Nouvelles

L’équipe Babbitts Monster Energy/Amsoil Kawasaki se dresse sur les deux premières marches du podium de Wilkes-Barre

février 12, 2013

Irvine, en Californie (11 février 2013)- Le Mohegan Sun Arena à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie fut le théâtre de la sixième ronde de l’Arenacross  en vue du championnat de l'AMA. L'équipe Babbitt Monster Energy / Amsoil Kawasaki présenté par Maxxis avec les pilotes Tyler Bowers et Zach Ames qui terminent sur le podium à chacune des deux soirées et démontrent leur supériorité  comme les deux meilleurs coureurs de la course au championnat. Bowers a terminé troisième vendredi soir après un accident, mais a rebondi, samedi, pour prendre les deux victoires de l’événement principal. Ames a démontré de la consistance en terminant deuxième pour l’ensemble des deux nuits. Avec le nouveau format de l’Arenacross, les points ont été remis à zéro pour les quatre derniers tours de la course ce qui a effet de créer une course au Championnat mené par Bowers.

Dominer en continu

Bowers est entré à Wilkes-Barre avec une avance de 60 points et il était persuadé qu'il allait prolonger cette avance et s'imposer comme l'homme à battre pour le championnat. Le vendredi, Bowers a facilement remporté la première épreuve principale ce qui lui donna la possibilité de choisir son emplacement à la grille de départ pour la deuxième course. Bowers semblais prêt à décrocher le  holeshot dans la deuxième  course principale, mais il perdit le contrôle de son extrémité avant en rejoignant le peloton ce qui causa une chute.  En reprenant à l'arrière du peloton, il a réussi à remonter à la huitième place, lui donnant la troisième place au classement général. Le lendemain soir, Bowers a rebondi de façon convaincante et remporte les deux courses principales ce qui  le place à la tête de la course au championnat.

“Ce fut une fin de semaine solide pour l'équipe", a déclaré Bowers. "Tout semblais indiquer que je ferais possiblement un balayage vendredi, mais en entrant dans le premier virage j’ai vu l’avant de ma moto disparaitre jusqu’à ce que je sois heurté par derrière alors que le peloton se resserrait et j’ai tombé. C'était hyper difficile de se frayer un chemin et tout le monde avait la même cadence. J’ai utilisé mon jugement et fait preuve de ruse en gardant mes deux roues au sol. Samedi était beaucoup mieux et nous essayerons de garder ce même régime pour Little Rock la fin de semaine prochaine. "

Viser la victoire

Ames, de son côté,  a commencé la fin de semaine avec une victoire aux qualifications et se dirigea vers les courses principales avec un bon choix de positions de départ. Il a terminé le premier tour juste en dehors du top cinq et a commencé à s’attaquer au front. Avec deux tours avant l'arrivée,  il a réussi à rattraper son coéquipier et a essayé de lui ôter la tête, mais n’a pas été en mesure de trouver un endroit adéquat pour faire une passe. Dans la deuxième course principale, il s’est heurté à Bowers dès le début ce qui l'a forcé à passer à travers du peloton et termine sixième. Ames se classe deuxième au classement général. Le samedi, Ames a remporté une autre victoire à la course de qualification, mais un mauvais départ ne lui pas d’atteindre le devant du peloton. Il a terminé avec un score de 4-5 et prend la deuxième place pour la deuxième nuit consécutive.

 «J'ai été très heureux de terminer deuxième les deux soirs», a dit Ames. "Je n'ai pas eu les meilleurs tours le samedi, mais j’ai été en mesure de terminer au deuxième rang qui est pas mal. Je ne suis pas inquiet au sujet des points. Je sais que si je roule bien je pourrai gagner des courses et les points seront là. "

Course au championnat

La nouvelle structure de l’ Arenacross de l'AMA pour 2013 dispose d'une nouvelle course au championnat. Avec six des 10 tours maintenant complétés, les points sont maintenant remis à zéro pour les quatre derniers tours avec seulement le top-10 des points admissibles à gagner le championnat. La domination de Bowers qui lui apportait une remarquable avance de 60 points depuis le début de la saison, va malheureusement disparaître. Avec la remise à zéro des points, Bowers fera son entrée à la 7e ronde avec six points, suivi de Ames en deuxième place avec cinq points

Tête à tête

Bowers a remporté chacune des courses parallèles (braket race) de la soirée en remportant tous les holeshot au long de la soirée au guidon de sa KX™250F. Il avait prévu de ne prendre aucun risque dans ces courses mais après avoir obtenu un bon départ pour chaque course, il a pu continuer jusqu’au drapeau à damier.

"Les courses de parallèles(Bracket Races)  peuvent souvent être un peu sale", a déclaré Bowers. «Mon plan était de simplement me la couler douce et de ne pas démontrer trop d’agressivité. Mais une fois que j'ai eu des bons départs, j'ai pu rouler à fond et remporter la victoire. "

La poursuite commence

Avec les points qui sont remis à zéro, la série de l’Aneracross de l’ AMA va prendre encore plus de vigueur et se dirigera vers l’Arena Verizon à Littkle Rock en Arkansas pour la septième ronde de dix.

Résultats

AMA Arenacross – Ronde 6

Mohegan Sun Arena – Wilkes-Barre, Penn.

8-9 février 2013

 

 Résultats de la Classe Arenacross  – vendredi

1.Jeff Gibson, KTM (3-1)

2. ZACH AMES, BABBITTS MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (2-6)

3. TYLER BOWERS, BABBITTS MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (1-8)

4. Nathan Skaggs, KTM (7-2)

5. Daniel Blair, Suzuki (6-3)

6. Steven Mages, KTM (5-5)

7. GARED STEINKE, KAWASAKI (8-4)

8. Kelly Smith, KTM (4-10)

9. Willy Browning, KTM (9-7)

10. Dave Ginolfi, KTM (12-9)

 

 Résultats de la Classe Arenacross  – Samedi

1. TYLER BOWERS, BABBITTS MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (1-1)

2. ZACH AMES, BABBITTS MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (4-5)

3. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI (8-2)

4. Willy Browning, KTM (7-3)

5. Dave Ginolfi, KTM (3-7)

6. Jeff Gibson, KTM (2-9)

7. Kelly Smith, KTM (9-4)

8. Nathan Skaggs, KTM (5-8)

9. GARED STEINKE, KAWASAKI (6-10)

10. Kyle White, Honda (10-11)

 

Pointage au Championnat de la Classe Arenacross

1. TYLER BOWERS, BABBITTS MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 6

2. ZACH AMES, BABBITTS MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 5

3. Jeff Gibson, KTM, 4

4. Kelly Smith, KTM, 4

5. Nathan Skaggs, KTM, 3

6. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI, 3

7. Willy Browning, KTM, 2

8. GARED STEINKE, KAWASAKI, 2

9. Daniel Blair, Suzuki, 1

10. Dave Ginolfi, KTM, 1

Retourner