Nouvelles

Les Tests d’Aragon Complétés pour les Pilotes KRT

juin 21, 2012

Les coureurs Tom Sykes et Loris Baz de l’équipe Kawasaki Racing Team ont rejoint quelques-uns de leurs rivaux pour un test de deux jours au circuit Motorland à Aragon, les 19 et 20 juin, en préparation pour la prochaine ronde de SBK.

Après avoir subi une première journée qui a été presque entièrement ratée par la pluie, Sykes et Baz ont pu commencer à tester la deuxième journée dans le même genre de conditions chaudes et ensoleillées, approchant 30 ° C avec des températures de piste encore plus élevés qu’ils s'attendront à trouver à leur arrivée pour la fin de semaine de course qui aura lieu à Motorland , du 29 juin au 1 juillet.

Les deux pilotes ont eu une charge de travail assez considérable la deuxième journée en raison des conditions météorologiques défavorables du premier jour, avec Sykes tout juste en train de terminer ses tâches attribuées à l'évaluation des ajustements après 81 tours intenses sur ce circuit long à multi-facettes.

Baz, encore relativement nouveau par rapport à l'équipe officielle de Kawasaki Racing, était également désireux d’entrer dans cette session de test pur, sans les considérations de qualification requis au cours d'une fin de semaine normale. Le coureur français de 19 ans a eu une petite chute la deuxième journée, mais a récupéré rapidement et a continué son travail jusqu’à la fin de ce qui était une longue mais fructueuse journée pour toutes les personnes impliquées.

Tom Sykes: "Nous avons fait une bonne quantité de tests aujourd'hui! Mon chef d'équipe m'a fait travailler dur, l'équivalent de plus de quatre courses. Je suis très heureux du progrès d'aujourd'hui de manière générale. Nous avons trouvé un peu de vie à nos pneus et en comparant avec les temps au tour de l'an dernier, je suis heureux du résultat. Nous avons aussi essayé une ou deux choses sur le mouillé le premier jour afin d'améliorer nos réglages dans ces conditions et ça semble porter fruits. Il y avait quelques-uns de nos rivaux et quelques motos autres ici pour ce test et je suis content qu'il y ait eu quelques motos parce que la piste n'était pas en très bon état hier. Sur le mouillé, cette piste déjà grasse n'était pas dans sa meilleure condition. Aujourd'hui, toutes les motos qui circulent se débarrasseront de la gomme laissée par les pneus de voiture et la piste sera bien nettoyée. Pour cette journée bien productive, nous avons essayé une longue liste de tests sur la moto et nous avons obtenu pas mal de bons résultats jusqu’à ce que le circuit ferme ce soir. Mon équipe est bien organisée et nous avons vu ce dont ils étaient capables. Nous avons fait vraiment beaucoup de tests, c’est pour ça qu’on est venu ici. "

Loris Baz: “J'ai eu une petite chute à la fin de la matinée d'aujourd'hui, mais en général, nous sommes assez rapides et nous avons amélioré beaucoup de choses me donnant une meilleure sensation sur la moto. Dans l'après-midi nous n'avons pas vraiment amélioré le temps de beaucoup parce que nous avions à essayer tellement d’autre choses, c’est simplement ça tester. Nous avons fait seulement quelques tours sur le mouillé le premier jour et ceci ’est également bien déroulé. "

Retourner