Nouvelles

Les pilotes Supersport Kawasaki sont prêts pour l’assaut de Monza

mai 8, 2013

Le duo Fabien Foret et Kenan Sofuoglu de l’équipe Mahi Racing Team India Kawasaki entraînent un fort contingent de coureurs Ninja ZX-6R à l'approche de la quatrième manche du championnat à Monza la fin de semaine prochaine.

Foret étend son avance au championnat à cinq points lors de la manche précédente à Assen avec une troisième place bien méritée tandis que son coéquipier Sofuoglu récolte aux Pays-Bas un résultat qui le met à la quatrième place aux classements officiels,  à seulement neuf points de derrière Fabien.

 

L'équipe Mahi qui amasse une part importante du butin en matière de points pour Kawasaki jusqu'à présent, fait la démonstration qu’ils sont équipés de coureurs fort et disciplinés au guidon de leur Ninja ZX-6R.

 

Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a remporté une course à la troisième place à Motorland Aragon mais à la deuxième ronde il a dû abandonner. Par ce fait le coureur Andrea Antonelli (Goeleven Kawasaki) prend une cinquième position au classement général, grâce à des démarrages rapide et cohérents pour cette saison. Scassa est sixième, avec seulement trois points de retard.

 

Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) pilotera pour l'équipe tchèque à nouveau tandis que le  coureur régulier David Salom continuera sa remise en forme après s'être blessé à la main dans un accident à l’entrainement. Marino a déjà prouvé sa valeur en terminant cinquième à Assen.

 

Kevin Coghlan (L’équipe Kawasaki DMC-Lorenzini) a mené une course à la fois en Espagne et il continuera son apprentissage dans cette classe à Monza. Son coéquipier Vladimir Ivanov (l’équipe Kawasaki Lorenzini DMC) est à seulement deux places derrière lui au classement du championnat après Assen, à la 17e place.

 

Fabien Foret: "Tout comme les trois premières courses, mon objectif sera cette fois de me retrouver sur le podium. Nous espérons seulement que le beau temps sera favorable pour un setup tôt au début de la fin de semaine car cette piste est très différente que la précédente à Assen. J'ai eu quelques bonnes courses dans le passé à Monza, nous avons une moto assez puissante avec Kawasaki et qui est elle aussi bonne au freinage. Il n'y a pas de raison de ne pas se sentir en confiance pour cette course. "

 

Kenan Sofuoglu: « Je pense que ça va bien aller à Monza car je roule avec une Ninja ZX-6R de Kawasaki qui est une moto très puissante avec une bonne capacité au freinage avec grande puissance d'accélération. Je crois que notre setup sera encore mieux ici qu’à Assen et nous devrions probablement être capables d'amasser une victoire. Je pense que Fabien sera également là pour la course, donc on verra deux Kawasaki à l'avant. C'est mes attentes. Je vais commencer par la moto que nous avions à Aragon, car il y a des certaines similitudes entre Monza et la piste espagnole en fait de changements de direction rapides. Je pense que le setup d'Aragon ne devraient pas, lui aussi être trop loin pour le début en Italie. »

Retourner