Nouvelles

Les premiers tests de Phillip Island sur le point de commencer pour l’équipe KRT

février 12, 2013

L’équipe entière de la Kawasaki Racing Team continue sa préparation au lancement de la nouvelle saison SBK 2013 avec un test privé les 14 et 15 février à Phillip Island en Australie ou se tiendra la  première ronde des compétitions.

Pour notre duo de pilotes officiels de la KRT 2013, Loris Baz et Tom Sykes, les tests avant saison au circuit populaire australien seront les derniers d’une longue liste de tests hivernaux.

Notre équipe avait profité de temps de piste préalablement en Espagne, immédiatement après la fin de la saison 2012, puis, plus récemment, après la levée de l'interdiction des essais hivernaux. Ce temps de piste a fourni la totalité des précieuses données pour l’équipe officielle Kawasaki SBK  et ces tests positifs apportent aussi une confiance indispensable pour ce début de saison.

L'intensité et les mises au point des tests de Phillip Island se métamorphoseront en tests plus spécifiques en vue de récolter de belles victoires lorsque la saison 2013 débutera au circuit australien le 24 février.

Quand les essais privés seront terminés, il y aura une courte pause avant un test officiel du championnat qui aura lieu le 18 et 19 février. La première séance d'essais et les qualifications de la première ronde débuteront le vendredi 22 février. La qualification au Superpole qui a été dominée de façon si spectaculaire par Tom et KRT en 2012, aura lieu samedi le 23 et les deux courses principales se tiendront dimanche le 24 février.

Tom Sykes: «Honnêtement, je suis heureux et très détendu pour le moment. Je suis impatient d'aller en Australie, j'espère profiter de la chaleur typique de ce pays. Comme toujours, je suis impatient de monter ma moto en vue de la course. Les essais hivernaux se sont révélés être profitables et nous avons pu apporter quelques améliorations sur la moto durant cette période en continuation avec  2012. Je suis très heureux de commencer la nouvelle  saison 2013 en Australie. "

Loris Baz: "La première épreuve de Phillip Island sera utile pour moi car c’est ma première fois à cette piste. Je suis sûr que je vais aimer la piste parce que tout le monde l’adore et j'ai vu quelques belles courses là-bas à la télé. Je suis sûr que cela va être un test utile pour moi le fait de rouler là-bas.  Aussi, nous continuerons à travailler avec la moto pour voir si d’autres améliorations sont possibles ce qui serait bénéfique pour la course. "

Guim Roda, gérant de l’équipe: "Les essais officiels qui se produisent juste avant la course de la fin de semaine à Phillip Island nous  donne un temps de piste limité alors nous avons décidé de faire un test privé à Phillip Island afin de maximiser nos préparatifs pour la course. Nous avons fait beaucoup de bons tests cet hiver - à Almeria, deux fois à Jerez et un à Motorland Aragon - qui se sont avérées utiles pour nos projets en vue de couvrir l'année entière. Maintenant, nous pouvons nous organiser en fonction de ce qui fonctionne ou pas. Nous avons les cartes en main et sommes confiants de pouvoir continuer ainsi toute l’année. Maintenant, à ce premier essai australien, nous allons simplement adapter les réglages de la piste pour s'assurer que nous pouvons entamer la saison de front.

 

Retourner