Nouvelles

Les pilotes Kawasaki sont confiants et prêts pour la saison

août 13, 2007

Après deux séances d’essais exemplaires, l’équipe d’usine de Kawasaki Canadien est prête à défendre ses titres de champions du Yoshimura PRO600 et du Superbike Parts Canada. Attendez-vous à voir du vert à l’avant lors du 1er tour de la saison 2007 au Circuit Mont Tremblant le 31 mai.

La Ninja ZX-10R de Kawasaki et la nouvelle ZX-6R ont été testées avant la saison aux États-Unis et, plus récemment, sur le circuit de Shannonville Motorsport Park, en Ontario.

Jordan Szoke, le champion de l’année dernière, est âgé de 28 ans et natif de Brantford, en Ontario. Il sera secondé par son nouveau coéquipier, Brett « Le Kid » McCormick, un jeune prodige âgé de 15 ans et natif de Saskatoon, en Saskatchewan. Ils ont tous les deux piloté comme des as. Aux commandes de sa ZX-10R, Szoke a remporté la course Superbike de R.A.C.E. à Shannonville pendant la fête de la reine Victoria tandis que McCormick en a impressionné plus d’un en terminant 4e. Lors de la course Pro 600 Sport Parts Canada, Szoke, numéro 1 en 600 cm3, s'est vite placé en tête aux commandes de sa ZX-6R et a finalement franchi la ligne d’arrivée en 2e position. McCormick se trouvait également à l’avant jusqu'à ce que des problèmes mécaniques l’obligent à ralentir. Malgré cela, il a terminé 4e, un exploit tout à fait impressionnant.

Le directeur de l’équipe Kawasaki, Jeff Comello, était plus que satisfait des résultats obtenus et s’attend à obtenir de bons résultats lors de la course de Mont-Tremblant. « Les essais à Shannonville n’auraient pas pu mieux se passer. Nous avons réduit nos temps en 600 et en Superbike, malgré les conditions qui n’étaient vraiment pas idéales. En fait, les deux pilotes étaient juste au-dessus du record de tour de piste ! » a commenté Comello. « La victoire de Superbike de Szoke à Shannonville était une excellente façon de terminer nos essais mais, l’objectif majeur de ces derniers mois était de rassembler autant de données que possible. »

« Lors de notre premier essai, Jordan a essayé différentes combinaisons de châssis et de géométrie, différents composants de plaquettes de frein et différents réglages de suspension. Nous avons été heureux de pouvoir faire des essais sur le circuit Pro de Shannonville avant le dernier tour en septembre car Jordan n’aime pas beaucoup ce circuit. Pourtant, on peut voir qu’il devenait de plus en plus confiant au fur et à mesure que son temps s’améliorait. Quant à Brett, il est déjà en train de démontrer pourquoi il est l'un des pilotes d’usine de l’équipe Kawasaki. Il était rapide dès nos premiers essais à Jennings et à Shannonville, il a facilement pu se joindre aux meneurs. Il est incroyable et nous sommes très satisfaits de ses progrès, » a conclu Comello.

L’année dernière, la course de Mont Tremblant a été mémorable pour Szoke et McCormick. Szoke a remporté la course de Superbike et celle du Pro 600, tandis que McCormick remportait le 600 Sport Amateur. Selon Comello, l’équipe de Kawasaki Canadien est raffinée et très motivée. « Nous pensons que la nouvelle ZX-6R obtiendra de bons résultats dès la première course. Mont-Tremblant est un circuit rapide et la ZX-6R devrait donner à nos pilotes la rapidité et la maniabilité dont ils ont besoin pour réussir. Cette machine a obtenu d’excellents résultats aux États-Unis et en Europe et nous nous attendons à faire aussi bien. »

Vous pouvez suivre les championnats toute l’année et obtenir plus de renseignements sur www.kawasakiracing.ca. De plus, les 7 courses seront diffusées sur TSN.

Retourner