Nouvelles

L’objectif est de gagner la course pour David et Broc

août 30, 2011

WSS, Nürburgring, Allemagne, le 30 août 2011 - Les pilotes David Salomet Broc Parkes de Kawasaki Provec Motocard.com, au guidon de la Ninja ZX-6R rivaliseront pour la victoire cette fin de semaine en Allemagne et espèrent ravir le titre du championnat au présent meneur Chaz Davies.

 

A date,  on remarque la consistance en grande vitesse de Salomqui s’est rendu à la deuxième place du classement, à quelque 42 points derrière Davies et ce avec quatre manches restantes. Salom qui est toujours à la recherche de sa première victoirea déjà eu deux places au podiumet est reconnu pour son adresse comme pilote faisant partie d’une équipe gagnante qui l’a projetéau haut du pelotonaprès huit manches. Salom a obtenu deux positions de tête et la  plus récente étaità la manche précédentequi se tenait à Silverstone.

C'est en Allemagne l'année dernière que l'aventure de Broc a débuté avec l'équipe ProvecMotocard.com , l’emmenant tout de suite au podium. Cette année,Broc a trois podiums à son actif, dont une victoire à Misano, plus un départ en position de tête à Aragon. Actuellement quatrième au classement, 51 points derrière ChazDavies, Broc est prêt à amasser les victoires jusqu’à la fin de la saison, ayant regagné sa confiance de début de saison après des tests fructueux en Espagne la semaine dernière.

Les pilotes Massimo Roccoliet Vittorio Iannuzzode Lorenzini par Leoni Kawasaki sont à date  dixième et 15e au classement, faisant face à la neuvième manche de l’année.

David Salom: «J'ai pris quelques jours de congé, mais je me suis mis à fond à l’entrainement et j'ai aussi fait un test la semaine dernière en Espagne. C'était seulement pour aiguiser mes sens après une longue pause cet été mais je n’ai pas fait detest de la moto ou du réglage. Je suis prêt à partir en Allemagne et je pense que cette piste est bien construite, mais les obstacles et derniers virages m’inquiètent un peu. J’avais une moto différentel’an dernier et étais incapable d'aller vite dans ces parties de la piste, mais avec ma Kawasaki Ninja ZX-6R, je pense que ce sera différent et franchement supérieur. Je pense qu'il est encore possible de rattraper Chaz dans le championnat malgréun écart de 42 points, ce qui rend la chose difficile, mais, s'il est victime de malchance alors il est possible - tout est possible - mais je vais aller aux quatre dernières courses en ne pensant qu'à ma performance et non pas à celle des autres coureurs ".

Broc Parkes: «L'Allemagne a été la première course avec l'équipe l'andernier, alors il sera bon de revenir à l'action à cet endroit. Je veux participer avec l’esprit clair aux quatre dernières courses ayant en tête victoire et podiums. Mathématiquement j'ai encore une chance de gagner le championnat mais, il se peut que je rencontre des difficultés, donc je vais faire de mon mieux pour essayer de gagner quelques courses. Nous aurons une moto qui sera régléedifféremment suite aux tests de la semaine dernière et j’anticipe de reprendre le devant àNürburgring. Je suis vraiment impatient de retomber dans l'action avec mon équipe. "

Retourner