelle règle, officiellement prévue pour 2013. Dès l'année prochaine, toutes les motos de SBK devront etre munie de  d’autocollants en forme de phare homologues du monde réel.

L’équipe Kawasaki Racing Team fera ses débuts avec les nouveaux autocollants pour la course d’en fin de semaine. Kawasaki veut être le premier manufacturier à adopter la nouvelle règle et créer un meilleur lien entre la moto de route Ninja ZX-10R et la version SBK. L'année prochaine, les règles SBK seront de faire en sorte que les motos de course restent le plus près possible des motos de route standard, par exemple avec l'adoption aussi de jantes en aluminium de 17 ". Cela devrait réduire les coûts pour les équipes et faire en sorte qu’il sera plus facile pour les clients et les fans d’associer leur moto préférée tant sur la route que sur le circuit.

Kawasaki qui a été et qui est toujours un passionné des séries SBK croit au concept de motos aussi prêtes pour la route qu’au circuit et le fait de donner aux gens la possibilité d'acheter la version conçue pour la route de Superbike est attrayant pour le manufacturier et ses clients. La stratégie de Kawasaki depuis plusieurs années est de se concentrer sur le championnat SBK et tout dans l'esprit de la promotion de motos de production. Le même principe est utilisé pour les motoscross de Kawasaki. Le gérant de l'équipe KRT M. Guim Roda a déclaré: «Nous avons créé la nouvelle Ninja ZX-10R dans cet esprit et depuis l'année dernière, nous avons travaillé dur pour développer la moto et sa technologie. En fin de compte, cette moto est la version de course SBK de la moto que nous vendons chez le concessionnaire et nous essayons d'améliorer la Ninja ZX-10R d'année en année. En fin de compte il n’y a aucun doute que le client bénéficie de nos développements.

Des images en haute résolution sont prêtes a télécharger à:  press.kawasaki.eu.

Retourner