Nouvelles

Les victoires se succèdent pour Rea et sa nouvelle Ninja ZX-10R

février 29, 2016

 

Encore une fois Jonathan Rea et Tom Sykes font partie de la tête  pour cette manche du Championnat du Monde en Superbike FIM qui se tenait à Phillip Island. C’est au guidon de sa nouvelle Ninja ZX-10R que Rea remporte sa deuxième victoire de la saison - et prend ainsi une avance de 14 points au championnat. Tom, de son côté, a mené pendant dix tours pour cette course de 22 tours, mais deux incidents le fit redescendre à la sixième place. Il est sixième au classement général du championnat.
A partir de la ligne frontale de départ, nos deux pilotes KRT ont bénéficié de bons départs avec Rea qui visait sa deuxième victoire de l'année et Sykes, remportant le Superpole, était  à la recherche de sa  première victoire.

 

 

 

Rea, qui a mené plus qu'une fois la course et a pu démonter de la consistance aux derniers tours, remportant la course par un éventuel 0.831 secondes suite à la chute de Chaz Davies qui essayait de  passer Jonathan au quatrième tour. Rea a été en mesure de filer et Davies de son côté, a dû redémarrer et termine dixième. Notre pilote Kawasaki marque une deuxième victoire pour cette fin de semaine d'ouverture.
 
Sykes a tout fait pour prendre l’avant pour cette deuxième course aujourd'hui, mais a été incapable de se détacher du groupe, ce qui signifie que Rea fut de retour à ses cotes à la fin du cinquième tour, suivi du peloton. Au 11e tour,  Sykes perdit trois positions et prit la quatrième position dans un coin après avoir raté une vitesse, avec Rea qui fut capable de prendre les devants pour la première fois.

 

 

 

Après un accrochage avec le coureur Davide Giugliano qui remporta l’éventuelle troisième place,  Sykes a redescendu de nouveau, se regroupant et en poussant sur une sixième place, à 3,320 secondes de la victoire.

 

La deuxième ronde de la nouvelle saison aura lieu à Buriram, Thaïlande du 11 au 13 mars 2016.

 

 

 

Jonathan Rea a déclaré: “C’est incroyable. Nous avons eu deux courses vraiment en contrôle et posées en fin de semaine. J’ai gardé le style qui m’est propre et fut armé de patience dès le début pour les deux courses. Aujourd'hui, je savais que Chaz allait faire une passe, la même histoire qu'hier quoi, mais il a essayé de passer lorsqu’il n'y avait pas vraiment d'espace, il s’est pris trop large et, malheureusement pour lui, il a fait une erreur. Les changements des setups que nous avons faits entre hier et aujourd'hui signifie que l'équipe m'a pourvu d’une moto assez maniable et j’étais prêt pour les attaques. Pas seulement en T4, mais dans plusieurs endroits. Je remercie mon équipe pour cela. Nous avons joué le jeu de la stratégie ici à Phillip Island et on récolte ce qu’on a semé. Je pense que nous travaillons à environ 85-90% du potentiel de la machine et je suis vraiment fier de donner à Kawasaki ces deux victoires avec cette nouvelle moto ".

 

 

 

Tom Sykes a déclaré: Nous nous sommes rapprochés de nos projections pour Phillip Island. Je me sentais vraiment à l'aise dans la deuxième course jusqu'à dixième tour mais en entrant dans l'épingle j’ai éprouvé de la difficulté à rétrograder. J'ai raté une vitesse et a couru hors de la piste et j’ai perdu malheureusement 1,6 secondes. Quelques tours plus tard, Giugliano et moi sommes venus ensemble et je perdis encore 1,6 secondes. Dans l'ensemble, nous avons fait quelques petits changements à la moto d'aujourd'hui et je me sentais beaucoup, beaucoup plus confortable. Malheureusement, je n’ai pas pu prendre la position souhaitée pour les cinq derniers tours de la course. Je suis heureux pour les progrès que nous avons faits, il suffit de continuer à avancer. Je n'ai jamais performé à Philip Island, malgré le fait que j'adore cet endroit. "
 

 

Roman Ramos (GO Eleven Kawasaki) a marqué un autre ensemble de points aujourd’hui et remporte la 12e place.  Sylvain Barrier (Pedercini Kawasaki Racing) 15e et Dominic Schmitter était encore une fois 16e et Saeed Al Sulaiti 17e pour Pedercini Racing pour la deuxième fois en deux jours

 

Retourner